Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K   [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:42

Bonsoir, 

Mon pincab étant terminé , je lis pas mal sur le forum et je viens d'essayer mes tables en 4K : même sur des tables non 4K c'est magnifique.

J'ai posé une question pour la visibilité des règles du jeu, et la en 4 K elles sont toutes lisibles et nettes.

Cependant car bien sur tout n'est jamais parfait, j'ai maintenant des lags sur des tables la bille est moins fluide alors qu'en full HD ça marche nickel.

Vu ma configuration qui est dans mon profil que me conseilleriez vous pour que cela marche?

Est ce que quelqu'un à son pincab en 4K?

Sincèrement à tous ceux qui veulent essayer pour voir , faites le c'est superbe: dommage que ça lag.....

Je suis prêt à faire de essais sur vos conseils.

Merci d'avance :

PS: je suis  sous VPX 10.4 béta


Dernière édition par peskopat le Mer 15 Nov 2017 - 11:04, édité 1 fois (Raison : Titre édité)
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K   [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:55

enlève toutes les améliorations graphiques de vp...laisse tout par défaut...mais avec une 1050 ça ètre chaud , tient ns au courant...

il faut se dire que la 4k c'est 4 écran full hd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K   [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K EmptyVen 25 Aoû 2017 - 9:22

Je vais faire un test dès que possible : à à ton avis il faudrait quoi comme carte graphique pour que ça fonctionne??

Quand tu parles de VP par défaut, ça ressemble à ça?



[ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K 110

Le max texture et élément détail level je peux les baisser jusqu'à combien pour pas que cela soit moche?

Je peux aussi peut-être limiter les FPS (je sais plus ou c'est mais je sais que c'est possible). Si oui à combien je dois les limiter?

Merci

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K   [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K EmptyVen 25 Aoû 2017 - 11:38

tu peux mème enlever enable en haut a droite (ça coute rien)

sinon oui , c'est a quoi je pensais par défaut  [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K 3253257302 sauf pour la résolution , qui devrait ètre en 4k normalement  [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K 3253257302

après a toi de voir si ça passe et te convient en qualité graphique...

il te faut au moins 60 fps pour ètre bien normalement...en 4k ça devrait ètre pareil...

pour max texture et element detail je ne pourrais te dire , car je ne jamais testé vpx avec un écran 4k...mais je sais qu'en full hd en dessous de 2048 c'est pas beau...pour element detail on s'en fou un peu car ça ne consomme rien en fps donc autant le laisser a fond...après si tu vois que c'est mieux en le baissant , alors go !!

pour limiter les fps au taux de rafraichissement de ta tv , tu dois mettre 1 dans fps limiter/vsync ou sinon tu peux mettre 60 pour avoir 60 fps  ou 120 si tu veux avoir 120 fps , en max bien sur.

ps: fait aussi attention dans les options de chaque table , car elle ne sont pas toutes par defaut...

ps2: pour la carte je ne pourrais te dire pour le moment...au vue de tes tests et de tes résultat je pourrais surement te le dire a ce moment la...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K   [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K EmptyVen 25 Aoû 2017 - 18:24

Je viens d'essayer avec tes conseils, donc :

J'ai tout décocher, mis à 1 en FPS, 3072 en Max Texture et c'est tout simplement .......... magnifique sauf sur certaines tables (Star Trek Stern, Pirates des caraibes...) ou les billes ne sont pas fluides. Il manque pas grand chose je sais pas quoi mais suis pas loin.

Même South Park avec 6 billes ça marche du tonnerre.

Il faut encore que je gratte car les tables les plus gourmandes c'est pas top mais un conseil: faites pas comme moi, n'essayez pas en 4K , car quand vous allez revenir en arrière (full HD) si ça marche pas bien  vous allez pleurer........................

Si d'autres personnes on des idées , je suis prêt à faire des essais 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K   [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K EmptySam 26 Aoû 2017 - 2:03

Bon j'avance je suis passer en résolution inférieure et ça marche mieux, moins beau que 4K mais mieux que full HD.

Par contre j'ai un souci: j'ai repositionner tout mes DMD avec SetDMD tout marche nickem sauf ceux avec Ultra DMD je n'affiche plus le DMD sur ,par exemple ghostbusters et diablo : impossible à le remettre sur mon troisième écran : ultra DMD à disparu.

Une idée?

Merci d'avance


Je me réponds à moi-même..... En fait j'ai retrouver mon DMD: il était en fait sur un écran que j'ai pas lol: je suis repasser en 4k , j'ai mis le DMD d'ultra DMD sur le playfield, j'ai remis la résolution 2560x1540 et j'ai repositionné mon DMD: ça marche, des fois faut pas chercher.

Malgré pas mal d'essai en 4K, j'arrive pas à avoir un bonne fluidité de la balle sur de tables comme Médiéval Madness, Pirates of caraibes, Star Trek Pro.... C'est bien dommage car c'est pas loin du tout.

Pour ceux qui veulent voir et regretter après essayer en 4K pour voir les graphismes : c'est somptueux....

Je sais pas si un GTX 1080 suffirait car je me susi rendu compte que le PC prends cher aussi: le son des fois lagge quand je joue en 4K , il faudrait que je puisse voir les ressources en même temps que je joue mais je sait pas comment faire. Si vosu avez des conseils n'hésitez pas, en attendant voici comment je tourne maintenant, c'est beau mais pas autant que la 4K.

[ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K Captur10

Si il y d'autre idées , je suis preneur

Pour info en 4K, max texture ne change absolument rien.

A bientôt [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K   [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K EmptyMer 20 Sep 2017 - 8:50

Ce qui tend à confirmer qu'une 1050 pour du 4K (avec VPX j'entends) est trop juste pour une parfaite fluidité.

Du coup sujet résolu @Casimir8740 ?

++
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K   [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K EmptyMer 20 Sep 2017 - 10:55

La question du départ était de savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut comme carte pour tourner en 4K.

Résolu : je ne pense pas car pas de réponse à ma question?
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K   [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K EmptyMer 20 Sep 2017 - 11:50

Pour rebondir sur le sujet, est-ce que pour un playfield 4K, soulager la CG avec une deuxième CG low cost (pour le DMD et le Backglass) aurait un effet bénéfique ? En gros, une GTX1050 pour le playfield et une GTX660 ou autre pour le DMD/Backglass/topper ?
Ou est-ce mieux de laisser gérer l'ensemble par une seule carte (elle gère ainsi les priorités) ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11667
Département : 54

[ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K   [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:04

Un pin2dmd soulage aussi ta CG , avec 2 écrans dessus ça peu passer peu être [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K   [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:51

casimir8740 a écrit:
La question du départ était de savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut comme carte pour tourner en 4K.

Résolu : je ne pense pas car pas de réponse à ma question?

Ben pas une 1050 il me semble, le 50 de 1050 c’est le bas de gamme chez nVidia (les références inférieures ne servent qu'à afficher le bureau Windows sans trop de lags [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K 773715342 ), une 970 est plus performante; et demander à une carte graphique bas de gamme de gérer du 4K c’est comme demander à une Renault de ne pas être en panne, ça n’existe pas rire

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11667
Département : 54

[ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K   [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:14

Pas de réponse de l'auteur depuis plusieurs semaine , bye bye [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K   [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:55

Lock + [ABANDONNÉ] du coup [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ?] Configuration vidéo de Visual Pinball (9.15)
» [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX
» [ABANDONNÉ] Configuration informatique pour hyperspin
» [ABANDONNÉ] configuration vue des table
» [ABANDONNÉ] la meilleure Configuration Future Pinball pour un Bartop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2017-
Sauter vers: