Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Nairolf

Aller en bas 
+17
nairolf
GéraldB
CoD
cyril92
razorbaxx
leopold
MatthGyver
gech
marco.flip
Shadow_SHD
arngrim
obtender
antifake13
darklvador
bobbanico
ced
peskopat
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:35

Et voila je me lance dans le grand bain sans mes bouées...
J'ai fais l'acquisition d'une caisse Sttern en 65.5 de large et cela va donc représenter le début.
J'étais partis pour construire la caisse moi même mais je me suis dit, en tombant sur cette annonce que la finition sera tout de même plus flatteuse en partant de quelque chose d'existant.
Voila la caisse:
[WIP] Pincab de Nairolf 20160610
[WIP] Pincab de Nairolf 20160611
Je vais donc complétement la désosser, la poncer et l'enduire à l'enduit gras afin d'avoir un support le plus propre possible.
Pour les partie métallique (lockbar, sidebar et porte) je pense de plus en plus les repeindre en noir - les pieds sont déjà en noir brillant et en bon état (bonne surprise). Mon LED en 46' devrait parfaitement rentré dedans lorsqu'il sera désossé. 
Dans les mauvaise surprise, la vitre est à changer car le feuilletage a craquelé et le fronton est un peu trop petit pour un 82' il me semble (69 cm) donc soit je descends sur du 28' soit je refait un fronton...
Au final je souhaite travailler pour obtenir un pincab bleu blanc et noir.
Aller, zou, au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyMar 7 Juin 2016 - 10:53

Bon hier soir j'ai tout désosser et commencer le ponçage papier  de verre 80 pour revenir au bois... Ensuite je referais un tour en 120 puis un peu d'enduit et un dernier tour en 150.... Avec ca j'espère avoir un belle base.Ensuite je m'attaquerais aux parties métallique.

Une petite question: Combien mesure votre écran de 32' lorsque la carcasse est enlevée.

[WIP] Pincab de Nairolf 20160612

[WIP] Pincab de Nairolf 20160613
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyMar 7 Juin 2016 - 10:57

nairolf a écrit:
Une petite question: Combien mesure votre écran de 32' lorsque la carcasse est enlevée.

C'est pour ton backglass ? ca dépend , tout les écrans n'ont pas la même structure , si c'est un led , un lcd , vieux ou récent .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:02

Oui pour le backglass... A priori ca sera un led recent. Mais je n'ai que 69 cm et ca me casse les pieds de descendre sur du 28'
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:50

Tu auras ta réponse en le démontant , tu as déjà la diagonale comme base , 82cm , ensuite çà dépend de la technologie , comme c'est du led , çà devrait être assez fin .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:58

peskopat a écrit:
Tu auras ta réponse en le démontant , tu as déjà la diagonale comme base , 82cm , ensuite çà dépend de la technologie , comme c'est du led , çà devrait être assez fin .

Donc en l'achetant... Smile 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:33

je sais que les lg led 32" lb5610, sont ultra fin , on ne voit que la dalle une fois décasé (j'en ai un pour info) pas trop chère , full hd.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LB5610-LG-32LB5610.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:02

Mon soucis n'est pas la profondeur mais la longueur... En général ils font dans les 72-73 alors que j'ai 69... Peut tu me donner la longueur de ton LG...
Je vais regarder pour le prix mais merci pour l'infos

Florian

EDIT: Mince il ne se vend visiblement plus reste le bon coin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:21

ced a écrit:
je sais que les lg led 32" lb5610, sont ultra fin , on ne voit que la dalle une fois décasé (j'en ai un pour info) pas trop chère , full hd.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LB5610-LG-32LB5610.htm


En relisant j'ai l'impression que tu en aurais un a vendre.... est ce que je comprends bien? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:56

en faite non , j'ai mal formulée ma phrase ,dsl...le 32" je le garde pour mon prochain projet^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:57

OK  Very Happy Aurais tu sa dimension décaissés?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:35

ced a écrit:
en faite non , j'ai mal formulée ma phrase ,dsl...le 32" je le garde pour mon prochain projet^^

Hum, je sens venir un Shootthemup géant ...
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:47

Bon en attendant de résoudre mon problème de backglass... je vais poncer!!! Arf!
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:43

bon courage !
je trouve que c'est le côté le plus fastidieux dans la fabrication des pincab (découper et poncer)
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:54

Merci.... Oui c'est pénible mais si je veux quelque chose de propre il va falloir que je m'applique sur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:08

bonjour Nairolf,

J'ai une caisse similaire à la tienne, niveau siderails, et je me demandais comment tu as fait pour les retirer ?

Moi les clous sont super enfoncés, et j'ai peur de tordre les siderails si je fais levier par dessous pour les decoller du bois

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:23

J'ai retirer les clous un par un avec un petite pince de ce type (http://fr.aliexpress.com/item/Crooked-Flat-hair-extension-plier/1022377534.html). En attrapant la tête et en leur faisant, dans un premier temps, faire des rotations pour pouvoir les retirer plus facilement... Cela prend pas mal de temps en effet (j'ai mis environ 2 heures et demi pour tous les retirer).
J'espère que ca va t'aider... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:19

Ohh ok je vois, j'en ai une, mais je n'y avais pas pensé ! 

Merci pour l'info je vais tester ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:23

Bonjour les amis, 

Si l'un d'entre vous pouvais me confirmer la taille (ongueur) de son 32' désossé ca me serait vraiment très utile afin de pouvoir passer ma commande.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyVen 10 Juin 2016 - 9:29

Personne n'a de 32' désossé et pourrait m'aider dans mon choix?... inconsolable
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:15

Désolé Nairolf, j'avais vu ta demande (mais à mon avis c'est de la "démesure" un bg de 32 pouces).

Regarde le WIP de Dark, il a mis un 32 pouces aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyVen 10 Juin 2016 - 11:14

nairolf a écrit:
Personne n'a de 32' désossé et pourrait m'aider dans mon choix?... inconsolable

comme je t'ai dit sur la lg 32" lb 5610, on ne voit plus que la dalle une fois démontée...je ne peux t'en dire plus car je n'ai pas l'écran sous la main , je l'ai prèté.

mais en faisait un schéma avec la longueur de la diagonale tu pourras retrouver les dimensions de la dalle (granDD a le mème écran pour son BG mais il ne la pas décasé pour sa par)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyVen 10 Juin 2016 - 11:35

leevuth a écrit:
Désolé Nairolf, j'avais vu ta demande (mais à mon avis c'est de la "démesure" un bg de 32 pouces).

Regarde le WIP de Dark, il a mis un 32 pouces aussi.

J'ai des problèmes de vu moi c'est pour ça le BG 32"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyVen 10 Juin 2016 - 11:37

rire
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:49

Justement Darkvador est un model pour moi... Son choix d'un 32' me fait envie. D'autan,t qu'en passant sur la taille en dessous je ne suis plus en full HD...
Pour rappel mon playfield est un 46'...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Nairolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Nairolf
» Anniversaire de Nairolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: