Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Conseil achat

Aller en bas 
+3
ikari
peskopat
Malfury
7 participants
AuteurMessage
Malfury




Messages : 6
Département : Val de Marne

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Conseil achat    Conseil achat  EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:47

Bonjour

Je vous demande conseil dans l'éventualité d'un futur achat d'un flipper virtuel de taille réel, pas la version Pincab, alors bien que je sais que cela peut rebuté les puriste voir même m'atiré les foudres mais je vais essayer de vous expliquer les conditions qui m'ont pousser vers ce choix la.

Comme je l'ai dit dans mon sujet de presentation, si je devais m'écoutaient il le faudrait un entrepôt de 2000m2 pour y mettre toute les bornes d'arcade dédier et les flippers et autre lol, n'ayant pas la place ni même le budget du coup on reste dans la catégorie raisonnable ^_^ pour concilier le budget/place/fun/diversité pour ma part le flipper virtuel est un choix parfait à mon sens. Bien que oui je sais que le ressenti n'est pas le même qu'un vrai flipper, mais pour pouvoir y jouer avec des amies, famille et moi même le flipper virtuel avec futur pinball avec ces tables arcade son pour moi le top du top dans ce que je souhaite.

Mais comme partout il y a des arnaqueurs de première (j'ai vécu l'expérience il y a environs 1 mois 1/2 avec une borne ou la boîte m'a vendu un produit qui ne correspondais' pas à mes attentes) donc j'aimerais des conseils sur les mises en garde à prendre avant l'achat d'un flipper virtuels de taille réel à prendre avant de l'acheter à un particulier/pro

- Quel configuration faut il que la machine possède pour que sa soit ultra fluide au niveau du gameplay et au top du top niveau graphisme?
- Combien de barrette/GO doit contenir la machine 4go? 8go? 16go?
- Quel type de carte mère
- Quel processeur Intel? I3? I5? I7?
- Les types de boutons utiliser?
- Quelq taille d'écran/marque sont les plus fiables par exemple
- Tarif selon vous selon mes critères quel budget dois-je avoir, je connais les prix des pincab/taille réel des flippers virtuels donc je sais à quoi m'attendre mais sait on jamais si je tombe sur une annonce interessante.

Merci de votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:39

Le pincab est taille réél , voir même plus grand si tu claques un 46" dedans , tu peux le construire sur la base d'un vrai flip , ou entierement en mdf , toutes tes réponses tu les trouveras en parcourant le forum en partie . Je te déconseille de l'acheter déjà fait , le jour ou tu as un probleme le vendeur t'enverras chier à coup sur et si tu veux le faire évoluer , rajouter des tables etc... tu ne sauras pas le faire tout seul et risque de tout planter , le pincab evolue trés vite en ce moment , et les tables pleuvent régulierement , donc si tu veux suivre le mouv , et comprendre un peu ce qu'est un pincab , le forum t'attend , bonne lecture Conseil achat  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Malfury




Messages : 6
Département : Val de Marne

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:42

Justement c'est que je n'ai ni le matos ni même les connaissances pour le faire, je ne suis pas très manuel, et je suis franc envers moi même je me sent pas capable de réaliser un tel projet. Je suis doué pour plein de chose mais ce point n'en fait pas partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:53

Tout le monde ici se construit son pincab et tous pour la première fois , c'est le but du forum , l'entraide , les infos , tout est là pour nous aider à vivre l'aventure , j'ai commencé le mien ya 3 ans , sans rien connaitre , il a fallu que je décrypte leur language et j'en suis pas mécontent , je ne connais pas tout mais au moins j'ai appris beaucoup de choses et surtout je sais le faire seul , si quelqu'un habite dans ton coin , ça peut aider , je vais souvent aider Dreamania qui habite pas loin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ikari

ikari


Messages : 198
Département : 59

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyDim 31 Juil 2016 - 20:15

Je ne peux que te conseiller de le faire toi même, au pire le plus compliqué tu l'achètes mais fais le reste toi même Wink

Sur mon poste tu trouveras les prix sur un tableau excel pour te donner une idée Wink

Seul tu prends une fourchette entre 1ke et 4ke, et fais par un autre au minimum 2k pour le minimum de toys.

Regarde les autres postes, tu verras que tout le monde n'est pas dans son élément ici, et pourtant tout le monde essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 0:34

on est tous parti du meme point que toi c est a dire le niveau zero de connaissance en la matiere 
mais avec de la patience et en parcourant le forum on y est tous arrivé avec succes  Conseil achat  3253257302
moi je te conseillerais plutot de regarder les tutos et les wip des membres ( en priorité les projet fini ou presque et qui ont de la visibilité ) et de t en inspirer 
je te deconseille aussi d acheté un pincab tout pret fait pour les meme raisons que peskopat a évoquer 
plusieurs personne sont deja venu me supplier de l ai aider car ils etaient completement perdu apres l achat d un pincab ...
et que les vendeurs ne faisait pas de SAV
je vais justement reparé les conneries d un vendeur dans une semaine sur le pincab d un mec  GREE
et c est la derniere fois que je fais ça , car ce n est pas a moi de reparer les conneries des autres
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 8:45

+1 avec ce qui a été dit Wink

Sans oublier qu'à l'image d'un vrai flipper, un pincab nécessite un minimum de "maintenance" : mises à jour des logiciels, nouvelles tables à installer...
Si on y connait rien, ça peut vite devenir pénible voire rebuter d'allumer le cab par peur de faire des bêtises.

Il y a un peu plus de 12 mois, je ne savais même pas ce qu'était une Ledwiz, une KL25Z, un PinDMD, des contacteurs, etc...
Aujourd'hui je ne dirais pas que je maitrise tous les aspects techniques d'un pincab de A à Z, loin de là, mais je me sens nettement plus à l'aise Wink

Et surtout, j'ai compris comment fonctionne un pincab et j'ai appris pas mal de choses dont j'ignorais l'existence de certaines.

Et rien que pour l'enrichissement personnel et sa propre culture, le jeu en vaut vraiment la chandelle Conseil achat  3253257302

Et au final, tu pourras dire fièrement "C'est moi qui l'ai fait cheers"

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 8:49

Malfury a écrit:
Bonjour

Je vous demande conseil dans l'éventualité d'un futur achat d'un flipper virtuel de taille réel, pas la version Pincab, alors bien que je sais que cela peut rebuté les puriste voir même m'atiré les foudres mais je vais essayer de vous expliquer les conditions qui m'ont pousser vers ce choix la.

Comme je l'ai dit dans mon sujet de presentation, si je devais m'écoutaient il le faudrait un entrepôt de 2000m2 pour y mettre toute les bornes d'arcade dédier et les flippers et autre lol, n'ayant pas la place ni même le budget du coup on reste dans la catégorie raisonnable ^_^ pour concilier le budget/place/fun/diversité pour ma part le flipper virtuel est un choix parfait à mon sens. Bien que oui je sais que le ressenti n'est pas le même qu'un vrai flipper,  mais pour pouvoir y jouer avec des amies, famille et moi même le flipper virtuel avec futur pinball avec ces tables arcade son pour moi le top du top dans ce que je souhaite.

Mais comme partout il y a des arnaqueurs de première (j'ai vécu l'expérience il y a environs 1 mois 1/2 avec une borne ou la boîte m'a vendu un produit qui ne correspondais' pas à mes attentes) donc j'aimerais des conseils sur les mises en garde à prendre avant l'achat d'un flipper virtuels de taille réel à prendre avant de l'acheter à un particulier/pro

- Quel configuration faut il que la machine possède pour que sa soit ultra fluide au niveau du gameplay et au top du top niveau graphisme?
- Combien de barrette/GO doit contenir la machine 4go? 8go? 16go?
- Quel type de carte mère
- Quel processeur Intel? I3? I5? I7?
-  Les types de boutons utiliser?
- Quelq taille d'écran/marque sont les plus fiables par exemple
- Tarif selon vous selon mes critères quel budget dois-je avoir, je connais les prix des pincab/taille réel des flippers virtuels donc je sais à quoi m'attendre mais sait on jamais si je tombe sur une annonce interessante.

Merci de votre aide =)

franchement le plus simple vu t'as demande , serait que tu balances les annonces de pincab qui t'intéressent et on te donne notre avis....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 9:21

Je confirme tout ce qui a été dit ici.

Bon je veux bien te vendre le mien, 1800€, auxquelles s'ajoutes 3500€ pour une formation d'une heure et 120€ par mois ensuite qui te donneront le droit à une question par téléphone chaque mois Conseil achat  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
 
Conseil achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité
» [ANNULÉ] Achat contacteurs
» [WIP] Alien
» [RÉSOLU] achat de Chine
» [WIP] Lighthouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: