Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Réglages Options Vidéo VPX

Aller en bas 
+10
Shadow_SHD
AnthozoA
obtender
xav71
ced
darklvador
doraj90
arngrim
Thundera
bip-bip-72
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:49

Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 3253257302
Il y a peut-être un moyen de mettre par défaut cette valeur à 0, mais je ne le connais pas.
Mais pour chaque nouvelle table, tellement de réglages à faire et à optimiser, qu'un de plus ne me posera pas de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 12:49

Finalement je viens de tester avec :
options de la carte avec 'synchronisation verticale activée'.
videos options de VPX, FPS limiter/Vsync à 1
Element detail level a fond à droite
J'arrive bien à 60 FPS max.... mais dés que je passe en Force exclusive Fullscreen ça plante!
Je vais faire les essais performances processeur et carte graphique dans un deuxième temps et te fait un retour.
Xav71 merci encore pour ton interaction et tes précieux conseils mais j'ai l'impression que le mode Force exclusive Fullscreen n'est pas fait pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 12:55

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les manips proposées n'étaient pas pour faire marcher le Full screen Mode, juste pour voir si ça vaut le coup de chercher d'ou vient l'erreur.
La table Ghostbuster marche chez toi en Full screen et en windowed mode. On  peut donc comparer et voir si tu as un gain à utiliser ce mode.
Avec les options proposées, compare la fluidité dans les deux modes en jouant assez longtemps. Si il n'y a pas de réel gain, pas la peine de se prendre la tête en effet avec ce mode.
Si il y a un réel gain, alors il faudra chercher le problème et on trouvera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 465
Département : 69300

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: [En cours]Petites saccades    Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 14:28

Bonjour  a tous,

Je ne comprend pas une chose ,quand je lance une table Visual Pinball X depuis le frontend PinballX il y a quelque saccades sur la fluidité de la bille tandis que quand je lance directement de Visual Pinball X c'est super fluide.

Merci d'avance. Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à mon humble avis avec un Core i3 il ne faut pas s'attendre à une fluidité parfaite.

Même si PBX reste en processus de fond il consomme un minimum de ressources CPU, assez pour faire ramer VPX.

++
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 465
Département : 69300

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 14:34

A oui ba alors la je comprend tout de suite mieux lol il me semble que c'est un i5 sur mon nouveau pincab
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 14:35

daniel6984 a écrit:
Bonjour  a tous,

Je ne comprend pas une chose ,quand je lance une table Visual Pinball X depuis le frontend PinballX il y a quelque saccades sur la fluidité de la bille tandis que quand je lance directement de Visual Pinball X c'est super fluide.

Merci d'avance. Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 3253257302

pourrais-tu ns faire un screen de tes paramètres vidéo de vpx stp ?

du moment que ton cpu n'est pas utilisé a 100% , ce n'est pas lui la cause...donc a voir en faisant des tests
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
daniel6984

daniel6984


Messages : 465
Département : 69300

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 15:05

ok merci  Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 3253257302

pour commencer je te conseille de mettre 1 au lieu de 0 a maximum pre-rendered frames , c'est conseillé pour les utilisateurs de carte nvidia  Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 3253257302

euh , je vient de remarquer que t'as résolution d'écran est de 1080x1920 ??? normalement c'est 1920x1080...tu es en mode portrait sous windows ???

et pour finir je te conseille aussi de cocher la case "force exclusive fullscreen mode" (ça enlève les lags) mais pour cela tu vas devoir passer toutes tes roms en ddraw 0 ou 1 je sais plus , mais l'inverse de ce que tu as en ce moment. tu peux utiliser setdmd pour que ce soit plus simple

et tu as quoi comme I3 stp ??

tu joues en fs ou en mode desktop ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
daniel6984

daniel6984


Messages : 465
Département : 69300

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 15:56

ok merci c'est au top j'ai juste mis 1 a maximum pre-rendered frames et cocher la case "force exclusive fullscreen mode"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mariopourlavie le Dim 2 Juil 2017 - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 16:17

shadow_shd a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à mon humble avis avec un Core i3 il ne faut pas s'attendre à une fluidité parfaite.

Même si PBX reste en processus de fond il consomme un minimum de ressources CPU, assez pour faire ramer VPX.

++

cela dépend des I3...car les derniers I3 , le 6100 par exemple est plus puissant qu'un I5-4570 en single thread et pas très loin en multi , donc dire qu'un I3 n'est pas assez puissant pour avoir une fluidité parfaite sous vpx/pinballx est très surprenant de ta pars...ou pas  Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 773715342

avec mon pentium g4560 je n'ai pas de lag sous vpx/pinballx et il est un peu moins puissant qu'un I3-6100.

le problème vient plus souvent du software (paramétrage) que du hardware Wink on en a encore une fois la preuve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ok merci c'est au top j'ai juste mis 1 [size=16]a maximum pre-rendered frames et cocher la case "force exclusive fullscreen mode"[/size]


de rien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

bon flip.  Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 474091351
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 19:44

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 3051811775  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais si les membres prenaient la peine de compléter leur profil avec un minimum d'infos détaillées sur leur config matérielle et cerise sur le gâteau, à jour Rolling Eyes nous ne nous pourvoirions pas dans d'affreuses supputations basées sur un cruel manque d'informations  Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 3746298195 lol!

Parce que comme tu le soulignes, la désignation i3 ou AMD seule ne renseigne ni sur la génération ni sur les capacités du CPU Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 773715342

Un peu comme les clients au SAV qui veulent commander une pièce détachée :
- Pouvez-vous me donner le type ou modèle de l'appareil SVP ?
- Ben c'est un Samsung vous avez le même en rayon !
Rolling Eyes Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 1502191233 Suspect

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:51

bonjour
pour vpx 10.4 il y a des nouveaux réglages?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 21:01

Pas à ma connaissance. La version 10.4 n’apporte rien sur ce point, le présent sujet est donc toujours d’actualité Wink

++

JCBARATON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 19:03

salut, je m’incruste dans un vieux sujet pour une question qui peut être lié à la config de table ou de vpx.

après avoir tenté de multiples réglages et suivi les différentes expériences de chacun, presque toutes mes tables VPX sont fluide.
par contre j'ai toujours quelques tables récalcitrantes.

la bille qui s'accade sur : 
- defender 1.0
- fish tales 
- joust 1.0

(tiens c marrant, je viens de m'apercevoir que ce sont 3 tables williams..... un lien ?)

j'ai remis en cause la rom ou le vpx, mais pour ces tables il n'en existe pas d'autre (de vpx), mais rien n'y fait.

je me suis dis qu'une modification du script de ces tables étaient peut être en cause ?

pour info je suis encore sur vpx 10.5
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 19:36

La première chose que je fais dans ce cas est de vérifier que le dB2S soit bien exécuté en mode EXE (clic droit dessus).

Pour une raison qui m'échappe certains backglasses ne le sont pas et je perds de suite en fluidité, même avec ma config et même sur des tables EM.

J'ai encore eu le cas ce matin avec la Aztec de la Team PP : dB2S en mode standard et la bille saccadait.


Vérifie aussi dans les réglages de la table que le mode VSync/FPS Limiter soit correct, sur ma config je le mets à -1 (défaut) s'il ne l'est pas et dans mes réglages vidéos de VPX j'ai mis l'option sur 1.

++
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 22:50

super, merci pour ta réponse rapide, 
je vais vérifier ça.....

...... 
bah ça marche pas  Sad les db2s sont bien en mode EXE et pour le fps limiter j'ai suivi tes valeurs et tester d’autre.... mais rien n'y fait

jme suis aperçus que c'était le même VBS qui etait utilisé pour les deux tables....le "S7.VBS", je ne sais pas si cela peut avoir un impact ?????
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 8:28

Non aucun impact pour le VBS Wink

Si ce n'est pas déjà fait diminue les options vidéo au minimum, si ces tables deviennent fluides alors c'est un manque de puissance.

Vérifie aussi que VPX soit exécuté en mode administrateur Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2018 - 16:21

j'ai du mal à croire que certaine table ( et pas les plus gourmande) fonctionnement avec une bille qui saccade alors que d'autres tables plus gourmande (black roses par exemple) tourne nickel....
je sais que je n'ai pas des cartes graphiques super puissantes mais pourtant "defender", pour ne prendre que celui-ci en exemple, ne m'a pas l'air très gourmand...
ce problème restera un mystère du moins pour ces trois tables.....
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 10:29

Hello, je remonte ce sujet du fin fond du forum, pour avoir un retour d'info.

Grâce à l'astuce de Sebcémoi j'ai pu passer en Fullscreen mode pour toutes mes tables.
J'ai l'impression que ça booste un peu certaines tables.

Sauf que j'ai un gros problème visuel maintenant sur des tables comme Mario.
Quand les flash de la table se déclenchent, on a l'impression que les effets lumineux sont "contenus dans une boite".
En gros on voit de gros traits verticaux et horizontaux apparaitrent.
Enfin on ne voit pas de traits, mais l'effet lumineux s'arrête comme bloqué par une ligne.

Si je décoche le fullscreen mode aucun problème d'affichage.
VPX 10.7 finale, GTX 1070 et driver à jour.

Est-ce que vous avez déjà vu ce genre de problème chez vous ?


Dernière édition par leeoneil le Lun 7 Fév 2022 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 10:32

c'est une table de quelle version de vpx?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Options Vidéo VPX   Réglages Options Vidéo VPX - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 10:36

Ah bonne question, aucune idée !
C'est cette version récupérée sur vpdb : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas pensé à essayer de ré-enregistrer la table en 10.7 !
Je testerais !

edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour l'idée, j'ai enregistré la table en 10.7 et plus de problème en fullscreen !
Merci parce-que ça me permet de repasser sur ce mode que je trouve plus fluide sur certaines tables (notamment les data-east vpinworkshop)
Après ce n'est peut-être qu'une impression car je ne mesure pas réellement les fps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages Options Vidéo VPX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] fps vpx bloquer +- 60 fps table pas fluide
» [RESOLU] VP10 Problème Sauvegarde Réglages Vidéo
» [TABLE] Recherche BG video et tables video pinball fx2
» [RÉSOLU] Options VPX Table
» [TUTO] Guide des options VPinMAME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: