Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996

Aller en bas 
+36
patrickdidier91
thierry77
unbreak38
xav71
soso33
belgarion41
firebrand007
ced
manples
vulbas
TylerDurden67
leevuth
khomodo
bip-bip-72
medax
lololol
sebx
Pincabonaute
GERBY08
PHILI50
Aetios
RipleYYY
marcovitch
grozby88
lavache599
xavelios
mariopourlavie
ktmboy
nathalie59
bubu02
17Al3x17
marco.flip
peskopat
Shadow_SHD
grandDD
Namsan
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 16:25

shadow_shd a écrit:
Du très grand art comme à l'accoutumée Namsan Very Happy
Les pochoirs pour l'apron je n'ose même pas imaginer le temps qu'il t'a fallu pour les faire au scalpel Shocked
C'est toujours un régal de suivre tes restaurations d'autant que tes photos sont toujours d'excellente qualité et pertinentes [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302
Et... [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 4216826579 pour la p'tite vidéo qui fait couic-couic avec les gants en latex [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 722859262
++
Merci Shadow_shd , c'est exact ça m'a pris des heures de découpe pour faire le pochoir ...
Les gants sont obligé car le Cilit est un produit ultra abrasif, ça te défonce les yeux les narines et les mains lol, pour le latex oui c'est pas obligé ça [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3746298195


-----------

grozby88 a écrit:
Magnifique !!! [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 1393933098 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302 ... je suis toujours bluffé par ta patience !!! drz A la tienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci m'sieur !


------------
peskopat a écrit:
Effectivement il a l'air comme neuf le translite Shocked[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302  , si tu frottes aussi bien la lampe , un génie va peu être en sortir et exaucer tes voeux [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 722859262 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 722859262
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mdr que le génie me restaure mon flipper sans que je me casse lesburnesalors Razz


-------------

marcovitch a écrit:
superbe début , cela promet pour la suite.

c'est vrai que le totan est excellent, un de mes flippers préférés, l ambiance, le son, le design tout est extra.
et ce flipper me rappel le genial ray harryhausen, ce qui ne gache rien [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] thanks bounce tu as tout résumé pour le TOTAN [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302


---------------

xavelios a écrit:
Super ca commence fort  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 4216826579 Allez courage plus que quelques heures  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci ! Oui juste quelque heure et ça devrait la faire rire


--------------

grandDD a écrit:
soucieux du détail comme d'habitude ............ bravo ..............se flipper sera encore une merveille ................ super ............bonne continuation.................................. :ji8:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça avance lentement mais le résultat sera au top du moins je l'espère !


-------------
leevuth a écrit:
Je la verrais bien avec les siderails dorés et le plunger avec un gros diamant  geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les siderails gold c'est déjà prévu mais pour le diam's lol


-------------
RipleYYY a écrit:
bon, je sais que je vais me répéter, mais t'es juste FOU lol!

bien sur continue dans cette voie, tout le monde attend la resto finale, qui sans surprise avec toi, sera forcément grandiose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci bien Surprised


-----------

Aetios a écrit:
Je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est un régal de suivre tes restaurations, on attend l'épisode suivant avec impatience (comme Game of Thrones lol! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] thanks ! le prochain épisode c'est pour bientôt ^^


--------------
PHILI50 a écrit:
J'aimais bien tes avions aussi ! mais la se sont tes mains qui parlent . Bravo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci mais je suis pas aussi doué qu'on le pense.





---------------------------

Suite de la restauration



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Changement des bobines bien moisi avec le temps

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les contact EOS, ressorts, fourreaux etc vont être remplacés

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ancien matos

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est déjà plus appétissant !
Edit: au final j'ai un rebuild kit complet qui sera installé sous peu

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec ce changement je peux enfin jouer sans me soucier de la puissance des batteurs

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage et lavage où devrait je dire purification ^^ du speaker panel

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca me gave de nettoyer avec un chiffon, direction la douche !

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le rituel s'impose tant qu'à faire .... Polish ....

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coup de flame polish afin de rendre une belle brillance

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Installation des enceintes du fronton ainsi que du L-Pad
EDIT: un kit de Flipper Fidelity sera installé au finale drunken

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A gauche l'enceinte d'origine et à droite la nouvelle

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hop hop un colis viens d'arriver !
Des décors plastique, des vérins gold et une belle grosse boîte !

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais déjà testé divers DMD couleur auparavant mais je n'ai jamais était satisfait du résultat ... J'ai donc opté pour la Rolls Royce des afficheurs couleurs.
Le Color DMD version LCD ! Il existe aussi une version LED moins couteux mais inférieur techniquement

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelque clichés de la bête

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ancien DMD plasma orange à gauche pour se faire une idée de la dimension

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4 boutons afin de naviguer dans les menus

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place du DOT et installation de la rom TOTAN via USB ainsi que les nouvelles enceintes



----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci dessus quelque photos prise lors de mes parties en Mode Scan mon mode préferé
Mmmm comment dire ... Ce ColorDMD est simplement une vrai tuerie
La gestion des couleurs est irréprochable, de tout ce que j'ai pu voir en matière de DMD le ColorDMD met la barre très haut ... Le must.

Celui ci s'installe rapidement avec quelque câbles à brancher sans prise de tête (un vrai Plug and Play)
 Divers options dont le contrast, backlight, OSD et par dessus tout 6 modes d'affichages de quoi combler son utilisateur
Scan/Dots/Dots XL/8bits/Tiles/Hire




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mode Dots XL

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mode je sais plus le nom ^^ les pixels sont carré et non arrondis contrairement au mode Dots XL

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mode Scan Surprised
Fin des pixels avec de mode, on a l'impression d'être devant un téléviseur ^^ la seule chose que je reproche à ce mode c'est qu'on a l'impression que ce sont des images mal vectorisées (artefacts) mais que c'est beau ! D'autre modes sont disponible via le menu dont le mode 8bits qui est assez fun mais je vais pas tous les montrer un par un ^^

-------------


VIDEO comparaison entre le mode SCAN et DOTS XL



----------

A plus pour la suite !


Dernière édition par Namsan le Sam 18 Mar 2017 - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 16:30

Magnifique le colorDMD [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302 , ils ont fait un sacré boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 17:36

Je vais faire mon pinailleur mais je suis pas convaincu par le mode "scan", j'aime bien l'effet pixel carré à la manière des jeuxvidéo rétro par contre (c'est mon côté "vieux con" qui ressort)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 17:40

C'est bien pour cela que le dmd color dispose de 6 modes, il y en a pour les gouts. Si tu es plus rétro il y même un mode 8bits que j'ai pas montrer, de quoi satisfaire les rétro gamers avec de gros gros pixels rire avec ce mode j'ai l'impression de jouer a la NES ou la Master System [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 773715342
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:21

Je suis de l'avis d'Aetios, j'aime bien les petits pixels arrondis, mais plus il y aura de choix plus il y aura des divergences d'avis lol! .

Vraiment pas mal cette restau , c'es que du bonheur à lire et à regarder [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:25

C'est exact et heureusement qu'ils ont intégrer des tas de modes afin de satisfaire chaque utilisateurs, contrairement à la version LED qui ne dispose d'aucun mode ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:42

Je sais pas quoi rajouter pour ce colordmd , tu as tout dis je crois , c'est une tuerie , on est dans une autre dimension avec tes restaurations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 21:35

Et bien moi je vais jouer les vieux chiassards avec le ColorDMD, mais je trouve que ça retire du côté authentique et original [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 1982470514

Je sais pas je viens de voir un reportage au JT sur la restauration d'anciennes Porsche, les gars vont jusqu'à conserver des pièces complètement rouillées pour les reproduire les plus fidèlement possible histoire de conserver une authenticité, alors installer un écran LCD à la place du DMD d'origine je tique [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 1982470514

Attention on est bien d'accord je suis comme vous je trouve le résultat bluffant et à rendre vert de jalousie un Pin2DMD et franchement demi-molle en voyant le résultat bounce 


Attention Namsan je ne critique pas ton choix qui sans aucun doute possible va conférer une convivialité sans égal en terme de gameplay et de fun à ce TOTAN, qui si j'avais la place et les moyens serait déjà l'objet d'un MP de ma part pour te le racheter une fois restauré et ton prix sera le mien [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302


Nan je sais pas j'y vois un côté dénaturation [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3746298195


Vous avez le droit de m'enduire de goudron et de plumes et de m'empaler sur la place publique rire


++
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 22:39

peskopat a écrit:
Je sais pas quoi rajouter pour ce colordmd , tu as tout dis je crois , c'est une tuerie , on est dans une autre dimension avec tes restaurations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ton soutient [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 4216826579


----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'inquiète ya pas de souci Very Happy hé oui je comprends tes goûts et je connais des gens puristes mais très peu ^^
Ca m'étonne que tu trouves qu'un DMD Color dénature le flipper car TOUTES mes restaurations bling bling dénature complètement le flipper, polissage, chrome, gold, mod, led etc ... Rien de pire pour un puriste  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 722859262 et tout cela ne te choque pas mais un DMD Color oui ^^

Même le cultissime flipp "Medieval Madness Remake 2016 WMS/STERN" est fourni d'origine avec un DMD de couleur. 
Je connais des puristes qui ose même pas installer des LED dans leurs flippers car à la base ils sont conçus pour des ampoules à filament, puis les LED existaient pas avant donc [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3746298195
Ils veulent tous d'origine et 0 customisations ! Ca refuse même un plateau sous vernis ... Après c'est des questions de goûts comme pour chacun.

Perso je peux comprendre que le Mode Scan dénature le DMD d'origine dû au non pixels, mais le Mode Dot XL est bonnement parfait et ne dénature en rien je trouve, cela dit je préfère quand même le mode scan lol. Après je respecte et comprends le choix des personnes qui préfèrent le DMD plasma d'origine monochrome orange.
Nous avons tous notre propre vision des choses  Surprised  et la mienne s'est porté vers le côté droit et le tiens du côté gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Enfin bon retournons sur le sujet de la restau du TOTAN !

-----------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les supports du plateau sont trop crade à mon gout ...

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ponçage obligatoire

----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat après rinçage ...

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est déjà bien mieux mais pas assez satisfait ! Je vais tenter d'aller plus loin

-----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Polissage pour petit effet chrome malgré que le métal soit en très mauvais état ...

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Polissage fini et de nouveau rinçage et nous verrons le résultat

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant

-------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après
Voilà qui est bien mieux ! Bling bling quand tu nous tiens lol

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste pas mal d'imperfection mais je vais m'en contenter.
Bon la suite demain les potos !


Dernière édition par Namsan le Jeu 9 Fév 2017 - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:52

super le color DMD ,pour ma part j'aime bien le mode scan,ça donne un plus au niveau du rendu des couleurs................ super  ,de toutes façon il faut bien vivre avec son temps ,car l'avenir des flippers est dans les DMD LCD , même Stern si est mis (Batman 66 et aérosmith ),je pense que l'on risque de trouver de plus en plus de flipper équipé de DMD LCD, reste un soucis sont prix car pour l'instant ça tourne aux alentour de 500 euros .mais pour se genre de flipper qui est très côté ça reste un bon investissement .................en tout cas il va défoncer ton flipper Namsan....................très belle restauration en perspective............................... drz..................................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 11:10

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3051811775 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302

Bientôt nos PinDMD seront dépassés et on se dira "beurk comment on a pu jouer avec... ça !!" [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 722859262

Peut-être qu'une petite vidéo globale du TOTAN avec le ColorDMD permettrait de se donner une meilleure idée du résultat [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3746298195 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 15:57

Etant un récent possesseur d'un Pin2DMD (hier soir en fait), j'ai pu commencer à m'habituer au joujou, et [Mode Vieux CON ON] j'aime pas la couleur sur le DMD [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 773715342 , je crois que je vais essayer de le repasser en monochrome sur les tables genre Medieval Madness.

Alors Attention !!! J'adore les restaurations de Namsan et je ne trouve pas que le fait de rénover, faire briller, ou de changer les ampoules à incandescence par des LEDS dénature les flippers. Au contraire, je trouve que ça leur donne une deuxième jeunesse et c'est fait avec beaucoup de goût et avec un certains bon sens (l'ensemble pieds, porte et lockbar doré sur un TOTAN, c'est presqu'une évidence tellement l'idée est bonne).

C'est juste que pour le DMD, il faut remettre dans le contexte que ce qui s'affiche dessus a été conçu pour ce type d'afficheur, notamment la définition, c'est comme joué à un jeu NES sur un 55"... d'ailleurs sur mon bartop qui tourne sous recalbox, j'ai mis un filtre dotgreen et un overlay pour imiter l'aspect retro d'un TV à tube cathodique, et je trouve que de cette manière l'aspect pas beau du pixel s'atténue de par lui-même alors que si j'active les modes type SuperEagle (comme le mode scan qu'apprécie Namsam sur son DMD), on perd le rendu d'origine.

Après comme le dit Namsan, tout est une question de goût, mais pour ce qui me concerne, à part cette petite faute de "goût" (selon moi [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 773715342 ) tout le reste de tes choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je plussoie à donf !!!

le principe de tout art, c'est que l'oeuvre plaise d'abord à son auteur ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai deux petites questions :
- je vois que tu maîtrises à merveille l'art du polissage et je voulais savoir quel type de produit tu utilises sur de l'acier pour avoir un effet mirroir ? du moins est-ce que c'est possible ?
- où est-ce que tu te fournis pour avoir toutes les pièces de tes mods ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 16:33

Bon ... Si ça continue je vais ouvrir un topic dédie au ColorDMD pour ceux qui Like ou Dislike, on aime ou on n'aime pas mais inutile d'en débattre là dessus pendant 15 piges. Oui mais je préfère intel intel etc... On aime ou on n'aime pas.

J'ai aussi eu un Pin2dmd en ma possession, et ce que je peux dire c'est que c'est incomparable à un ColorDMD c'est le jour et la nuit celui qui prétend le contraire c'est un menteur lol. Il faut le voir pour de vrai pour se faire une idée et non des photos et vidéo.

Aetio a écrit:
C'est juste que pour le DMD, il faut remettre dans le contexte que ce qui s'affiche dessus a été conçu pour ce type d'afficheur, notamment la définition, c'est comme joué à un jeu NES sur un 55"

Ton exemple de comparaison NES sur 55" est pas bon Aetio..., la définition/résolution a rien avoir mais juste la couleur. Sauf si tu parles du Mode Scan (HD) du ColorDMD.
Le ColorDMD possède 6 modes oui je le redis encore une fois. Ceux qui aiment pas le Mode Scan (HD) utiliserons le Mode (DOT XL), c'est quoi ce Mode ?

Visuellement c'est la même chose qu'un DMD original classique orange, sauf que c'est en couleur et avec de très belles couleurs contrairement aux autres DMD que j'ai pu voir. Après si vous aimez pas le dot couleur c'est une autre histoire, mais rien avoir avec la résolution etc ...


Dans ton cas mettre des LED dans un flipper ne dénature pas le flipp pour d'autre collectionneurs c'est une catastrophe et ça dénature ! Dans ton cas le ColorDMD dénature le flipper dans mon cas je trouve pas. C'est un sujet sans fin chacun ses goûts et arguments.

Fin du débat merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est un débat sans fin tu as raison, désolé pour la pollution de topic. Pour la comparaison avec la Nes et le 55", oui c'était bien au mode scan que je faisais référence. Du reste au vu des photos et vidéos, il est vrai que ton DMDColor a l'air d'envoyer du pâté niveau contraste, netteté et luminosité. Pas de doute que tu as entre tes mains l'avenir des DMD

... juste j'ai mis deux petites questions à la fin de mon précédent poste qui m'intéresse au plus haut point. Si tu peux me donner ton avis d'expert  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les mod, eBay connecteurs, câbles, LED, figurines je pioche chez mes nièces et neveux.
Pour le polissage j'en ai déjà parlé maintes fois dans mes anciennes restaurations, ponçage, ponçage à l'eau, polissage au belgom



--------------------------
Suite de la restau


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m'attaque désormais au plateau
EDIT 18/03/17 un plateau neuf CPR Gold class arrive bientôt !

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage en cours

---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une rampe à nettoyer en urgence

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il semblerait que cette rampe soit légèrement noir fumé de couleur

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais donc en profiter pour retirer toutes les ampoules

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue d'ensemble des pièces à polir, nettoyer etc ...

-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les ball guide noirci à polir

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rampes plastiques à restaurer
Dégraissage/flame polish/polish

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Divers pièces

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sabre à repeindre

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit polissage rapide des rails, celui du dessous poli et le dessus à faire

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tous les mini post métal vont y passer aussi, en fait quasiment toutes les pièces métal du dessus du plateau [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 722859262

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rampe diverter en cours de polissage

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les contact à lamelle aussi !

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Divers nettoyage

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les ball guide bien usée et noirci avec le temps.
Dégraissage ponçage puis direction polissage pour petit effet mirror

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois bien propre et mis en condition, ya plus qu'à polir
Elles sont déjà bien plus présentable mais ce que je recherche c'est le bling bling [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 722859262

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Polissage des ball guides terminé, résultat après rinçage

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le perfection au masculin lol!

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aller on retourne sur le plateau car j'ai des tas de pièce à polir et à nettoyer ... Ici les Hex Spacer dans un état horrible.

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je vais pas vous montrer chaque pièce à polir si non il y aura 500 photos ...

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le génie et la lampe magiquuuuue !

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant le flame polish je mets en condition les pièces, c'est à dire le décrassage
EDIT 18/03/17 au finale je vais prendre un set de décors complet neuf !

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même une bille se poli ^^

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idem pour les rampe, préparation du flame polish

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rampe métal à laver pour une nouvelle peinture gold

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour certaines rampes il faut tout démonter

------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ptit polissage d'un ball gate

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certaines tête de vis y passent aussi

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Polish du plateau et la suite bientôt les amis !


Dernière édition par Namsan le Sam 18 Mar 2017 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 21:34

quelle travail de malade ...........tout y passe meme les vis ................... [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302.............il ne faudrait pas que ton chat joue avec toutes tes pièces qui sont par terre .......... lol!.....................félicitation pour ton travail....................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 21:56

La quantité de boulot que ça représente, c'est un truc de ouf  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 773715342
Hâte de voir la suite  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 9:53

rassure moi, t'es célibataire et seul à la maison ?

ma femme, si je dois squatter le salon comme ça, elle me fait une crise de nerf lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 13:41

affraid le taf de dingue je trouve que ça assure et le résultat va être magnifique bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:47

Toujours aussi fort tes WIP !

Une tuerie  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302

Bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 10:30

Je vous le dis, ça va coûter cher ce flipper !
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 12:12

grandDD a écrit:
quelle travail de malade ...........tout y passe meme les vis ................... [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302.............il ne faudrait pas que ton chat joue avec toutes tes pièces qui sont par terre .......... lol!.....................félicitation pour ton travail....................... :ji8:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci ! Ca va le chat s'en contrefiche Surprised c'est pas plus mal ^^


-------------

Aetios a écrit:
La quantité de boulot que ça représente, c'est un truc de ouf  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 773715342
Hâte de voir la suite  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les photos arrivent ^^

----------
RipleYYY a écrit:
rassure moi, t'es célibataire et seul à la maison ?
ma femme, si je dois squatter le salon comme ça, elle me fait une crise de nerf lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 773715342


-------------
GERBY08 a écrit:
affraid le taf de dingue je trouve que ça assure et le résultat va être magnifique bravo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'ici quelques jours ça sera terminé ! (j'espère)


-------------
Pincabonaute a écrit:
Toujours aussi fort tes WIP !

Une tuerie  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302

Bonne continuation à toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci Smile


------------

leevuth a écrit:
Je vous le dis, ça va coûter cher ce flipper !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai dépassé mon budget de restauration initial Suspect ... Au total 8K+ cela comprends le flipp ainsi que le matériel ... Edit avec nouveau plateau + rampes + décors etc ... Je dépasse les 10K.





-------------------------------



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après mise en condition des pièces, le coup de peinture s'impose
EDIT 18/03/17 à venir, les pièces repeintes en gold vont subir du gold plated mirror !

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Skill Shot dans un état pathétique !

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Future  is Gold !

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remontage des targets du Skill Shot à noté que je vais mettre des target decals car en orange ça fait trop vintage lol

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Spinning Disc bien usagé et rayé

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On en profite pour un coup de nettoyage

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spinning disc au polissage

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il reste tout de même encore quelque traces mais c'est pas mal du tout et ça brille

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'aimant de la rampe métallique qui mérite un coup de blingbling siouplait !

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ruban de masquage

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis fin prêt !

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peinture + polissage du support

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les cages eux aussi vont se prendre un coup de fraicheur

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bien mieux comme ça !

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Support opto des cages à nettoyer + gold ^^

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas trop mal je trouve

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aime pas le mylar mais j'avoue que c'est bien grâce à lui que le plateau est en bon état

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois retiré il reste de la colle ainsi que de la crasse sur tous le contours, l'essence F à la rescousse !

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mylar des bumpers, le plus coriace en retirer

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a l'impression que le plateau s'est mangé des coups de cutter mais en fait il est magnifique

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat des courses ^^

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nettoyage nettoyage ...

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place des nouvelles mousses de protection de targets

------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certaine vis sont trop moisies pour que je les réutilise, le bac à ultra son s'impose pour un petit coup de fraicheur
La suite soon !




Dernière édition par Namsan le Sam 18 Mar 2017 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 14:29

Ouaww, en effet, mais la passion n'a pas de prix [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302 . J'ai hâte de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 15:35

C'est une chance pour nous que tu partages tes restaurations sur le forum (je m'attendais pas un tel coût d'opération [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 773715342 )
Encore merci  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:31

super namsan

Dire que j aurais pu voir ca de pres lol

En tout cas comme dab  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESTAURATION] d'un Tales of the Arabian Nights - TOTAN /
» [RESTAURATION EN COURS] Restauration caisse aux pochoirs
» [RESTAURATION TERMINÉE] Restauration Porte BALLY
» [RESTAURATION TERMINÉE] TWISTER Sega 1996
» [INFO] Tales of the Arabian Night moche sous VPX 64 bits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: