Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996

Aller en bas 
+36
patrickdidier91
thierry77
unbreak38
xav71
soso33
belgarion41
firebrand007
ced
manples
vulbas
TylerDurden67
leevuth
khomodo
bip-bip-72
medax
lololol
sebx
Pincabonaute
GERBY08
PHILI50
Aetios
RipleYYY
marcovitch
grozby88
lavache599
xavelios
mariopourlavie
ktmboy
nathalie59
bubu02
17Al3x17
marco.flip
peskopat
Shadow_SHD
grandDD
Namsan
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptyMar 30 Mai 2017 - 2:37

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
belgarion41

belgarion41


Messages : 365
Département : 41

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptyMar 30 Mai 2017 - 9:36

Le boulot de dingue !!

Hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptyMar 30 Mai 2017 - 9:49

Il faut travailler la nuit. .............Tu auras moins chaud. .......................super travail. ..................... super.................. bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:42

Pincabonaute a écrit:
Félicitations, boulot de titan comme d'hab, les pièces en or gf ça promet pour la suite !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci à toi, oui vivement que les pièces gold arrivent !


------------
Aetios a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il va être mieux qu'un neuf... Encore merci pour ce partage.
A ta place, moi, j'oserai même pas y jouer une fois que j'aurais fini ce boulot de malade lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], thanks, oui beaucoup de gens utilisent ce terme (mieux que le neuf) .... Mais là dans mon cas oui ce sera vraiment mieux que du neuf.


---------
xavelios a écrit:
pour bronzer facile des qu il sera remonté je repasse chez toi  lol! rire

t es vraiment dingue (dans le bon sens du terme [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3253257302 )
[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3253257302 viens bronzer un coup alors [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 2480599388


----------

bubu02 a écrit:
dépêche on veut voir penses a l assurer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lol! Je connais des collectionneurs qui assure leurs flippers en cas d'incendie ou de cambriolage et au vu des prix de ces bêtes c'est compréhensible ... La suite bientôt !

----------
ced a écrit:
Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Surprised [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3253257302


--------------

belgarion41 a écrit:
Le boulot de dingue !!
Hallucinant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci !


---------------
grandDD a écrit:
Il faut travailler la nuit. .............Tu auras moins chaud. .......................super travail. ..................... super.................. bravo .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3253257302 merci à toi, en espérant qu'il fasse moins chaud dans les jours à venir !




--------------------------

Réception du jours

--------------------------------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

------------------------


Au risque de passer pour un dingue même si on me le dit très souvent, voici les decals du Totan  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 773715342
Là vous allez me dire mais Namsan as récemment changer les decals du Totan ?_?

Oui c'est exact, j'ai utilisé des fichiers decals repro puis je suis passé par un imprimeur en ligne pour l'impression.
Les decals que j'ai reçus sont des officiels sous licence PPS avec impression Nextgen V2.
L'avantage c'est que ce sont des produits officiels donc de qualité, car on trouve pas mal de decals (pirate) en vente de qualité correct à médiocre sur LBC, eBay, et même sur certains sites de vente de pièce de flippers...


Pour faire simple les decals pirates --->  Scan depuis les originaux / voire des scan depuis la caisse du flipper même ...
puis sont imprimés de façon classique, c'est à dire sur un vinyle standard puis avec ou sans lamination etc ...

Les originaux ---->
forcément fichier original donc nickel en tout point de vue visuel / vinyle de meilleures qualités ce qui facilite la pose des decals mais le point fort réside particulièrement sur le type d'impression appelé "Nextgen" l'impression laisse un effet texturé (en fonction du motif) imitant de la sérigraphie.
L'aspect visuel donne l'impression que les decals font partie du bois, comme si ça était imprimé sur le bois et non un simple vinyle coller sur le bois, et dans ce cas la donne change totalement.

Actuellement il existe 2 types d'impressions pour les decals officiels Nextgen.

1) Ceux qui sont texturés qui imite la sérigraphie (du lourd [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3253257302  )
2) Et ceux qui sont carrément sérigraphiés (silkscreened) c'est le top du top effet garanti [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 2480599388 cependant tous les titres ne sont pas tous silkscreened, dommage ! À savoir que la sérigraphie ce n'est pas du tout le même métier que de l'impression classique chez un imprimeur.


Ci dessous des photos des decals officiel Nextgen V2 (V2 pour version 2, y aussi des V1 c'est pour ça)
Afin de bien capturer l'effet texturé j'ai dû prendre des photos de très près sous des angles avec reflet de la lumière voir avec le flash, il est donc normal que ce soit parfois très lumineux etc ...
---------------------------



Les officiels

------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nextgen V2

--------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effet texturé en fonction du motif

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




----------------------------------

Ci dessous une petite comparaison rapide, à gauche la repro à droite l'officiel. A noter que la repro du Totan est pas mal car pour d'autres titres c'est souvent la cata.
La différence saute aux yeux, enfin peux être pas en photo mais en face la différence est énorme que ce soit visuel (couleur, netteté, plus de détails), ou au toucher, l'original fait moins cheap etc ...
 Si on regarde bien la repro est même difforme Suspect l'image à été étirée... C'est que quand lorsque l'on compare côte à côte qu'on se rend compte de la différence,

------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



------------------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hop encore une petite commande toute fraiche, cable clamp, t-nut, display shield, ground braid, starpost, bracket etc ...

A bientôt pour la suite !


Dernière édition par Namsan le Ven 2 Juin 2017 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptyMer 31 Mai 2017 - 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réception du jour, le kit décors plastique neuf et divers babioles. J'ai quasiment tout reçu de quoi pouvoir continuer le swap et en finir une fois pour toute [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 2480599388


Dernière édition par Namsan le Jeu 1 Juin 2017 - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
belgarion41

belgarion41


Messages : 365
Département : 41

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:32

En fait, tu aurais pu te le fabriquer from scratch !!  rire
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] p)) p)) p))

c'est clair, il va juste rester la caisse d'origine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:28

Omg y a vraiment pas photo entre els 2 sides, comme dit la chanson, la photocopie ne vaut pas l'original, et là, preuve à l'appui c'est un fossé entre les 2. Smile .

Merci de nous faire partager tes photos avec bien entendu les commentaires et explications qui vont avec [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3253257302 , j'ai d'ailleurs appris des choses ce soir.

Avec les textures sur l'impression c'est carrément dement [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:48

Merci pour ton partage...il y a pas photo entre les deux  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3253257302
P'tit question : Pour les angles tu fais chevaucher ? tu coupe au ras puis un pète de vernis ? pour éviter le décollement du au frottement de la main ?

Sinon un grand Bravo, je suis encore loin avec les miens...
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptyVen 9 Juin 2017 - 21:26

belgarion41 a écrit:
En fait, tu aurais pu te le fabriquer from scratch !!  rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3253257302


------------------

lavache599 a écrit:
Omg y a vraiment pas photo entre els 2 sides, comme dit la chanson, la photocopie ne vaut pas l'original, et là, preuve à l'appui c'est un fossé entre les 2. Smile .

Merci de nous faire partager tes photos avec bien entendu les commentaires et explications qui vont avec [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3253257302 , j'ai d'ailleurs appris des choses ce soir.

Avec les textures sur l'impression c'est carrément dement [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 4216826579
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au plaisir Very Happy


---------------

marco.flip a écrit:
Merci pour ton partage...il y a pas photo entre les deux  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3253257302
P'tit question : Pour les angles tu fais chevaucher ? tu coupe au ras puis un pète de vernis ? pour éviter le décollement du au frottement de la main ?

Sinon un grand Bravo, je suis encore loin avec les miens...

@marco.flip dans mon cas je casse un angle pour éviter le décollement au frottement des mains de plus je trouve que c'est plus esthétique.






---------------------------

Reprise rapide de la restau
(Caisse & Fronton)

----------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour installer les decals officiel ya pas 36 solutions, retirer les anciens decals enfin si on peut appeler ça "ancien" [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3746298195

-----------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite surprise lors du retrait du côté droit

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des trames du bois sont parties avec le decals Mad

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour y remédier c'est simple le coup d'enduit de lissage, et j'en profite pour décaper tout le fronton à nouveau pour quelques améliorations.
Dire que j'ai fait ça ya pas longtemps ^^

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fronton prêt

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bye decals non officiel  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 773715342

---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sad Shocked [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 773715342

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage intérieur etc ...

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais faire mon maniaque... Ce coup ci j'ai décidé de lisser l'intérieur de la caisse pour un rendu optimal ^^
La première fois que j'avais retapé l'intérieur j'avais juste re bouché des imperfections et par la suite le coup de peinture brillant pour un rendu sympa.
Mais cette fois ci je vais pousser le bouchon à l'extrême Razz le rendu sera lisse puis repeint au pistolet en noir et pour finir la couche de vernis !


------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ponçage de la caisse intérieur et extérieur

--------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ponçage OK, voilà pourquoi j'ai enduit l'intérieur de la caisse car les côtés présentent trop de creux

---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La semaine prochaine --> apprêt / peinture 2K / vernis 2K / pose des decals

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant ce temps je vais m'occuper des pièces du dessous plateau.
Démontage de chaque pièce pour décrassage suivi d'un ponçage

----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 1502191233 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 1502191233 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 1502191233 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 1502191233 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 1502191233 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 1502191233 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 1502191233

-----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nettoyage et polissage au tumbler

-----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage de chaque bobine.
Je vais pas m'amuser à poster des photos pour chaque pièce à démonter si non on va pas s'en sortir lol! je vais donc poster juste quelque photos.

------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toutes les étiquettes des bobines sont à remplacer

------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dégraissage

-----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une bobine dans son jus

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après brossage le bain et c'est good !

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'éjecteur à démonter

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'éjecteur fin prêt pour le dégraissage puis ponçage des pièces métalliques pour un meilleur aspect visuel

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ponçage

---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour chaque pièce dégraissé et poncé passage au bain obligatoire

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Divers bobines

---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après le grand nettoyage et ponçage l'étape finale, nouvelle étiquette pour chaque bobine

----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remontage et étiquetage des bobines, tout est clean à présent ! Les bobines sont nickel et entièrement révisées, les pièces métalliques sont bien plus propre bref, Place aux photos

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste plus qu'à tout remonter sous le plateau, prochainement !

---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit retour sur le plateau neuf, léger ponçage du dessous vu que je le trouvais crade ^^

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrandissement au dremel de certains trous trop petit

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vernis 2K du carrossier s'est bien logé dans certain coin et gêne l'insertion des post, dremel obligatoire pour mon cas

---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le post se loge parfaitement à présent, aller encore une dizaine à faire et c'est OK

---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation des T-nut (écrou à frapper)
Pour cela il faut utiliser un marteau mais sans moi ce coup là, pour bien enfoncer l'écrou faut taper comme un bourrin et c'est pas mon style [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3746298195


-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite astuce: installer des écrous à frapper avec une pince molly sans frapper comme un bourrin au marteau.
On y place une vis comme sur la photo

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On positionne la pince comme sur la photo et on presse et ça rentre comme dans du beurre [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3253257302


-----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat nickel sans se fatiguer et bourriner au marteau

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Suite prochainement !
Probablement mise en peinture de la caisse et ou remontage du plateau, à voir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptyVen 9 Juin 2017 - 22:35

Omg il est fou ce Namsan il est fou Shocked , j'adore quand on pense avoir tout vu , et ben nan ça monte d'un cran à chaque fois, quel boulot titanesque pour lequel j'en serai completement incapable moi [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptySam 10 Juin 2017 - 4:28

20K minimum....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptySam 10 Juin 2017 - 9:28

chapeau bas , moi qui est en train de tergiverser pour savoir si je démonte un simple bumper pour changer l'assiette ou pas  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 773715342
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptySam 10 Juin 2017 - 10:03

ced a écrit:
20K minimum....
[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3746298195 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptySam 10 Juin 2017 - 10:33

Eh bin dis donc, faut sortir un peu  lol!

Trop fort, j aurais pas le temps et la patience de faire tout ca!!

chapeau  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptySam 10 Juin 2017 - 10:43

Un vrai bonheur de te lire, ton boulot est magique !
Je ne connaissais pas le tumbler, ça à l'air cool pour polir de petites pièces biscornues sans effort !
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptySam 10 Juin 2017 - 13:50

tu est un grand malade ..................... zer ,enlever des décals tous neuf pour remettre des originaux......................  Grimaçant ....... gary stern devrai de faire une proposition d'embauche pour customiser ses flippers ........................... lol!

bravo Namsan de nous faire partager tous cela ......................... bravo................... super

pour ça côte ,moi je dirais 18 K.................................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptySam 10 Juin 2017 - 14:11

lavache599 a écrit:
Omg il est fou ce Namsan il est fou Shocked , j'adore quand on pense avoir tout vu , et ben nan ça monte d'un cran à chaque fois, quel boulot titanesque pour lequel j'en serai completement incapable moi [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 1502191233
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense avoir atteint mon niveau maximal pour cette restau, il sera fort difficile de faire mieux.


---------------

khomodo a écrit:
chapeau bas , moi qui est en train de tergiverser pour savoir si je démonte un simple bumper pour changer l'assiette ou pas  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 773715342
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Courage c'est juste un bumper ! Après si ce n'est pas utile laisse le tel quel !


-------------

xavelios a écrit:
Eh bin dis donc, faut sortir un peu  lol!

Trop fort, j aurais pas le temps et la patience de faire tout ca!!

chapeau  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3253257302
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis pas en mode No Life bien au contraire ça avance lentement je trouve.
Disons que c'est le contrôle technique du flipper [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 722859262


---------------

Pincabonaute a écrit:
Un vrai bonheur de te lire, ton boulot est magique !
Je ne connaissais pas le tumbler, ça à l'air cool pour polir de petites pièces biscornues sans effort !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à toi [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3253257302 l'utilisation du tumbler est essentiellement utilisé pour le polissage des douilles de balles, c'est sympa mais sans plus au final.


--------------

grandDD a écrit:
tu est un grand malade ..................... zer ,enlever des décals tous neuf pour remettre des originaux......................  Grimaçant ....... gary stern devrai de faire une proposition d'embauche pour customiser ses flippers ........................... lol!

bravo Namsan de nous faire partager tous cela ......................... bravo................... super

pour ça côte ,moi je dirais 18 K.................................. :ji8:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le prix à payé pour un résultat nickel [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 773715342
J'ai outre passé la customisation depuis, c'est de la restauration de maniaque à présent ^^
Merci à toi mais si revente j'estime "ce Totan" entre 12-13K je dois chiffrer le matériel pour un bilan final.
Et comme dit à ced la marge de bénéf sera quasi nulle pour presque 5 mois de boulot soit env 500h+~ de boulot.
Bref, arrêtons de parler de fric, c'est la passion qui m'anime et je continue cheers


Dernière édition par Namsan le Mer 14 Juin 2017 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
patrickdidier91




Messages : 149
Département : 91

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptySam 10 Juin 2017 - 14:44

bravo
Ton TOTAN va être magnifique ... je n'oserais mème pas y jouer !
tu es au paroxysme de la restauration , on reconnait le méga passionné
j'espère que tu vas au moins rentrer dans tes frais ...

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptySam 10 Juin 2017 - 18:23

patrickdidier91 a écrit:
bravo
Ton TOTAN va être magnifique ... je n'oserais mème pas y jouer !
tu es au paroxysme de la restauration , on reconnait le méga passionné
j'espère que tu vas au moins rentrer dans tes frais ...

Bon courage pour la suite

Merci à toi [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3253257302







------------------------------

*  Retro Brite *
Blanchissement des pièces jaunies

------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici le Backbox panel qui a bien jaunie avec le temps et j'ai beau à frotter avec divers produit mais ya rien faire ...
Le jaune s'est incruster dans le plastique, le panel est blanc d'origine et les socket 555 sont de couleur blanc crème ou blanc cassé.
Une seul solution pour y remédier le Retro Brite qui consiste à éliminer cet effet de jaunissement.


-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour cela il nous faudra de l'eau oxygéné vol 130 pas en dessous, et à ne pas confondre avec les petits flacons qu'on trouve dans le commerce.
Pour info le vol 130 à été retiré des surfaces grand public ...
Du Vanish Oxi Action
Un appaissiant, ici du Maizena

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'eau oxygénée + une petite dose d'oxi action Vanish puis on mélange

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Maizena a pour seul but d'épaissir le liquide afin de pouvoir appliquer sur les surfaces à traiter car en liquide on n'ira pas loin !

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On mélange et le tour et joué
Attention le port des gants est obligatoire ! L'eau oxygénée vol 130 va vous bouffer la peau en quelque sec ! À vos risques et périls !

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À l'aide d'un pinceau j'applique la pâte grossièrement sur l'ensemble de la surface.
Aucune crainte pour les câbles des sockets etc ... La feuille d'alu en dessous du backbox panel est là pour la réflexion des UV du soleil, oui le rétro brite fonctionne uniquement au soleil ou aux rayons des lampe UV

------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut pas hésiter à faire des gros tas bien épais pour que ça sèche pas en quelque min

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seulement après 20 min le backbox panel a déjà bien blanchi

----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans mon cas après 1h exposé au soleil j'ai décidé de stopper le process et de nettoyer le backbox panel au karcher

---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le résultat ... Le panel est blanc de chez blanc et les sockets ont presque retrouvé leurs couleurs d'origine, c'est à dire blanc cassé/crème

-----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cheers drunken bounce

------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Suite prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptySam 10 Juin 2017 - 19:04

et maintenant Namsan nous fait des recettes de cuisine................................... lol!.........................attention ça va etre dure a avaler........................estomac sensible s'abstenir ........................... rire rire....................... :ji8:
super le résultat ................ super ...................bravo...................... bravo
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptySam 10 Juin 2017 - 19:39

Mais tu vas pêcher où des idées (excellentes  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3253257302) comme cela  Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptySam 10 Juin 2017 - 20:35

merci maité je savais pas quoi faire à manger demain  lol!  rire rire

super  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptyDim 11 Juin 2017 - 13:12

T'es un grand malade zer  , j'adore lire tes WIP tu fais un super taf drz 
Un grand merci  pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 EmptyDim 11 Juin 2017 - 16:49

il me semble voir du ghosting au niveau du carrelage de ta salle à manger...

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 10 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
 
[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESTAURATION] d'un Tales of the Arabian Nights - TOTAN /
» [RESTAURATION EN COURS] Restauration caisse aux pochoirs
» [RESTAURATION TERMINÉE] Restauration Porte BALLY
» [RESTAURATION TERMINÉE] TWISTER Sega 1996
» [INFO] Tales of the Arabian Night moche sous VPX 64 bits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: