Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame

Aller en bas 
+71
1962kafer
Mick_03
yanfox
sharkman68
GottliebBally.24
naaco
metheny39
mouche
Xak28
zedrummer
vothar
Iva
Iannosse
MAXxXAM
BorisFR
vnguyenquangdo
Lefabulleux
Suby
mcdmofr
jéjé83520
doraj90
sOuLWwX
Shin
Satansx
lyoxide
Sebcemoi
glx
Snapouille
foudcox
djtete
belgarion41
whitewater
Stéphanas
Mandrack
snwfrd38
neofr45
Johan22
xav71
Aetios
grandvent
DamsBALL
bidouwap
bruce8374
Davidlinch
mariopourlavie
chucky87
Carny_Priest
yoyobis
peskopat
lololol
arngrim
razorbaxx
manples
Sharkky
bip-bip-72
PHILI50
vulbas
jeyspeed
TylerDurden67
papounet
gech
leevuth
firebrand007
pinsound
ced
obtender
Magicaurel
fcdrik
khomodo
TheMrJihell
Shadow_SHD
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:28

Essayes la  version 18.8.3.

Tu as essayé plusieurs packs ou juste ce T2 ?


Dernière édition par Sebcemoi le Dim 22 Mar 2020 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GottliebBally.24




Messages : 5
Département : Genève

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:31

Merci pour le tuyau et j'ai aussi essayé avec la rom u2 de getaway meme souci
Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:14

la seul version la plus rescente qui marche bien est la 18.8.3 ... que pinsound à retiré de leur site. la version 0.8 ne fonctionne pas avec les packs de son que tu trouves sur le site pinsound.org (format differents... ) et les version pro v19+ ne fonctionne pas tous court.
Revenir en haut Aller en bas
metheny39




Messages : 6
Département : 94

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyVen 20 Mar 2020 - 14:14

J'allais répondre de même...
Sur la capture transmise on ne voit pas d'association du pack pinsound avec la rom utilisée par ta table, tu l'as bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Snapouille

Snapouille


Messages : 286
Département : 83

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptySam 21 Mar 2020 - 9:25

Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ta rom n'est pas associé avec pinsound.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape 1 :
Tu met en surbrillance le nom de la rom (comme c'est fait sur la capture) puis tu cliques sur le bouton "Add"
Le nom de la rom va se mettre au-dessus du bouton "Save"

Etape 2 :
Tu cliques sur le bouton "Save" pour sauvegarder l'association.

Voilà c'est bon, lance ta table et profites.
Revenir en haut Aller en bas
metheny39




Messages : 6
Département : 94

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:54

Petite précision à ce sujet: il peut arriver que la rom n'existe pas directement dans la liste de droite (il n'y a que les roms 'principales', pas les roms françaises par exemple); Dans ce cas, il suffit de taper directement dans la liste d'en bas et de faire 'save' (vu que tu peux avoir des mêmes tables ave c des roms différentes, dans ce cas il faut mettre l'ensemble des roms à la suite avec un 'espace'):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sharkman68




Messages : 27
Département : haut-rhin

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Avant installation   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:26

Bonjour,

ce tuto est toujours d'actualité ? Vue les versions indiqués ?.
Je peux me lancer, à le suivre du début à la fin.
Ou, avez vous des recommandations avant ?

Merci d'avance

Sharkman68
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:44

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Oui le tuto est ok, mais prends la version 18.8.3 que j’ai linké un peu plus haut vendredi (le lien ne va pas rester longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
sharkman68




Messages : 27
Département : haut-rhin

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: C'est récupèré   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:06

Encore Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

j'ai la version v18.8.3 de ton liens.
J'avais effectivement récupéré la 19.09.3 que tu indiquais ne pas fonctionner.
Heureusement, je vais démarrer le tuto de pinsound et voir ce que ça donne.

Prenez soin de vous..
Revenir en haut Aller en bas
yanfox




Messages : 55
Département : Rhône

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptySam 28 Mar 2020 - 18:07

Hello,

Ma boite à MP est grande ouverte... si y'a des trucs a base de v18.8.3 et des packs qui trainent ... j'suis pas contre... [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 2480599388 

Merci


Edit : Merci pour ce tuto, une fois qu'on a bien capté les recherches par nom de rom et les associations qui en découlent (comme pour les puppacks) ça va relativement bien Smile

J'avoue que la différence avec les son d'origine sont flagrants ! La table lethal weapon n'a plus rien à voir !

Un vrai bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:53

Jviens enfin de prendre le temps de tester, sur gun n roses et the who pour commencer et je comprend pas comment j'ai pu laisse ça en suspend si longtemps ^^

Bon ben encore des heures à passer sur le pincab en réglages ^^

Petites question, les pack dit "original" sur https://www.pinsound.org/fr/pinballs/ ce sont des versions nettoyées des grésillements des musiques d'époques ou c'est unee save de celles de base ?

EDIT

Je viens de tester le jurassic park avec les musique du film, c'est indécent comment t'a l'impression de pas jouer à la même table oO

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:58

oui, les version 'original' sont des versions souvent de meilleurs qualités, mais avec les son originaux de la Rom. sur certaines tables modernes, tu ne verras pas la différence car les roms d'origine avait déjà des sons de qualité numérique steréo (et le processeur sonore est bien emulés par vpinmame). mais ça peut servir a quelqu'un qui voudrait 'reflasher' les sons de son vrai flipper au cas ou la rom son serait endommagée. Les Remix ont des sons modifiés (nouveaux bruitages / musiques.. etc ).
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyVen 17 Avr 2020 - 15:53

Ok, merci.

Je reviens par là, pour voir si jsuis le seul à avoir le soucis.

On est tous d'accord que niveau son lord of the ring est une cata ^^ y'a des pack sympa le soucis c'est que pinsound plante 90% du temps quand je lance la table en direct par vpx et 100% quand je passe par pinup et ça quelques soit le nombre d'essai. A noter que ça fonctionne à 95% du temps sur les autres tables.

Il existe un altsound pour cette table ? sinon pas grave je vais pas insister et attendre un éventuel pup pack avec la rom muted comme pirates des caraibes, tron et transformers.
Revenir en haut Aller en bas
Snapouille

Snapouille


Messages : 286
Département : 83

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas de Altsound à ma connaissance.
Chez moi ça plante pas par contre les packs pinsound sont tous très faibles auditivement, tellement faible que tu comprends plus ce qu'ils racontent.
Du coup j'ai préféré garder la rom original qui crache, je sais ça fait mal ^^

En plus pour moi c'est hors de question d'installer un Pup-Pack (je sais je suis vraiment devenu un vieux con) car personnellement je trouve que ça dénature trop les tables et que du coup on perd l'ambiance d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:01

Oué, j'ai remarqué aussi que le volume du son était pas terrible ^^ donc j'ai abandonné aussi.

C'est pas une histoire d'être un vieux con. Perso sur la majorité des tables je n'en vois pas comme toi l'intérêt mais c'est clairement obligatoire sur certaines, mais ça c'est un autre sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyMar 21 Avr 2020 - 2:18

Et bien moi qui suis aussi un vieux con (enfin...., c’est mes gosses qui me le font comprendre) je trouve que sur certaines tables ça change tout, comme Jurassic Park, star wars ou encore gun’s and roses 

Après c’est vrai que ça plante assez souvent, mais quand ça marche, c’est quand même mieux que les sons d’origine, qui sur les tables susnommées (ha ouais, je parle comme un vieux con!!) sont quand même super pourries Laughing

Comme dirait mes gosses, avec pinsound « c’est trop stylê !!»
Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyMar 21 Avr 2020 - 21:02

* vieux con inside aussi* pour ma part, PINSOUND (la version qui va bien hein ? 18.8.3 ... pas une des version pre-alpha genre 0.3 ou 0.8 ) plante ZERO fois (jamais.. pas une fois...nada), le son est tous le temps plus fort que la table d'origine vu que dans 90% des cas (ne pas oublier de passer la variable altsound à 2 (click F1 ) ET de relancer la table ), le son est plus clair et plus propre), et AU pire, la qualité est identique (et dans ce cas la, on repasse simplement altsound à 0 )... au passage, les remix sont souvent de meilleurs qualités que les sons d'origines qu'ils utilisent de toute façon en partie souvent... (genre ELVIS) ou dont les son ont été refait completement (genre Higway speed 2)

donc... je ne sais pas comment vous régler vos tables ou votre hardware, mais ya un truc que vous ne faites pas correctement...

ps: je lance mes tables de pinballX, et j'ouvre (et je ferme en sortant) PINSOUND pour chaque lancement de tables, ça aide peut-être... car j'avais certaines tables qui avait le son qui refusait de s’arrêter si tu ne ferme pas pinsound
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyMar 21 Avr 2020 - 21:36

En parlant de vieux con on parlait des pup pack, pas de pinsound.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyMar 21 Avr 2020 - 21:39

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Pour l’histoire d’être "vieux con", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parlait des Pinup Packs auxquels il préfère les BG originaux et je partage également cet avis [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 2505593350 [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 722859262
Pour ce qui est des packs Pinsound, de ce côté là, y a pas photo, ça sublime les tables [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 3253257302

EDIT Messages croisés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 773715342 [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyMer 22 Avr 2020 - 23:52

Oups !! Hors sujet
Quand je vous le dit que je me fait vieux ...[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 2505593350
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyLun 4 Mai 2020 - 9:55

Hello tout le monde, 

Une question : j'ai tout fait comme indiqué dans le post. Cependant, quand je touche au volume par exemple de music dans Pinsoundstudio, ça n'a aucun effet sur le son quand je lance la table.

Par exemple pour South Park, j'ai configuré la rom avec un volume à 15, j'ai associé à pinsound mais le son est toujours aussi faible comparé aux autres... Quelqu'un a-t'il une solution ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyLun 4 Mai 2020 - 10:08

Salut

Pour South Park, j'avais aussi le son super bas.
J'ai augmenté le son de la rom au max (31 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyLun 4 Mai 2020 - 12:10

Je peux pas aller au delà de 15 sur la rom... et le son est toujours aussi bas...

Edit : c'est bon, en fait il faut juste appuyer sur 8 ou 9 lorsque tu es dans le menu. Je pensais qu'il fallait rentrer dans le menu mais non...

Par ailleurs, je ne sais pas pour vous mais j'ai mis les indiana jones et T2 originaux Pinsound. Le soucis, c'est que la musique d'ambiance ne se met pas une fois qu'on joue ... Avez-vous aussi ce soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyLun 4 Mai 2020 - 17:53

quand ça fais ça c'est que pinsound a planté, j'ai 90% du temps un plantage sur la rom lotr (lord of the ring) par exemple donc j'ai abandonné pour ce flip.
Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 20 EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:24

j'utilise cette bank pinsound pour LOTR (LOTR Hawknole Pure), et j'ai jamais eu de problèmes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Indiana Jones - Reorchestrated 1.0.0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


T2 remastered 1.2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toute ces banques fonctionnent sans problemes...

mais comme dit plus haut, j'ouvre et je ferme PInsound à chaque lancement/fermeture d'une nouvelle table ce qui doit largement aider à la stabilité de pinstudio


--------

dans pinball X
section visual pinball

section "Launch Before executable"
mettre pinsoundstudio.exe
"launch before working path"
mettre le chemin vers le repertoire ou est l'exe de pinsound studio (genre "c:\pinsound"

creer un fichier killpinstudio.bat

avec cette commande dedans:

C:\Windows\System32\Taskkill /IM "PinSoundStudio.exe" /F

ensuite dans section " launch after" de pinball

dans "launch after executable"
mettre "killpinsutdio.bat"
et dans " launch after working path"
mettre le chemin ou vous avez mis le .bat ( genre "c:\pinballx" )



il se peut qu'au lancement de la 1er table, ce soit un peut plus long , mais ensuite c'est en cache et pinstudio s'ouvre très rapidement.


EDIT : ajouter dans le "LAUNCH BEFORE PARAMETERS"  , mettre "/minimized" 
pour que pinstudio soit caché quand il se lance, et ne vienne pas par dessus la table.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Utiliser différents exe avec BAM sous hyperpin
» [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"
» [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X
» [TUTO] activer pinsound studio
» [TUTO] PinSound - Relancer automatiquement PinsoundStudio.exe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: