Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Nairolf

Aller en bas 
+17
nairolf
GéraldB
CoD
cyril92
razorbaxx
leopold
MatthGyver
gech
marco.flip
Shadow_SHD
arngrim
obtender
antifake13
darklvador
bobbanico
ced
peskopat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 10:06

http://orig00.deviantart.net/a54d/f/2015/130/2/5/minimalist_poster_for_star_trek_by_tyloff-d8sydim.jpg
https://images6.alphacoders.com/554/554213.jpg

C'est pas facile de trouver des images pour le prochain Star trek tu va avoir du boulot  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016 - 17:52

antifake13 a écrit:
nairolf a écrit:
Merci dark! y'a encore du travail mais ca commence a ressembler à un truc...
Pour l'instant je suis sur MONSTER PINBALL. Je recherche un nom sur lequel je vais pouvoir travail un logo... Donc pas trop long.
Pour les techos j'ai toujours 2 questions  (une sur lla barre RGB et une sur la KL25Z - On sait jamais...)Very Happy Very Happy Very Happy
pour la questions sur la KL oui tu peut en prendre 2 sans problème c'est ce que j'ai, une pour gérer les boutons et les leds des boutons et la deuxième gère ma barre de leds.

Dans le PinscapeConfigTool il suffit de configurer la première en ledwiz 8 et la deuxième en ledwiz 9 et cela fonctionne sans problème

Merci pour cette confirmation c'est vraiment sympas... Du coup je vais en commander 3 car ca tombe pas mal en panne ces petites bêtes.
Je dois également géré mes contacteurs avec et sans doute d'autre toys (knocker etc..)
Bref si on ne peut utiliser que des KL alors c'est ce que je vais faire....
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016 - 17:53

darklvador a écrit:
http://orig00.deviantart.net/a54d/f/2015/130/2/5/minimalist_poster_for_star_trek_by_tyloff-d8sydim.jpg
https://images6.alphacoders.com/554/554213.jpg

C'est pas facile de trouver des images pour le prochain Star trek tu va avoir du boulot  Very Happy
Je crains que tu te sois trompé de thread... pas de star treck ici  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016 - 18:46

nairolf a écrit:
darklvador a écrit:
http://orig00.deviantart.net/a54d/f/2015/130/2/5/minimalist_poster_for_star_trek_by_tyloff-d8sydim.jpg
https://images6.alphacoders.com/554/554213.jpg

C'est pas facile de trouver des images pour le prochain Star trek tu va avoir du boulot  Very Happy
Je crains que tu te sois trompé de thread... pas de star treck ici  Very Happy Very Happy Very Happy
lol!  mince
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016 - 19:07

darklvador a écrit:
nairolf a écrit:
darklvador a écrit:
http://orig00.deviantart.net/a54d/f/2015/130/2/5/minimalist_poster_for_star_trek_by_tyloff-d8sydim.jpg
https://images6.alphacoders.com/554/554213.jpg

C'est pas facile de trouver des images pour le prochain Star trek tu va avoir du boulot  Very Happy
Je crains que tu te sois trompé de thread... pas de star treck ici  Very Happy Very Happy Very Happy
lol!  mince

Pas grave... Very Happy
PS: CA fait bien longtemps que j'avais plus entendu parlé de RUGBALL... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016 - 19:29

nairolf a écrit:
Je crains que tu te sois trompé de thread... pas de star treck ici  Very Happy Very Happy Very Happy

C'est à la mode en ce moment (de se tromper de topic) [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 3746298195 [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 773715342 p))

++
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016 - 19:33

shadow_shd a écrit:
nairolf a écrit:
Je crains que tu te sois trompé de thread... pas de star treck ici  Very Happy Very Happy Very Happy

C'est à la mode en ce moment (de se tromper de topic) [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 3746298195 [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 773715342 p))

++

J'ai voulu faire comme le boss  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 3253257302 [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 773715342 [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 773715342
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016 - 19:41

Pas de délation voyons, imprudent  lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:21

Salut à tous,

Je reviens sur ma problématique de barre RGB + strobe. Je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il me fallait entre la KL25Z et les leds afin de faire fonctionner ceux ci...
Si une âme charitable pouvait me venir en aide et me donner la ref de la carte nécessaire entre la KL et la barre de led je lui en serais reconnaissant.[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Kl25z_10

J'ai trouvé ce schéma ou l'on voit qu'il est utilisé une ULN2801A. Mais peut ton utiliser l'ensemble des port ou faut'il une ULM par LED et Quid des Strob?
Je n'ai pas trouvé de schéma complet pour un barre avec 5 leds et 2 strobs avec une KL25Z.
Revenir en haut Aller en bas
antifake13

antifake13


Messages : 102
Département : 25

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:36

tu as 8 port sur les uln donc tu fais le calcul 3 port par led pour les strobe c'est du on off donc un port suffit sachant que le 9 et 12 serve sur chaque uln pour le + et gnd
[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Wp_20110

Voici un exemple avec deux uln (montage pour ma linghting bar avec 3 bandeau RGB et 2 strobe)
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:52

Merci énormément de ton retour. Il va donc me falloir 3 ULN avec ma KL25Z.
Hop une petite commande. Smile
Revenir en haut Aller en bas
antifake13

antifake13


Messages : 102
Département : 25

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:09

si je dis pas de connerie sur la kl tu peut  pas avoir 5 led RGB pas assez de sortie a tension variable, attend confirmation des pro kl
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:10

Sur une ok mais sur 2 ou 3???
Revenir en haut Aller en bas
antifake13

antifake13


Messages : 102
Département : 25

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:14

nairolf a écrit:
Sur une ok mais sur 2 ou 3???
ah oui si tu en as deux ou trois oui pas de problème faudra juste bien configurer le dof en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:18

Oui j'en ai commandé 3. La KL me semble bien plus intéressante que la ledwiz et moins couteuse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antifake13

antifake13


Messages : 102
Département : 25

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:28

oui tu as tous a fais raison  cheers
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:43

Petite question, comment tu relie tous derrier ta carte PCB? Soudure avec des petit cable ou tu a fait une vrai PCB?
Revenir en haut Aller en bas
antifake13

antifake13


Messages : 102
Département : 25

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:45

Voici en image le montage sa sera plus simple pour comprendre


vue du verso, moi j'ai coupé les piste au niveau du milieu des uln et après sa fonctionne par ligne 
[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Wp_20111

vue du recto 
[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Wp_20113

vue d 'ensemble 
[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Wp_20112

j’espère que tu arrivera à bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016 - 0:09

Un grand merci à toi pour ton aide A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2016 - 20:55

Juste un petit mot pour dire que mon projet continue. J'ai intégré l'ecran backglass(un LG 29') et il faut que je prenne quelques photos.
J'ai également commandé la plupart de mes pièces.
Bref j'avance tranquillement cheers
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:04

Bonjour,
Besoin d'un peu d'aide...
J'ai commandé mes contacteurs. Des SIEMENS 3RH1140-1BB40
J'ai bien reçus mes 12 contacteur mais il y a en plus 2 éléments qui fait qu'ils ressemblent à cela
http://www.ebay.com/itm/SIEMENS-3RH1140-1BB40-CONTACTOR-W-3RH1911-1GA40-AND-W-3RT1916-1BB00-/360510323334
A quoi serve ces 2 éléments? En ai-je besoin? 
J'ai l'impression que le module 3RT1916-1BB00 remplacera avantageusement la diodes necessaire.
Merci de votre aide sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:18

Bon, ma question sur les contacteurs n'a inspiré personne.... Quel dommage pour moi Very Happy
Voici 2 nouvelle photos de mon avancement.
Mis en place d'un écran 29' LG.
[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 20160613[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 20160614
J'aurais peut être plus de retour... Smile Sinon ma prochaine photo sera moi nu! drunken (quel horreur) rire
Revenir en haut Aller en bas
obtender




Messages : 115
Département : 76

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:40

A poil nairolf mdr :-)! C est la premiere fois que je vois ces elements sur les contacteurs, je ne peux pas t aider :-). Sinon sympa l avancement du pincab!
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:49

nairolf a écrit:
Bonjour,
Besoin d'un peu d'aide...
J'ai commandé mes contacteurs. Des SIEMENS 3RH1140-1BB40
J'ai bien reçus mes 12 contacteur mais il y a en plus 2 éléments qui fait qu'ils ressemblent à cela
http://www.ebay.com/itm/SIEMENS-3RH1140-1BB40-CONTACTOR-W-3RH1911-1GA40-AND-W-3RT1916-1BB00-/360510323334
A quoi serve ces 2 éléments? En ai-je besoin? 
J'ai l'impression que le module 3RT1916-1BB00 remplacera avantageusement la diodes necessaire.
Merci de votre aide sur ce point
ce sont des contacteurs auxiliaire , ils ne te servirons pas , pour les 3rt1916-1bb00 , Ca fonctionne comme des diodes anti retour , ce sont des limiteurs de surtensions , le prix par contre il pique quand on le compare a une simple diode 1N4007 .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 0:18

Merci de ces précisions. Je vais donc mettre ces contacteurs auxilaires de coté ( voir les revendre sur ebay pas cher).
Etant donnée que j'ai recus aujourd'hui mon alim 24v me voila paré pour la partie contacteurs. Aller on continue le travail sur la caisse...
Pose du vynil noir sur les faces intérieurs
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Nairolf
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Nairolf
» Anniversaire de Nairolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: