Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Nairolf

Aller en bas 
+17
nairolf
GéraldB
CoD
cyril92
razorbaxx
leopold
MatthGyver
gech
marco.flip
Shadow_SHD
arngrim
obtender
antifake13
darklvador
bobbanico
ced
peskopat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 22:30

Désolé de ne pas pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 22:32

Ne le sois pas... Tu m'as aider. On a juste pas trouver mais comme beaucoup tu es là depuis le debut de mon projet à me conseiller et à m'aider et c'est juste super !merci

Edit: J'ai trouver une check liste faite par bipbip je vais m'empresser, ce soir, de la valider point par point...
Je vais y arriver, je vais y arriver! [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 773715342
La checklist:
1) Tu as bien désactivé la ligne de vpinmame dans le script oui non?
2) Tu as activé la ligne dans le script pour le backglass server oui non?
3) Le nom du backglass est identique que la table oui non?
4) Tu passes directement par vp ou pinballx oui non?
5) Table et backglassb2s est dans le dossier table oui non?
6) Tu as un fond d'écran sur ton écran et pas de backglass oui non?
7) Quand tu charges la table tu as une erreur pour le backglass oui non?
8 Dans le script sur certaine tables, tu as mi 3 pour b2s serveur oui non?
9) Tu as télécharger ce fichier et mi dans table: oui non? http://vpuniverse.com/forums/files/file/2042-b2s-backglass-server/

Je sens que sur la question 3 je vais répondre non et que mon problème vient de là boum


Dernière édition par nairolf le Ven 12 Aoû 2016 - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 12:30

Tiens une petite question... Je trouve mon pincab assez haut... du coup 3 possibilités:
- Je suis trop petit (1m76) et les flipper c'est fait pour les grand
- Mes pieds de flip sont trop grand et pis c'est tout (je vais pas les couper)
- La taille est la bonne et je suis un chieur

Tout cela m'amène à la question:
Quelle est la hauteur au niveau de la glace avant de vos flipper? study
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 14:29

90 cm de la lockbar au sol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 14:45

Pour ceux qui sont petits comme moi, tant pis pour eux  rire
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 15:35

lol!
Je fait 1.70 et pour moi c'est parfait 90cm.
Question de goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 20:18

Je suis à 1m01 ce qui explique pourquoi j'ai l'impression d'être un peu haut... Hélas pas grand chose à faire à part racheter des pieds.... Pas pour le moment
Sinon la check list à du bon et mon 1er probléme était bienlié au simple fait que les fichier B2S n'avaient pas le même nom.
Probléme corrigé. C'est écrit partout et moi le gros boulet je ne l'avais pas vu.
Par contre toujours pas de fichier B2STableSettings.xml  No
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 20:29

Tu perce un trou au dessus des deux autres et tu monte les pieds  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 3253257302 J'ai fait ca moi.
Et tu rebouche celui du bas. (il sera caché par le pied en plus donc pas de soucis  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 3253257302)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 20:35

Merci dark je vais voir comment cela est réalisable sur une caisse originale...
Par ailleurs j'ai réussi a avoir mon .xml il fallait que je clic droit sur le Backglass et là Hop créé!
Ca avance A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 22:11

Super Nairolf, content pour toi que ça marche.  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 3253257302

C'est bien à cause du nom de fichier .direct2bs (relis nos échanges)


Dernière édition par leevuth le Mer 14 Sep 2016 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptySam 13 Aoû 2016 - 1:23

Oui leevuth... Tu l'avais bien ecris mais quand on veux pas comprendre... Je m'en veux un peu sur ce coup car c'est écrit partout et je ne voulais pas le lire boum boum boum
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptySam 13 Aoû 2016 - 7:14

L'importance c'est que ça marche maintenant  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 3253257302.
Tu vas pouvoir avancer, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptySam 13 Aoû 2016 - 21:46

J'attaque ma config DOF... Par contre pas de possibilité de mettre 2 KL25Z... dommage
Aller on se penche sur cet élément essentiel de nos pincabs study

EDIT: J'ai configuré ma 1ere carte mais pour la 2éme ... Pas d'idée puisque le DOF ne permet pas d'avoir 2 KL25Z
Quelqu'un aurait'il une idée ? on la configure comme une ledwig?

EDIT2: Je suis également dans les paramétrages. Quelques questions:
- Ma partie nudge, lorsqie je met les paramétres du tuto (1000%) fait que cela devient injouable déjà à 150% un simple coup sur la caisse et la bille virvolte dans tous les sens. 
- Par ailleur la bille à la capacitée de passer à travers mes flips du coup vraiment difficile de jouer Very Happy
- Lorsque je veux quitter j'ai configuré un boutton mais il me fait apparaitre un menu. Du coup obligé d'avoir la souris pour sélectionner le fait que je veux quitter (et pas continuer voir rentrer en mode debug).
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 20:30

darklvador a écrit:
Tu perce un trou au dessus des deux autres et tu monte les pieds  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 3253257302 J'ai fait ca moi.
Et tu rebouche celui du bas. (il sera caché par le pied en plus donc pas de soucis  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 3253257302)
Grace à ton astuce j'ai redescendu mes pieds de 6 cms... Je suis encore un peu haut (95 cms) mais c'est beaucoup moins gênant. Merci Dark [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 3253257302  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 3253257302 [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 3253257302
J'ai également fait un cadre noir en plastic autour de mon playfield... Ca arrange bien mieux...
Quelques amélioration de ci et de là et surtout des recherches pour trouver des réponses à mes intorrogation au niveau soft mais là je n'ai pas beaucoup avancé. Pareil pour le DOF je vais allé posé ma question directement dans le thread sur le DOF Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 20:35

nairolf a écrit:
darklvador a écrit:
Tu perce un trou au dessus des deux autres et tu monte les pieds  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 3253257302 J'ai fait ca moi.
Et tu rebouche celui du bas. (il sera caché par le pied en plus donc pas de soucis  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 3253257302)
Grace à ton astuce j'ai redescendu mes pieds de 6 cms... Je suis encore un peu haut (95 cms) mais c'est beaucoup moins gênant. Merci Dark [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 3253257302  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 3253257302 [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 3253257302
J'ai également fait un cadre noir en plastic autour de mon playfield... Ca arrange bien mieux...
Quelques amélioration de ci et de là et surtout des recherches pour trouver des réponses à mes intorrogation au niveau soft mais là je n'ai pas beaucoup avancé. Pareil pour le DOF je vais allé posé ma question directement dans le thread sur le DOF Very Happy.

Pas de problèmes  [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 22:39

Une petite idée sur mon EDIT2 de mon dernier poste? merci de votre aide mais j'avance bien et reste bloqué par des petites bétises avant de pouvoir déployer en "masse" mes tables
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 7:50

ton problème de nudge arrive avec quelle exécutable de vp ? ta kl est elle bien orientée et fixée a ton pincab (je suppose que oui mais on sait jamais...)

ton problème pour quitter vp c'est avec pinballx ou vp seul ? car si c'est vp seul c'est normal et si c'est avec pinballx il faut se servir de la touche adéquate qui est configuré dans pinballx ou choisir celle que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 7:57

Pour le nudge je pense qu'il faut adapter le facteur à ta configuration : en général on préconise 1000%, mais ça peut être beaucoup moins.

Tu as essayé en dessous de 150% pour voir ?


Pour ton problème de bille qui passe à travers les batteurs, l'explication la plus plausible que je vois est celle-ci, sous forme d'exemple ce sera plus compréhensible :

La table Popeye ne fonctionnait pas correctement avec VP 9.9.2 : la bille pouvait rester bloquée dans le tourniquet et avait tendance à aller plus que de raison dans le couloir droit.

L'auteur de la table l'a mise à jour pour qu'elle soit compatible avec VP 9.9.2, depuis plus aucun souci.

Tu l'auras compris : il est possible que la ou les tables qui présentent ce souci soit lié à une incompatibilité avec la version de VP que tu utilises.

Essaies ces tables avec une version plus ancienne de VP pour voir si ça résout le problème Wink


Pour le problème de bouton et de menu Quitter : le bouton est configuré sur la touche Esc ?


Edit : grilled by Ced en envoyant mon message Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:04

Hier soir j'ai résolu mon probléme de bille qui passe au travers du flip mais a 2h00 du mat je n'est pas pensé à écrir ici. J'ai simplement recopier la table et refait le script pour fonctionner en B2S.... J'avais sans doute fait une connerie.
Pour le nudge je l'ai baissé à 100 mais c'est encore un peu trop je vais le descendre encore.
Enfin pour le menu quitter c'est sous VP et non pinballX. Cela ne vous dérange pas de devoir à chaque fois utiliser la souris ou un clavier pour entrer dans une table ou la quitter? je trouve que cela enléve beaucoup a l'imerson ue de devoir sortir un périphérique d'entrée pour faire une partie...
Donc pas moyen de quitter direct?

Petite question, avez vous laissez les sons original des tables lorsque vos contacteurs fonctionnnent? en gros vous utilsé vos contateur pour le son et les vibration ou uniquement pour les vibrations?
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 1:24

Je me suis rendu compte que certaine table n'utilisaisent pas le tire bille (monster madness) ou demandait d'avoir un boutton plunger (ACDC pour tirer le canon). Du coup j'ai rajouté un boutton et configuré celui ci comme plunger. 
Mais du coujp cela à désactivé mon tire bille analogique de ma KL sur l'ensemble des tables...
Y'a t'il moyen d'avoir les 2 qui fonctionnent?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 8:29

C'est bizarre les 2 fonctionnent ensemble sans aucun problème [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 1982470514
Ta config ne doit pas être bonne.

Sur certaines tables, il faut activer Enable mechanical plunger dans les options du plunger.

++
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:55

Avant que j'active ce nouveau boutton la table ACDC fonctionnait parfaitement... a partir du moment ou j'ai configuré dans les keys le plunger comme étant mon nouveau boutton (avant il n'y avait que enter) le tire bille sur ACDC ne fonctionne plus... je vais regarder cette option.
En tout cas Merci de cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 22:04

Alors en fait en posant le bouton j'ai sans doute abimer mon plunger analogique... J'ai du tout refaire pour que cela refonctionne. Par contre sur la table Mettalica le plunger ne fonctionne pas... 
Par contre l'une de mes KL se desactive a chaque partie ce qui du coup rends mon pincab totalement injouable. Punaise j'avance pas!!!!
De nouveau un gros coup de blue sur ce pincab. A chaque fois que je fais un truc y'a un autre qui pête. Er pour ma KL absolument aucune piste... Ca marche pis d'un coup comme la KL se déconnect et se reconnect mais VP devient injouable et je perd l'ensemble des toys dessus No No No No
Obligé de tout relancé et hop cela fait la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 8:47

C'est toujours la même KL qui se déconnecte ?
T'as essayé de la tester seule ?
Pourquoi en avoir mis deux au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf   [WIP] Pincab de Nairolf - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 9:12

nairolf a écrit:
De nouveau un gros coup de blue sur ce pincab. A chaque fois que je fais un truc y'a un autre qui pête.

Là tu en es au stade "j'abandonne, c'est trop compliqué, y'a rien qui marche comme je veux".

Je pense qu'on est tous passés par là, moi y compris, et tu verras ça va aller beaucoup mieux ensuite Wink

Ce que tu peux faire pour décompresser et déstresser c'est laisser de côté cette KL capricieuse pour l'instant et attaquer un autre truc à faire.

Une fois la tête reposée, tu t'y pencheras de nouveau, et ça se trouve tu t'apercevras que c'est à cause d'un truc tout con (un faux contact par exemple).

Sinon suis les conseils de MatthGyver, essaie de faire fonctionner cette KL seule pour voir ce que ça donne, si ça continue vérifie bien tes branchements et connexions Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Nairolf
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Nairolf
» Anniversaire de Nairolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: