Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de nicofab18

Aller en bas 
+18
renarnico
Cid2Nice
xav71
ced
Aetios
paraspeed
razorbaxx
Tetzzuo
leevuth
nicofab18
CoD
vulbas
Shadow_SHD
grandDD
peskopat
Bomberwoolf
GERBY08
oliptk
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5339
Département : 18

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 23:57

Avant de commencer la finition, j'ai opté pour rajouter une porte en façade qui va accueillir un nouveau bouton "insère coins".

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 20160613

ca vaut ce que ca vaut car j'ai très peu de matériels comparé a certains sur le forum.

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 20160614

Donc, reste a racheter un bouton et une serrure, la plaque de plexi est en train de sécher pour la partie "table" et reste à découper et peindre la plaque de plexi pour le backglass.
La finition approche à grand pas.

@ suivre .... bientôt


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5339
Département : 18

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 0:09

Et voila, la partie peinture est pratiquement terminée, reste les grilles HP à fixer.
[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 20160615    [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 20160616
à la base, le backglass aurait dû être en 2 parties. (HP et écran) et puis j'ai changé pour en finir à ne faire qu'une seule plaque de plexi.
du coup j'ai dû revoir le système audio et déporter les potentiomètres (Volume - tone) - la Led (tension) - et le bouton (M/A) car la plaque est plus épaisse et ne convenait plus.

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 20160618

pour les boutons, j'ai dessoude puis rajoute du fil pour les déporter, mais pour le bouton (M/A) !!!! ben j'ai trouve un vieille prise d'antenne qui ne me servait plus et qui va comme un gant. ( lol! ) - ARTICLE 22 - démerdes toi comme tu peu. [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 1982470514 (avec ce que tu as sous la main).


[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 20160619

et la porte, il me manque un bouton (Insert coin) que je vais commander des que SmallCab ne seront plus en vacances. inconsolable pas mal

en espérant que je ne me sois pas trompé dans mes soudures et que tout fonctionne bien comme avant car vu l'heure, je ferais les tests demain.

@ suivre .....


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5339
Département : 18

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:39

Donc, vu que sous FP le tire bille (plunger) ne fonctionne pas, j'ai opté pour ajouter un switch à lamelle derrière celui ci comme ca j'utilise quand même le plunger mais en mode pousser (pour FP) et tirer (pour VP).


[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 20160710

configuré sur le port 20 de la carte KL25Z, il est géré comme un bouton normal et sur une table FP c'est nickel. Ca MARCHE. cool
@ suivre


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5339
Département : 18

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 22:34

Voici une intro de la table "TRON LEAGACY" sous "FP", une autre vidéo a venir prochainement (une partie)
malheureusement, il y a beaucoup de table sous VP et FP sur lesquelles je ne trouve pas le dossier "Hyperpin" pour les intégrer dans pinballx.
je cherche, je cherche mais je désespère.

 

je me demande si je ne vais pas refaire le backglass car je trouve qu'il est trop haut.
Quand pensez vous ?

si quelqu'un sait ou a les dossiers hyperpin des tables suivantes, je suis preneur :
Iron man (FP)
Tron Legacy (FP)
Lara croft (FP)
Indiana Jones (FP)
et j'en oublie ...

merci d'avance


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5339
Département : 18

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 9:29

Installation de Pinball FX2 (meme si je n'ai toujours pas la dernière version) voici une petite intro avec la table MARVEL - GHOST RIDER




je vais encore apporter des modifications à mon pincab prochainement.
@ suivre ...


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5339
Département : 18

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Video PinballX avec PinballFX2   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 23:02

Bonjour à tous, de retour àpres quelques mois d'absence.
le weekend à ete tres productif pour moi car j'ai réussi à configurer PinballX (Playfield et Backglass) avec Pinball FX2.
j'ai de la meme occasion réussi à configurer Pinball FX2 avec toutes les tables (70) en Français et les Backglass ainsi que le DMD sur le Backglass.

t'es génial

voici un apercu de PinballX avec Pinball FX2



Une autre video est à venir, en cours d'insertion sur YouTube, patience ....


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 8:33

Beau boulot Nicofab [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5339
Département : 18

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 9:58

shadow_shd a écrit:
Beau boulot Nicofab [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 3253257302

++
merci Shadow,

voici une partie de STARWARS - Le retour du Jedi à partir de la roue PinballX sur FX2.



Bonne journée à tous.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5339
Département : 18

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 12:06

l'avantage d'un mini pincab, c'est qu'il est transportable (enfin presque car on doit quand meme etre à deux pour le déplacer)
demain soir, je le présente à une association (Bourges Lab) qui comme nous ont des passionnés de bartop et Pincab.

qui sait, peut etre d'autres nouveaux pincabiens à venir sur le forum ainsi que quelques collègues. [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 3253257302

Après vérification de la configuration de mon UC :
CM : AsRock N68-VS3 UCC
Proc : AMD Sempron 145 2,8 Ghz (vraiment trop limite)
Mem : 2x2Go
CG : Nvidia Gt9600 1Go

je vais la faire évoluer un peu car le résultat final est beaucoup plus sympa que je le pensais et donc il est vraiment necessaire d'avoir une machine digne de ce nom pour pouvoir faire tourner le pincab correctement surtout avec VP - FP et FX2 ensemble avec Pinballx.

Donc, je remplace la CG par : Nvidia GT710 2Go
et par la suite le processeur par AMD Phenom II X4 965(3,4 Go) et la memoire 2x4Go

voila j'espère que le résultat sera au rendez sans trop me ruiner.
je tiens à rappeler aussi qu'à la base c'était de réaliser un Pincab à moindre frais entre collègue mais je me rends compte que finalement quite à faire quelque chose de bien, ben il faut débourser plus ou moins de tunes pour arriver à un résultat correct.

Bonne journée à tous

Quand pensez vous?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 14:03

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 3253257302

Si tu comptes t'arrêter à VP9 ça va comme config.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5339
Département : 18

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:11

leevuth a écrit:
[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 3253257302

Si tu comptes t'arrêter à VP9 ça va comme config.

de la quelle parles tu ?
celle actuelle ou la future?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:48

Les 2. VPX est très gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 22:52

vulbas a écrit:
pour le tire bille le potar linaire est top, ça fonctionne du tonnerre sur mon pincab. avantage par rapport au ccd ? installation hyper simple, que 3 fils à souder. 
j'en ai installé un sur le pincab de mickyways, ça fonctionne au top, je devrait installer celui de demanson dans quelques jours. le prix ? moins de 10€  cheers
il faudrait vraiment que je vous fasse le tuto pour la configuration logiciel.

Quest ce que tu attends pour le faire lol. J'attends ton tuto pour l'intégrer sur le mien bounce
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 23:49

Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 23:52

Dsl [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 773715342
J'ai vu ce tuto déjà mais je croyais qu'il y aurait un 2ème tuto lol p))
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5339
Département : 18

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 9:58

Petite parenthèse,  j'ai activé les DMD dans pinballX (fichier conf) et dans le manager coché le hide DMD pour ne pas voir sur certaines tables mais quand je lance pinballX, j'ai quand même le DMD par défaut qui s'affiche quand même ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 10:14

pour PBFX2 ou VP ?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5339
Département : 18

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 11:40

Apparemment l'activation du DMD dans le fichier de configuration de pinballX, active pour toutes les types (VP -FP - FX2) !!!!!


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 12:28

J'avoue que je ne sais pas trop à quoi sert cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5339
Département : 18

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:20

Et voici une nouvelle vidéo, presentant cette ci, la classement (effectation des Wheels) par type de tables (VP - FP - FX2)




Bon week end à tous


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5339
Département : 18

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 20:24

la fin approche, voici mon pincab avec 2 positions :

1) sur une table ou un buffet

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 2016-110

2) sur pieds :

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 2016-112

bien que mon choix n'a pas été le meilleur concernant les tiges (équerre aluminium 2- 3 mn) trop fines.
je vais peut être les remplacer par plus rigide.

quand pensez vous?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5339
Département : 18

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:29

Donc comme je le disais précédemment, j'ai doublé les pieds et je dois dire que cela n'a pas été une mince affaire (travailler l'aluminium n'est pas aussi facile que le bois) mais voila c'est chose faite et le résultat est positif.

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 20161111


doublage des équerres alu et fixation avec un boulon à la place des pieds pour le poser sur un meuble ou une table se qui stabilise parfaitement les pieds. [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 3253257302 
Au final cela donne ceci =>

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 20161112



voila maintenant je vais m'attaquer à ce foutu logo Windows au démarrage que je vais remplacer par le logo de Pincab Passion et modifier les inscription de démarrage. (malheureusement se ne sera possible uniquement sous Windows 7 pour le moment car sous Windows 10 après un essai negatif (restauration du PC) les fichiers systèmes sont verrouillés mais je ne désespère pas à trouver une solution valable pour Win10)

ceci sera un prochain tuto que je mettrai d'ici quelques temps (le temps de le faire) donc un peu de patience pour ceux que cela pourra intéressée.

@ bientôt


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 21:05

Bravo.
C'est un travail de qualité. C'est ce que je voudrais faire comme projet. Tu peux regarder mon post "WIP ZEN ARCADE". J'ai des questions pour bien débuter Smile
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5339
Département : 18

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:31

Salut,

suite au tuto "Remplacer - créer ou désactiver le logo de démarrage de Windows" (lien dans ma signature)
voici l'animation verticale (pour ceux qui ont  2 - 3 écrans)




lien de téléchargement : (Sur demande en MP)

petit soucis quand meme pour l'installer car suite à la MAJ Windows 10 sur mon pincab (icône Windows 10 en bas à cote de l'horloge demandant de l'installer) il m'est impossible de suivre mon tuto car les fichiers sytemes ont etaient modifiés depuis et sont vérouillés pas mal

merci Microsoft. ouin

donc je vais tenter une réparation du système en espérant que cela me réinjecte les fichiers systèmes d'origine. (pas sûr)
sinon ben formatage.

a moins que quelqu'un est une idée de génie! sos


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3


Dernière édition par nicofab18 le Jeu 16 Mar 2017 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5339
Département : 18

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de nicofab18   [WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 0:03

Bonjour à tous,

je vais changer mon support de la carte graphique (bois) que je vais remplacer par un support de boitier ATX que je suis en train de découper pour récupérer que la partie carte mere et les supports carte extension (photos à suivre) car après avoir été malmené toute une soiree (anniversaire) par des jeunes et moins jeunes, j'ai eu des petits soucis de connectique avec ma carte graphique. est ce a cause du transport (environ 10km) ou les joueurs cette nuit là ???
par chance rien de défectueux (heureusement) mais je vais en profiter pour lui refaire une beauté (materiel), suite au passage du papa noel, j'ai décidé de remplacer ma config actuelle que je vends si ça intéresse quelqu'un (m'envoyer un MP) :
Carte mere : AsRock N68-VS3 UCC 
Processeur : AMD Sempron 145 (2.8Ghz)
Memoire : 2x2Go
Carte graphique :   ASUS Nvidia GT710-2SL 2Go (acheté ressèment, peut être encore garantie)
par :
carte mere : ASUS A68HM Plus
processeur : AMD A4-7300 (3.8Ghz - overclocké 4 Ghz)
Memoire : 2x4 Go
Carte graphique : MSI GT730 (2Go)

voila le resultat :



[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 20161210

Voici après découpage d'un gros boitier ATX, ce qui l'en reste après remontage pour pouvoir tenir dans mon pincab.

[WIP] Pincab de nicofab18 - Page 2 20161211
Et voici ma nouvelle config intégré dans le mini boitier (carte graphique bien fixée et disque dur intégré au boitier (gain de place) et sans danger pour le transporter.

j'espère que j'aurai plus de possibilité avec pinballX notamment l'insertion des videos (backglass - playfield - musique) à la place des images uniquement.

@ suivre


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
 
[WIP] Pincab de nicofab18
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Bartop de Nicofab18
» Anniversaire nicofab18
» Anniversaire nicofab18
» Anniversaire de [nicofab18]
» Anniversaire de Nicofab18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: