Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Nairolf

Aller en bas 
+17
nairolf
GéraldB
CoD
cyril92
razorbaxx
leopold
MatthGyver
gech
marco.flip
Shadow_SHD
arngrim
obtender
antifake13
darklvador
bobbanico
ced
peskopat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:04

J'ai hâte de voir la déco  lol! .
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 22:36

Bon toujours en echec sur ma barre led... Je pense que j'en ai 3 qui ont déjà claqués... J'ai regarder les spec et je reste très surpris... on aliment les ULN en 12v alors que les led 3W demande rarement plus de 3V.
Bref je ne comprends pas et suis de nouveau coincé. Il faut que je recommande des leds (3 semaines d'attente Smile) mais surtout je ne sais pas comment les faire fonctionner. Visiblement le schema avec ULN ne fonctionne pas pour moi  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 1982470514
Pareil si l'un de vous aurait un lien vers des gyrophares  ca serait super...

Edit 1: Bonjour, Y'a t'il une personne qui pourrait me confirmer qu'il faut bien alimenter en 12 V les led 3W. Car  avoir griller 3 led en moins de 15 secondes d'utilisation ca me parrait vraiment bisarre. Merci de votre aide. A la tienne

Edit2: Tout le monde en vacances...Personne pour me confirmer mon 12V sur mes leds. Ca serait super sympas!
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 16:41

J'ai essayer de les alimenter en direct depuis mon alim 12v j'ai un flash
[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 20160814[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 20160815


Dernière édition par nairolf le Jeu 11 Aoû 2016 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 18:06

Il faut rajouter des resistance pour faire baisser la tension de 12v à 3.3v avec tes leds.
Le schema en direct c'est pour du ruban led qui pourra prendre 12v en direct.
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 18:10

Merci gretch... Sinon je peux utiliser du 3,3v direct de mon alim PC?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 18:21

Cela dépend des couleur. Vérifie les tension pour tes leds sur le site du fabriquant ou du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 18:23

Que dois je vérifier? que aucune tension ne depasse 3,3v? Sinon existe'il une infos sur les resistances (ref) à commander?
Merci d'avoir pris le temps de me remetre le pied a l'etrié... il me rest une led pour faire des tests. lol!

Edit: Je viens de faire un test en direct sur ma led restant en 3,3v et cela fonctionne. Elle a pas cramée


Edit 2: Je viens de tester avec mes ULN et je rencontre toujours le meme probléme le rouge est allumé en permanence. Je me demande si mes ULN n'ont pas été secouées par mes multiples tests. En tout cas la led ne semble pas hs et ca c'est un gros progrés.
Nouveau test et en effet sur la premiére la led rouge rest allumé en permanence, pareil sur la deuxiéme, sur la troisiéme non mais tout ce qui est branché sur l'ULN 2 ne semble pas fonctionner. de plus la 3 led s'alume en rouge et en vert quand je demande du vert.
Bref c'est le bazar.
Les uln?

Edit3: Et oui c'etait bien les ULN qui était secouée. Heuresement j'en avais commandé 5 et j'ai pu refaire mon montage... ET... Cela fonctionne. Le rouge claque bien plus que le vert et le bleu mais bon.
Donc avec des led 3W il ne faut pas utiliser du 12v mais du 3,3V. J'ai perdu 4 led et 2 ULN mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs! Very Happy
J'ai également commandé 2 gyrophares.en 12v Very Happy
Merci à gech de son aide en cette période estivale. Comme toujours c'est un puit de science pour nous. Top. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:17

J'ai commencé la partie software mais je suis bloqué sur le lancement de mes tables en B2S. A chaque fois j'ai un message d'erreur me disant: la référence d'objet est défini à une instance d'un objet et bien sur pas de backglass... Un pinball sans backglass c'est beaucoup moins jolie.
Bref si une personne passe par là et qu'il peut m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:20

Bonjour Nairolf,

Tu as bien mis les fichier B2S dans le répertoire Tables ? débloquer les dll, et activé le mode administrateur des .exe ?

Le fichier .direcb2s doit correspondre au nom de la table (c'est plus facile comme ça pour l'instant)


Dernière édition par leevuth le Jeu 11 Aoû 2016 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:21

A priori oui mais je refait un tour ce soir pour vérifier... Peut être que le mode admin n'est pas activé... J'ai comme un doute! lol!
Merci leevuth. cheers
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:25

Est ce que tu te souviens d'avoir vu ce message quand tu as installé le B2S ?

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 B2s_ac10

Sinon il faut executer le fichier "B2SBackglassServerRegisterApp"

Tous les fichier .directb2s et .vpt .vpx doivent se trouver dans le répertoire "table"
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:27

Oui ca je l'ai vu plein de fois Very Happy... Faut dire je je l'ai installé plein de fois!
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:29

Et les .exe doivent être en mode Admin.
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:30

OKi je vais vérifier tous cela au cas ou je serais passé à coté d'un truc (c'est pas impossible, c'est ca de bosser le soir).
Pour toi cette erreur ne peut provenir que de là?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:35

Bah j'avais déjà rencontré des problèmes d'exécution à cause du mode admin non activé.
Disons qu'il faut commencer par ça. Si ça ne marche pas il faut voir le message d'erreur.


Dernière édition par leevuth le Jeu 11 Aoû 2016 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:49

OK TOP. J'ai hâte d'être à ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 19:54

Hélas mes programmes étaient déjà en admin et j'ai donc toujours le probléme... Pas de backgklasse pour moi ni de DOF pour l'instant.
Mes recherches n'ont également pas aboutie. Visiblement ce probléme existait sur les ancienne version de B2S mais corrigé sur les derniéres versions...
Bah j'ai une nouvelle soirée pour trouver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 19:55

tu peux faire une capture de l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 20:01

Voilla la capture
[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Sans_t10
Et j'ai cela sur l'ensemble des table que je lance depuis que j'ai modifé le scipt pour utiliser B2S

Edit1: En attente de matériel de Chine, bloqué sur la partie logiciel ... Heuresement qu'il y a les JO au brésil lol!.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 21:41

Est ce que je peux voir le script d'une de test tables ? à l'endroit ou tu as mis "set controller= etc...".

Arngrim pourra mieux t'aider, je pense qu'il est en train de faire bronzette  lol!
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 21:44

Bien sur que tu peux. Et je te remercie de passer du temps pour m'aider. Tu est top!
J'ai mis le debut d'une table standard. Mais ca me fait la même chose avec les table ou tu dois changer le numero.


'************ New Table
'************
'************ unclewilly
    Option Explicit
    Randomize
 'StartShake
 Const BallSize = 53
'**********If you use DOF Please set this to true for drac gear motor movement to function correctly
Const DB2SOn = False
 Sub DOFFeedback(dofevent, dofstate)
 If DB2SOn=True Then
  If dofstate = 2 Then
   Controller.B2SSetData dofevent, 1:Controller.B2SSetData dofevent, 0
  Else
   Controller.B2SSetData dofevent, dofstate
  End If
End If
 End Sub

'LoadCoreVBS  'Coment after pinmame added
Sub LoadCoreVBS
     On Error Resume Next
     ExecuteGlobal GetTextFile("core.vbs")
     If Err Then MsgBox "Can't open core.vbs"
     On Error Goto 0
End Sub
  LoadVPM "01560000", "WPC.VBS", 3.26
     Sub LoadVPM(VPMver, VBSfile, VBSver)
       On Error Resume Next
       If ScriptEngineMajorVersion < 5 Then MsgBox "VB Script Engine 5.0 or higher required"
       ExecuteGlobal GetTextFile(VBSfile)
       If Err Then MsgBox "Unable to open " & VBSfile & ". Ensure that it is in the same folder as this table. " & vbNewLine & Err.Description
       'Set Controller = CreateObject("VPinMAME.Controller")
       Set Controller = CreateObject("B2S.server") 
       If Err Then MsgBox "Can't Load VPinMAME." & vbNewLine & Err.Description
       If VPMver > "" Then If Controller.Version < VPMver Or Err Then MsgBox "VPinMAME ver " & VPMver & " required."
       If VPinMAMEDriverVer < VBSver Or Err Then MsgBox VBSFile & " ver " & VBSver & " or higher required."
       On Error Goto 0
     End Sub
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 21:52

Mince j'ai oublié que tu utilises le DOF (je n'y connais rien). 
Arngrim pourra t'aider

Si non sans ces lignes DOF est ce que les tables marchent ?
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 22:00

Oui les tables marchent, même avec la ligne.
Sauf que je n'ai pas de backglass ni de DOF. Donc pour l'instant je n'utilise pas le DOF... Mais j'aimerais bien rire
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 22:17

Je n'utilise pas de DOF, et ma ligne pour activer le B2S :  

Set Controller = CreateObjetc ("B2S.Server")

Ah Arngrim est là, tu pourrais lui demander pour le DOF
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 22:22

Donc on a la même chose... Ca ne vient visiblement pas de là.

Je crois que je vais devoir attendre la venu de Arngrim.
J'ai été voir sur les site americains sans trouvé un cas comme le mien (mais je suis peut être passé à coté).
C'est toujours frustrant de devoir arréter d'avancer sur un projet mais là je vais devoir être patient Sleep
Ce n'est pas mon fort :hed:
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Nairolf
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Nairolf
» Anniversaire de Nairolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: