Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESTAURATION] Xenon

Aller en bas 
+2
Namsan
grandDD
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ikari

ikari


Messages : 198
Département : 59

[RESTAURATION] Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Xenon   [RESTAURATION] Xenon - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 12:40

marco.flip a écrit:
Ikari CEM? Et isolée comment?
La CEM c'est la compatibilité électromagnétique.

Pour faire simple tout équipement émet et reçoit un rayonnement électromagnétique.

Certains peuvent perturber les éléments sensibles de ton installation, et tu peux ici le remarquer sur le son émis par tes hauts-parleurs Wink

Je prends un exemple simple l’ascenseur des immeubles: un ascenseur est situé de l'autre côté d'un mur, et ta box internet est branchée à une prise dans ce mur.

Dès que l'ascenseur passe près de chez toi, tu as un réseau qui s'affaiblit drastiquement, à cause du puissant rayonnement électromagnétique de l'ascenseur, pouvant aller jusqu'à des micro-coupures intempestives d'internet.

Tu peux appliquer ça à ton problème, dans une moindre mesure Wink

Soit tu as des câbles de puissance qui sont proches de tes câbles de commande (230V quelques A à côté de ton 5V quelques mA), soit un de tes appareils émet un rayonnement incompatible Wink

Un de mes ami avait un clavier de gamer en métal, dès qu'il branchait son casque ça grésillait dans tous les sens, il a du se résoudre à le revendre^^

Je vois souvent des rôtissoires à poulets dans les grandes surfaces (on est sur plus d'une dizaine de KW...), surtout en été, installés à l’arrache en plein milieu du magasin, et tu vois les câbles pour la commande des meubles frigorifiques de la boucherie pendre à côté...
Soit certain que les meubles ne communiquent pas correctement avec la supervision, entrainent des pannes à répétition, et c'est aussi un problème de CEM Wink

Pour l'isolation maintenant, elle est physique. Soit on utilise un blindage pour les câbles, ça marche très bien, soit on s'assure d'avoir une distance suffisante entre les câbles de différentes sections et de différentes utilités.

J'isole toujours les alimentations, transformateurs et autres bobines du reste de mes circuits, c'est un principe de base de l'électronique Wink

Dans le son c'est carrément une obligation, si ça t’intéresse un peu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION] Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Xenon   [RESTAURATION] Xenon - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 21:24

Et bien ca !!!! c'est du cours. Merci. J'ai regardé si je peux éloigner un peu les câbles qui passent au dessus des HP mais pas trop de marge. Par contre j'ai changé le passage d'un qui passer entre la carte son et l'autre il y a du mieux.
Voila je vais continuer dans ce sens la.
merci
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION] Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Xenon   [RESTAURATION] Xenon - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 21:28

Petite nouveauté maintenant il perd le son mais j'ai trouvé le problème potar de la porte a l'intérieur (du potar) fil résistance coupé. Je viens de le remplacer avec un que j'avais cela fonctionne mais plage de réglage super courte. Pas la bonne résistance. Sur le potar d'origine rien marqué et je peux pas le tester (fil coupé) malgré mais recherche sur le net je trouve pas la valeur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION] Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Xenon   [RESTAURATION] Xenon - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:55

Pour fermer le sujet du XENON : Repartie chez son propriétaire super content .!!!! [RESTAURATION] Xenon - Page 2 3253257302
Maintenant je suis a la recherche des dimension exactes du Backglass Royale flush et de quelques autres cotes. (GrandDD si tu passe par la...)
Merci et Merci pour l'aide sur le Xenon.....
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION] Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Xenon   [RESTAURATION] Xenon - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:46

Comme j'ai la marge pour le nombres de messages j'édite pas .!!!! [RESTAURATION] Xenon - Page 2 3746298195
Je suis toujours a la recherche des cotes voir message plus haut.....
Et aussi image ou photo de la déco caisse ( en bonne qualité ) the party zone et T2.
Voila si quelqu'un a ça..
Merci

Edit : Pour Shadow à MOI................ Very Happy


Dernière édition par marco.flip le Lun 19 Sep 2016 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESTAURATION] Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Xenon   [RESTAURATION] Xenon - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:04

Vas-y Marco t'as qu'à flooder ton topic tant que t'y es rire
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION] Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Xenon   [RESTAURATION] Xenon - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:24

MP Marco, et félicitation pour la fin de cette restau [RESTAURATION] Xenon - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION] Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Xenon   [RESTAURATION] Xenon - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 22:09

Merci Namsam...........
Demain je vais chercher un victory avec juste quelques bricole à faire dessus, tu connais comme flip ?
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION] Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Xenon   [RESTAURATION] Xenon - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 22:12

Oui je vois c'est lequel Surprised 
Au boulot dès demain alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION] Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Xenon   [RESTAURATION] Xenon - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 22:17

Lol oui....c'est le victory de gotlieb. Celui avec la F1 jaune en backglass. Je n'ai jamais joué dessus mais il a l'air sympa avec toutes les rampes mais pas de bumper bizarre d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RESTAURATION] Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Xenon   [RESTAURATION] Xenon - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 8:34

il te faut quoi sur le pz?
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION] Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Xenon   [RESTAURATION] Xenon - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 21:56

Merci xavielos j'ai ce que je voulais.
[RESTAURATION] Xenon - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESTAURATION] Xenon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RESTAURATION TERMINÉE] Restauration Porte BALLY
» [RESTAURATION EN COURS] Restauration caisse aux pochoirs
» Table Xenon
» [RESTAURATION EN COURS] c est parti
» [RESTAURATION EN COURS] fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: