Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX

Aller en bas 
+2
mariopourlavie
ozywan
6 participants
AuteurMessage
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX   [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX EmptyDim 12 Fév 2017 - 14:53

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre quel est votre matos pour faire tourner un VPX de manière fluide et stable?

Procésseur ? ram ? Carte graphique?

merci de vos réponse ...

Ps : si il y a deja un poste de ce genre merci de cloturé ce poste...

Ozy


Dernière édition par shadow_shd le Dim 6 Aoû 2017 - 12:49, édité 2 fois (Raison : titre édité, ajout balise [EN COURS])
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX   [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX EmptyDim 12 Fév 2017 - 15:11

Salut.

Perso je n'ai jamais essayé un autre pincab, du coup je ne peux pas comparer. Mais nous sommes satisfaits de notre config qui tourne super bien je trouve !

Intel Quad Core I5-2400, 4x 3,1GHz (bis 3,4 GHz Turbo-Modus), 6 MB Cache, 
8,0 GB DDRAM-III




Gtx650 1Go


Smile
Revenir en haut Aller en bas
slowblow




Messages : 24
Département : 59

[ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX   [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX EmptyMar 14 Fév 2017 - 18:02

ozywan a écrit:
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre quel est votre matos pour faire tourner un VPX de manière fluide et stable?

Procésseur ? ram ? Carte graphique?

merci de vos réponse ...

Ps : si il y a deja un poste de ce genre merci de cloturé ce poste...

Ozy
c'est vrai que c'est une excellente question.
je ne dis pas ça uniquement parce que je me la pose ! :-)
mais construire un pincab, c'est beaucoup beaucoup de boulot et quitte à y intégrer un PC, autant qu'il fasse tout tourner !
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX   [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX EmptyJeu 16 Fév 2017 - 0:30

Effectivement je me posais la question pour plusieurs raison

En fait selon la config cela permettrai d'opter pour du VPX ou dans le cas ou la config n'est pas assez pechu prendre du VP9 ou encore du VP8...
SI d'autre membre peuvent nous dire ce qu'il utilisent...en gros il faudrais faire un truc comme ca...

Carte mère /  Pc portable :
Processeur :
RAM :
Carte graphique :
Version de VP :

donc je commence avec un pc portable sur lequel je suis en train de faire des tests ....


Carte mère /  Pc portable : Dell Vostro 3360
Processeur : Intel celeron dual core 1.6ghz
RAM : 4go DDR3
Carte graphique : Intel HD graphics
Version de VP : VPinball99_PhysMod5

Les résultats sont moyen des gros lag sur des table comme ACDC , TRON ect...config pas assez pechu pour faire tout tourné mais c'est correct dans l'ensemble...

A suivre....pour d'autre test.

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX   [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:36

Oublie Intel HD graphique, c'est pas assez puissant pour faire tourner VP9 et encore moins VPX.

Soit  AtiAMD soit Nvidia. Voilà de quoi VP et VPX parlent.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX   [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:06

Regarde nos configs sous nos avatars , et si tu suis régulièrement le forum , tu auras toutes les réponses , le sujet a été maintes fois débattu ,un bon proc : i5 mini , une bonne cg : gtx970 4go voir mieux , 4 ou 8 go de ram , un ssd etc... il faut penser au futur de vp , parce qu'il évolue aussi , donc si tu te prends une config trop juste qui te permet juste de faire tourner les tables correctement tu n'iras pas loin .

J'ai longtemps tourné avec un q6600 et une gtx 750 ti et sans problèmes , mais quelques tables vpx ont mis à mal mon install et j'ai donc upgradé vers mieux [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX   [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:53

Slt...

Je ne remet pas en cause le fait que le sujet est été mainte et mainte fois abordé cela dit je pense que VP travail pas mal sur le chipset graphique et la ram et pas trop sur la parti processeur...

Dans mon cas mon pincab sera un pincab simpliste (pas de toys ou autre agrément ) juste 2 écran une KL25Z pour le mouvement et c'est tout...
Donc je me dit qu'un I3 pourrais suffire avec une carte graphique série GTX 9**

Ou alors une carte mère en ITX avec un processeur intégré avec 8go de ram et une carte graphique cité ci dessus.

Qu'en pensez vous...

Merci de vos réponses car chaque cas est toujours personnel...

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX   [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:02

C'est ma config (dans la signature). J'ai un pincab "simpliste" [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX 773715342 , pas de toys juste une KL25Z.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX   [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX EmptyJeu 16 Fév 2017 - 22:55

Personnel , comme tu le dis , comme chaque config , ce sera suivant les paramètres que tu vas appliqués et la qualité que tu veux obtenir , ce qui marche chez un ne fonctionne pas forcement chez l'autre , la carte mère est importante aussi , le port pci express par exemple  , les toys ne rentre pas en compte et ne font aucunement ralentir le pc [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX   [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX EmptyVen 17 Fév 2017 - 8:45

Je rejoins @Peskopat : Visual Pinball ne peut qu'évoluer, prenons par exemple la gestion multi-écrans qui va ouvrir de nouveaux horizons.

Les besoins matériels devraient en toute logique suivre ces évolutions afin de bénéficier du meilleur confort visuel et du meilleur gameplay possibles.

Il existe effectivement plusieurs sujets qui traitent de la même question, aussi j'ai ouvert un sujet de centralisation dont l'objectif est de recueillir un maximum d'informations sur les configs matérielles utilisées et l'info la plus pertinente : votre ressenti en terme de confort de jeu sur une échelle de 0 à 10.

Je ferai des statistiques avec ces infos, la finalité étant de définir plusieurs configurations types qui, je l'espère, aideront les membres qui se lancent dans l'aventure du pincab à estimer au plus juste leurs besoins Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX   [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX EmptyVen 17 Fév 2017 - 11:22

On est plus dans les config max sur ton post , @ozywan veut une mini ...  et avec le risque de ne pas pouvoir jouer avec Vpx longtemps , si on prends les tables LE avec modulated flashers etc... et vu les evolutions du b2s , de vp actuelle , vpinmame et cie , il faut voir plus loin je pense .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX   [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:41

On est bien d'accord @Peskopat, je ne vais pas m'inscrire à une course Ferrari sur circuit avec ma 4L.

Si le topic que j'ai créé ne sert à rien faut me le dire je le supprime, je veux juste faire avancer le schmilblick et éviter d'avoir cette question redondante sur la config minimum pour jouer aux dernières tables VPX le plus confortablement possible.

On sait pertinemment que la réponse qui s'impose d'elle-même est : plus c'est musclé mieux c'est.

Partir aujourd'hui sur une config modeste c'est reculer pour mieux sauter on le sait, ou alors se contenter des tables VP9 et PM5 et se priver des tables VPX et des améliorations plus que notables qu'elles apportent.
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX   [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX EmptySam 18 Fév 2017 - 22:32

Bonsoir,

Alors effectivement ma question peut être mal interprété et ce n’était pas le but ...
Si l'ont veux un VPX j'ai bien compris qu'il fallait avoir un PC qui tourne type I5 avec une bonne carte graphique et pour l’évolution futur....

Je ne suis pas contre les évolutions au contraire, cela dit dans le cadre ou l'on a pas tous des PC de courses ...pourquoi ne pas faire un poste qui centralise les config et qui permet de savoir selon ce que l'on veut faire (VP9, VP9 PM5, ou VPX) et bien sur la config qui convient le mieux...

En ce qui concerne mon poste il était vraiment axé que sur la config VPX merci des réponses qui ont été apportés je suivrai le post de shadow...de près...

Merci de votre suivis et vos réponses...si vous voulez clôturez mon poste ...si vous en ouvrez un qui centralise cette demande...

Bonne soirée...

ozy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX   [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX EmptyDim 25 Juin 2017 - 11:00

@Ozywan le sujet est toujours d'actualité ?

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX   [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX EmptyDim 6 Aoû 2017 - 12:49

Abandonné + archives 2017.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K
» [ABANDONNÉ] Avis configuration
» [ABANDONNÉ] Configuration informatique pour hyperspin
» [ABANDONNÉ] la meilleure Configuration Future Pinball pour un Bartop
» [ABANDONNÉ] à l’aide pour une Carte mère pour pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2017-
Sauter vers: