Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Nairolf

Aller en bas 
+17
nairolf
GéraldB
CoD
cyril92
razorbaxx
leopold
MatthGyver
gech
marco.flip
Shadow_SHD
arngrim
obtender
antifake13
darklvador
bobbanico
ced
peskopat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 21:08

Tout d'abord mercis beaucoup de vos encouragements et vos conseilles.
En effet, j'ai plus de mal a voir les trucs qui fonctionnent ne plus le faire d'un coup...
En effet il me semble que c'est toujours ma 1ere KL (celle des contacteurs, de 3 LED RGB et des boutons (l'autre control 2 LED RGB, le knocker, les strobs, le plunger et prochainement 2  gyros et peut être le shaker et MEG)
La raison d'avoir 2 KL25Z et de pouvoir controler 5 LED RGB (donc  15 ports variables) or il me semblent qu'il n'y en a que 10 sur une KL
Je vais essayer avec 1 seule...
Par contre je n'ai actuellement rien à faire à part m'ocupper de la partie soft et maintenant de cette KL...
J'attends du matériel de chine qui prend un certain temps pour venir. Peut être ce week end je l'aurais
Bref je vais m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 21:34

A tu mis des diodes de roue libre sur les contacteurs?
Le redémarrage de la kl25z peu venir de la...
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 21:42

Oui j'ai mis des diodes sur chaque contacteurs.
Cela dit il me semble qu'elle se met en defaut à la suite de l'utilisation des contacteurs mais je ne sais lequel...
Testé sur les table ACDC et Metallica (quoi? la musique est bien cool sur ces tables) Je n'ai visiblement pas eu de probléme sur la table Attack from Mars

PS: C'est quoi une diode " de roue libre"?

EDIT: Je viens de regarder sur le net et ce n'est pas une diode de roue libre que j'ai mise mais une diode de type 1N4007


Dernière édition par nairolf le Jeu 18 Aoû 2016 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 22:16

La diode de roue libre c'est le montage..
Celle que tu cite sont très bien pour cette usage

Ps.. très bonne idée la recherche google...  cela devrait être automatique pour tout le monde..[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 22:18

Une diode de roue libre est une diode, qui va court-circuité dans la bobine du contacteur l énergie généré par la rupture du circuit électrique dans la bobine.
Le petit trait perpendiculaire a la diode, doit etre relier au plus, sinon court circuit.

elle sert a protéger le transistor qui commande le Relais.

la diode 1N4007 convient tres bien pour ça.

++
Léo
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 22:29

Alors du coup j'ai bien des diodes roue libre sur mes contacteurs... Il faut que je les virent?
Sinon je viens de faire quelques tests et je confirme que Attack from Mars ne pose pas de probléme. Par contre sur ACDC j'ai en fait les 2 cartes qui reboot et suite au reboot plus rien du DOF ne fonctionne... Je test d'autres tables

EDIT: Alors je confirme que je ne rencontre aucun probléme sur la table attack from Mars (génial au passage!). De même Avatar ne ma pas posé de soucis. Par contre ACDC, Metallica, monster bash et big bang bar ont toute fait crasher mes KL25Z. Souvent les 2 en même temps mais defois que la 1ere. Petite précision avant hier je n'avais pas ce probléme et tout fonctionnait très bien. J'ai juste refais mon tire bille.
Dois je retirer les diodes?

EDIT2: Bon j'ai tout deconecté et reconnecté petit à petit afin de trouver le responsable.. Ca semble vraiment venir d'un de mes contacteurs car avec ceux ci débranché et tout le reste connecté je n'ai pas eu de bug... Je vais continuer à faire mes essais.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 6:59

Il ne faut surtout pas retirer les diodes, car comme Leopold le précise elles permettent d'absorber tout retour de courant.

Prenons l'exemple d'un moteur : dès qu'il n'est plus alimenté, il se "transforme" en générateur de courant du fait que l'axe continue à tourner pendant un court instant.

La diode va alors "absorber" ce courant qui entrerait sur les sorties de la KL.

On te laisse imaginer les conséquences [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 8:07

les KL sont sur la mème alim que les contacteurs ? alim double par exemple ?

++
Léo
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:16

Les KL sont alimenter par l'USB (5V) alors que les contacteurs par une alimentation 24V. Je sais pas si je repond bien à la question.
Sinon compris... Pas touche aux diodes!
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:59

Voila, il semblerait que mon soucis de KL soit réglé... J'ai procédé port par port jusqu'a toruver le coupable qui faisait "tilter" ma KL... Un contacteur...
J'ai changé sa diode et le probléme semble résolu. J'ai également recus mes gyro (un rouge et un bleu) que j'ai installé sur mon pincab... Me reste a recevoir mes LEDs en remplacement de celle claquée sur le 12v [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 3746298195 . Et ensuite je me pencherais sur le shaker et le MEG. mais là j'ai un probléme de place... Il va falloir que je trouve un petit moteur et une organisation un peu plus rigoureuse. 
Je pourrais alors commander la déco.
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:47

Avez vous tenter de modifier vos contacteurs comme dans cette video
http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=27195
Que pensez vous du résultat.
Je trouve que les contacteurs sont un peu trop discret...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:58

Je trouve que mes contacteurs rendent super bien.

Je n'ai pas eu besoin de les modder Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:08

oui maiis il a raison ça claque pas assez fort comparé a du reel 
test sur un vrai tu vas voir tout de suite la difference le bruit et 2 fois voir 3 fois plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:43

Forcément je n'ai pas de référence avec des vrais [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 3746298195 [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 722859262

C'est vrai que sur la vidéo sur le topic VPF, on entend bien la différence à vide Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:59

tu trouve ...?? moi j entend pas de difference  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 1982470514 [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 1982470514 [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 1982470514 [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 1982470514
j ai pourtant essayé de bien ecouté mais j arrive meme pas a savoir lequel est modifié  lol!
je pense pas que la difference soi enorme 
y a que le gros contacteur gris ou la j ai entendu qu il claquait fort
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:17

Faut nettoyer les cages à miel de temps en temps rire

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Coton-tige

rire   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 3523330250

Nan sérieux t'entends pas la différence sonore quand le gars alimente le contacteur droit (bruit "plastique") et le gauche (bruit "ferraille") ??

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 229856_NNSQOQC257N48J72QERBNTY85JN8KF_2004_9_19_0_5_18_H232453_L

rire
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:02

oui mais j ai pas l impression que ça claque plus fort comparait a l autre gros contacteur ou la on entend vraiment la different 
ta juste un bruit de metal en plus donc perso je prefere le bruit plastique
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:44

Ca peut être intéressant pour faire une différence de bruit pour distinguer slingshots et bumpers, par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:57

Oula ca débat fort...
Mais du coup personne n'a déjà essayé.. je crois du coup que je vais le tenter... d'autant que j'ai 2 contacteur en rabe que je ne sais pas quoi faire (ils étaient vendus par 12). J'aimerais bien que ca claque un peu plus perso
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 0:11

et on en debat ici aussi en meme temps  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 722859262

https://www.pincabpassion.net/t4627-solenoid-zebulon#97529

@cyril92 :  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 3051811775 mettre des plaques sur les contacteur du fond et pourquoi pas changer les contacteurs des batteurs par de vrai batteur 
placé en dessous de l ecran  sur une planche  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 3253257302 [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 3253257302 [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 3253257302 
par contre je connais pas les prix des batteurs et du moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:30

Comme dis précédement je vais tester la soluce de mettre au fond une plaque métallique. Rien ne vaut une coute en vrai.
Par ailleurs je commence à regarder pour l'impression de ma déco...
Avez vous déjà testé http://www.easyflyer.fr?
Un vinyl adhésif en 100 micron de 1.5x2m  avec une plastification brillante me couterait moins de 60€ chez eux...
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:35

Chez Nikonescab "Artwork Studio" partenaire de Picabpassion, il travaille bien et la livraison est rapide.
J'ai payé moins de 40 € pour 1m X 1m, finition mate.

1,5m X2m ? c'est immense
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:30

Ben pour faire tenir mes 2 flanc les 2 coté du fronton, l'avant ainsi que le contour DMD/  plus quelques bricole je pense que c'est ce qu'il me faut.
1.37m, de long pour les cotés du pincab chez moi...
Je viens de faire une rapide mise en place et en effet j'ai besoin d'un peu de place... Même si je n'ai rien optimisé
[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Tout10
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 8:58

Ah oui, c'est un pincab en effet, (pas un minipincab).
Super la déco. Tu as changé d'avis, Maiden est abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 8 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:13

Oui je n'était pas satisfait du rendu en taille réel. Je suis donc partie sur quelque chose de plus commun que j'ai réarrangé à ma sauce mais qui va mieux avec un pincab je trouve.
Et puis je lui ai trouvé un petit nom et un logo et là, j'y ai passé un peu de temps. Quand on est pas doué! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Nairolf
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Nairolf
» Anniversaire de Nairolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: