Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Réglages Options Vidéo VPX

Aller en bas 
+10
Shadow_SHD
AnthozoA
obtender
xav71
ced
darklvador
doraj90
arngrim
Thundera
bip-bip-72
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:19

Avec l'aide de la team, nous avons pu renseigner les paramètres vidéos.
Ne vous fiez pas des réglages de la capture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vidéo Mode

1- Choisissez la résolution de votre playfield
2- Cocher cette case obligatoirement pour jouer en vertical à 270°
3- Active l'anti-aliasing "Rapide" -> pour les configs "modestes"
4- Active l'anti-aliasing "Qualité" -> pour les configs "moyennes"
5- Active l'anti-aliasing "Extrême" -> pour les bonnes configs
6- Active l'anti-aliasing 4X -> pour les configs "gamers"
7- Aspect de la bille étiré avec la table
8- Aspect de la bille non étiré
9- En mode Cabinet, ne pas étirer la bille
10- Décalage du rapport d'aspect
Note Shadow : d'après ce que j'ai pu comprendre, ces réglages Aspect Ratio sont à modifier quand on n'utilise pas un écran 16/9.
Sur nos pincabs, on utilise à 99% des écrans 16/9, il me semble donc fort peu probable que l'on soit amené à les changer Wink

Ball Rendering

11- Décocher ou cocher pour le reflet de la bille sur le playfield
12- Décocher ou cocher pour la traîner de la bille en mouvement (Exemple sur Pinballfx2)
13- "L'occlusion ambiante" est une option spécifique à VPX, à activer pour améliorer les effets de lumière, sur bonnes configs et +
14- À activer sur les très grosses configs. Sur une GTX 770 + Core i7-4770, la bille lag si l'option est activée.
15- Activer la 3D stéréoscopique. C'est un peu le même principe que BAM + Kinect pour FP (donc un peu gadget Réglages Options Vidéo VPX 773715342)
16- Utiliser l'axe Y pour la 3D
17- Réglage du décalage 3D
18- Réglage de la séparation (œil gauche / œil droit)
19- Valeur faible pour les tables FS, plus importante pour les tables DT
20- Paramètre du nudge visuel (la table bouge quand on nudge)
21- Éclairage automatique selon le fuseau horaire
22- Renseigner ici vos latitude et longitude, qui seront utilisés pour l'éclairage automatique

Performance and Troushooting

23- Si 1 : synchro verticale, si 2 : synchro verticale automatique, si autre valeur = FPS à ne pas dépasser
24- Trames prérendues maximum, expérimenter avec 1 ou 2 pour réduire la latence
25- Améliore les performances , grâce à la compression des textures , pour les petites config.
26- Améliore la qualité des textures grâce à un meilleur filtrage [/color][color=#00cc66], pour les bonnes config .
27- A activer en cas de message d'erreur Depth Buffer, plus souvent sur cartes graphiques AMD
28- Mode software, c'est le CPU qui travaille à la place de du GPU.
29- Diminuer la qualité de la texture du playfield pour une config limite en puissance.
30- Diminuer la qualité des objets (détail) pour une config limite en puissance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par bip-bip-72 le Jeu 9 Juin 2016 - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Thundera




Messages : 14
Département : 51

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:22

Merci tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:18

dis c'est quelle version? on est en 10.1 officiel et l'écran a changé, par exemple l'option true fullscreen manque
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:49

C'est la version 10.0.0.0


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:44

Avec VPX, qu'est ce qu'une configuration modeste,moyenne, bonne ??? 

Avec mon i5 et ma gtx660 je me considère comme modeste parce que ça lague sans être gourmand coté graphique et que c'est quand même un bon PC à la base.
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyLun 20 Juin 2016 - 12:13

Je complète un peu ta question avec ces vidéos. Je suis tombé la dessus hier soir, il faut quoi pour arriver à ce niveau de qualité visuel et aussi de fluidité ?????? Même la physic à l'air mieux  Réglages Options Vidéo VPX 773715342

Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyLun 20 Juin 2016 - 14:15

les vidéos sont en 360p et 60 fps , donc pour la fluidité c'est normal que ça rende bien sur la vidéo, après pour les graphismes c'est jolie car c'est une petite vidéo mais si tu l'as retourne en fullscreen , bah la c'est plus la mème chose , le playfield sera a moitié flou , heureusement que la table est sombre sinon ça serait encore pire.

essaye de mettre une table vpx en 720p sur un grand écran et tu verras tout de suite la différence de graphisme comparé au 1080p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyMer 14 Juin 2017 - 9:22

Un complément. Si ça rame de temps en temps, notamment lorsqu'il y a pas mal de lumière/flash sur la table malgré une bonne config, essayer de passer en mode True Full Screen dans les options vidéos (Ful HD 60Hz par exemple).
Si ça fait planter lors de l’exécution de la table sous vpx, il faut changer les valeurs de Ddraw dans la base de registre.
Par défaut elle est à 1. Il faut la mettre à 0 pour chaque ROM.
Sous W7

- à la main rom par rom :
On lance regedit.exe
on cherche hkey_current_user>>software>>Freeware>>visual pinmame
et on modifie la variable DDraw à la valeur 0
- automatiquement :
on lance regedit.exe
on se place au niveau des clés : hkey_current_user>>software>>Freeware>>visual pinmame
on exporte la base correspondantes (export)
cela crée un fichier .reg
on l'ouvre avec le blocnote par exemple (c'est du texte)
on recherche DDraw. Ctrl+C sur la ligne (avec la valeur 1 en hexadécimal)
on fait rechercher et remplacer. Ctrl+V pour rechercher et Ctrl+V en changeant la valeur à 0 pour remplacer
on fait ainsi toute les entrées des roms d'un coup
on enregistre
retour sur regedit.exe
on fait import du fichier modifié .reg
les clés sont ajoutées et voilou

Dernier point, certains Backglass ne fonctionnent pas avec les anciennes versions de PinballX (écran noir).
Le développeur de Pinballx a mis à jour le logiciel en Avril 2017, et depuis ça marche nickel.
Petite rappel : pour mettre à jour pinballX, on télécharge la dernière version et on réinstalle. Pas de panique, les fichiers de configurations et tables ne seront pas modifiés.

Avec les nouvelles tables de plus en plus gourmandes, je pense que le passage par le mode True Full Screen sera bientôt indispensable !
J'ai une config modeste plus (I7 4770K + GTX970) et sans l'option activée, c'est désagréable d'y jouer (des ralentis de temps en temps). Avec ou sans c'est le jour et la nuit pour moi.
Il faudrait peut-être insister un peu plus sur cette option et surtout l'erreur induite par le Ddraw à 1.
Revenir en haut Aller en bas
obtender




Messages : 115
Département : 76

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:51

salut, merci pour l astuce A la tienne 
j arrive a modifier la rom une par une nickel mais pas en automatique! j exporte bien mon fichier reg, je l ouvre, j arrive sur la ligne ddraw, crtl c ( donc copie), je selectionne find dans les options editer de bloc note. si je fais la recherche il revient sur la ligne ddraw de la premiere rom, je modifie la valeur mais apres un crtl v, il me copie ddraw sur la meme ligne! les autres roms ne sont pas modifiées et ma ligne est en doublon!
j ai du louper une manip Réglages Options Vidéo VPX 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut utiliser find and replace (ou rechercher et remplacer).
Dans rechercher, tu mets le Ctr+V (la ligne Ddraw avec 1)
Dans replace, tu mets la ligne Ctrl+V mais en mettant un 0 à la place du 1.
tu fais ça pour tous (option à cocher).
tu enregistres le fichier .reg et tu l'importes.
Et ça devrait être bon
Revenir en haut Aller en bas
obtender




Messages : 115
Département : 76

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyMer 14 Juin 2017 - 12:13

merci je teste ce soir en rentrant du taf Réglages Options Vidéo VPX 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne sais pas si tu parles du mode Force exlusive Full Screen Mode (less compatible) dans les options vidéos (1920X1080 60Hz).
Si c'est le cas j'ai bien suivi ton tuto, je suis également sous win7 aucun souci pour changer la variable Ddraw mais rien n'y fait les tables plantent systématiquement au démarrage...
Dés que je repasse en 1920X1080 (Windoweb Fullscreen) aucun problème tout fonctionne!
Dommage j'aimerais bien gagner en fluidité les quelques fois ou cela rame.
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:11

oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est bien ce mode.
J'avais également le même problème, impossible de le faire fonctionner ça plantait à chaque coup au lancement d'une table.
Le passage en DDraw=0 via les registres a tout changé.
As tu bien une version récente de VPx et un vpinmame récent ?
Et avec une table sans ROM ? Ghostbuster par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:18

Oui
VPX 10.3 & SAMbuild v2.9 official rev 4317.
Je n'ai pas essayé avec Ghostbuster, j'essaye et te dit
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:19

Essaye aussi pour une Rom de mettre
direct3d=0
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:35

Mes direct3d sont déjà sur 0
Ghostbuster fonctionne mais aussi mal qu'en 1920X1080 (Windoweb Fullscreen) par définition c'est une table qui n'est pas fluide sur mon Pincab...
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:41

ok si ça fonctionne (mais mal) sans ROM, c'est déjà une avancée.
Tu as quoi comme carte et comme processeur.
As tu essayé de mettre la carte avec les options par défauts ? Changer le mode Vsync ?
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:55

non j'ai pas essayé les options par défauts, la synchronisation verticale est désactivée
mes réglages :
AnthozoA a écrit:
CPU : Intel Core I5-4440 (3.1Ghz)
GPU :  GeForce GTX 660
RAM : 16Go
SSD : 240Go
HDD : n/a
WIN :  Windows 7 pro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:13

Désactive le Brute-force 4xAA dans les options vidéos de VPX, sinon ta 660 va en ch*er Réglages Options Vidéo VPX 773715342

Elements details level normalement tu peux le mettre au taquet, parce qu'au minimum ça doit pas être très joli à regarder No Réglages Options Vidéo VPX 722859262

++

Phl49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:43

Je ne sais pas ce qu'on peut obtenir avec ta config, mais je pense que tu devrais pouvoir optimiser les paramètres.
Et pour le plantage, as tu essayé de créer une nouvelle cession administrateur temporaire. Lancer vpx en mode admin dll débloqués (ils devraient l'être), lancer une table, mettre ddraw à 0 puis lancer le mode true full screen et voir si ça plante.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:59

Ok Shadow je viens de corriger mes paramêtres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tant pis je laisse tomber pas envie de me lancer dans des configs sans fin, en tout cas merci de ton interaction et de tes précieux conseils
merci
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:29

Comme tu le sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans les options de ta carte, essaye quand même de mettre 'synchronisation verticale activée'.
Et pour les videos options de VPX, FPS limiter/Vsync à 1 (pour fixer à 60 fps).
Element detail level a fond à droite
Enlever FXAA même si je pense qu'avec une GTX 660 ça devrait passer.
Tu lances une table en windowed fullscreen et tu regardes ce que ça donne.
Déjà pendant une partie sur ghostbuster, tu appuies sur F11 pour vérifier si ton fps reste à 60 (average te donne la moyenne) et reste stable lors du jeu.
Ensuite, tu garde les même options et tu mets en mode Force exclusive Fullscreen. Sur ghostbuster, sans Rom, ça devrait marcher chez toi.
De nouveau F11, et tu regardes ce que ça donne. Ca devrait rester à 60 fps et être beaucoup plus stable.
Si c'est le cas, ça veut dire que ce mode là va te faire gagner de la qualité, et donc ça vaudra peut-être le coup de suer un peu.
Si ça ne change pas, en effet, peut-être pas utile de trouver ce qui fait planter ce mode là.
Autre piste, pendant une partie, tu ouvres le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+sup). Tu choisi l'onglet performances, tu déplaces la fenêtre sur le DMD ou le backglass, et tu regardes pendant une partie jusqu'ou ça monte (à mon avis moins de 50%). On verra si ton système en a sous le coude niveau processeur.
Ensuite on peut faire de même avec ta carte graphique. Tu peux utiliser GPU Z gratuit. Même chose, lors d'une partie tu l'ouvres et tu regardes la charge de la carte (onglet sensor, GPU load). Ca te donnera la puissance nécessaire pour tourner à 60 fps. Si tu enlèves le mode vsync, ce chiffre ira à presque 100% car ta carte donnera le maxi pour donner le max de fps).

L'idée de la nouvelle session était de partir sur une base saine du combo vpx/vpimame/w7 car pour le nouvel utilisateur, de nombreux paramètres sont remis à 0. Mais si tu  reviens sur ta session initiale, tu retrouves tes paramètres d'avant. Donc aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyJeu 15 Juin 2017 - 7:27

Ok xav71, j'essaye toutes les possibilités que tu me proposes et te fait un retour avec copie d'écran si nécessaire.
Laisse moi 1 ou 2 jours car là boulot boulot!
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyJeu 15 Juin 2017 - 9:22

Pas de problèmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est plus pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obtender




Messages : 115
Département : 76

Réglages Options Vidéo VPX Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:33

merci xav71, ça marche nickel maintenant, bon je peux pas verifier le gain en fps, je n'ai pas de touche f11 sur mon mini clavier Réglages Options Vidéo VPX 3746298195 . mais l ensemble est tres fluide!
maintenant il ne faut pas oublier de faire la manip pour chaque nouvelle rom Shocked 
encore merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages Options Vidéo VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] fps vpx bloquer +- 60 fps table pas fluide
» [RESOLU] VP10 Problème Sauvegarde Réglages Vidéo
» [TABLE] Recherche BG video et tables video pinball fx2
» [RÉSOLU] Options VPX Table
» [TUTO] Guide des options VPinMAME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: