Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] visual Pinball Vpinmame

Aller en bas 
+8
lavache599
arngrim
vulbas
ced
bip-bip-72
Vince2Mars
kaboz
Hack-Tarus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:05

A la tienne 

J'avais lu ce genre de truc lors de la sortie du dof .

heureux que ca marche  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:12

bon enfin ca marche... euh comment dire , qd je lance VPinball 9.2 rev783.exe j'ai : unable to laod Scilexer.dll , le fichier se lance qd meme mais qd je fais "play table" la moitié de ma table est en "vert" ^^

bref c pas gagné

j'ai bien refait le debloquage pour les fichiers
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:14

sisi

prends le en haut 2em fichier

https://www.dropbox.com/sh/qx1yng3nm8cv8lr/QvZLWzrbr5/Daily%20VPinball%20Builds
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:16

yes ca le fait la Smile bon je file je reviens plus tard

edit : bon j'ai lancé la table en full screen , je trouve ca relativement "moche" c 'est normal ^^ ? enfin graphiquement ce n'est pas encore a la hauteur de la meme table sur "pinball arcade" sur steam. bon la je joue sur un seul ecran pour  "tester" le truc vite fait
sinon je n'ai que les sons mechaniques mais je suppose qu'il y a un pack de sons ajouter.
super tuto en tout cas vraiment bien foutu trés clair chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 17:14

re , je viens de brancher un 2em ecran , j'ai donc lancé B2S_SetUp.exe dans mon dossier de ma table ,pour lui dire que le backglass display est le display 2 , cependant qd je lance la table dans VP rien ne s'affiche sur le "dmd virtuel" , est ce normal ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Mars

Vince2Mars


Messages : 74
Département : 60

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:33

Salut,
j'ai des tables que je prends avec le dmd qui ce place directement sur le deuxième écran et là aucun problème.
Par contre quand je doit le placer moi même (AFM, cirqus voltaire..), d'un chargement à l'autre il garde bien les dimensions que je lui donne mais ça position ne reste pas: Il se place moitié sur l'écran du playfield, moitié sur celui du backglass, quelqu'un connait là solution?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:04

normalement tu fais clic droit pour les dimensions,
tu le déplace avec la souris, et une fois en place fait un clic gauche dessus avant de quitter la table pour test.
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:59

Vince j'ai exactement le meme probleme

par ex sur attack from mars, le dmd reste comme je l'ai configuré en taille et en position qd je quite et reviens sur cette table

en revanche par exemple dans TOTAN le DMD apparait a 75% sur le bon ecran et a 25% sur l'autre il n'est donc pas a sa position voulue mais bien a la bonne taille

par ailleurs je n'arrive absolument pas a faire fonctionner le backglass sur totan , j'ai reagrdé dans le script (j'ai renommé mes fichiers "totan" de la meme maniere je me suis dis que peut etre je devais lui signaler dans le script) mais je n'ai rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:17

pour le backglass totan test, dans le script ( vers le haut ) remplace :

Set Controller = CreateObject("VPinmame.Controller")

par

Set Controller = CreateObject("B2S.Server")
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:15

SUPER  ca fonctionne merci une fois de plus

as tu une idée concernant le decallage du dmd ? et le backglass en .exe ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Mars

Vince2Mars


Messages : 74
Département : 60

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:48

J'ai toujours le problème de dmd, comme Kaboz impossible de garder la position du dmd d'un chargement à l'autre, il reste 25% de celui-ci sur le premier écran.

Le premier qui trouve la solution tient l'autre au courant Very Happy.

Edit: Kaboz, sur attack from mars j'ai le problème de position, si tu n'a pas le problème sur cette table tu doit avoir un bout de la soluce entre tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:54

Dans le script de la table, il faut regarder si la position du dmd n'est pas forcer :

        DMD example: position and size for 1400x1050
        .Games(cGameName).Settings.Value("dmd_pos_x")=500
        .Games(cGameName).Settings.Value("dmd_pos_y")=2
        .Games(cGameName).Settings.Value("dmd_width")=400
        .Games(cGameName).Settings.Value("dmd_height")=92

il faut ajouter un:   ' devant DMD ( 'DMD example: position.....)

sinon tu peux mettre aussi la position desiré.

il y a peut etre un fichier qui peux bloqué ( ca m'avait fait ca ) faut que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:11

Télécharge set- dmd, c'est un fichier qui te mettera tout tes dmd au meme endroit.
Exemple:
Sur ce fichier, tu auras une fenetre, tu fait la meme opération quand tu place ton dmd.

Sinon pour ton cas, prend les valeurs de set dmd et remtre l'ai dans le script
https://www.pincabpassion.net/t1028-positionner-tout-vos-roms-en-meme-temps-avec-set-dmdhttps://www.pincabpassion.net/t1028-positionner-tout-vos-roms-en-meme-temps-avec-set-dmd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Vince2Mars

Vince2Mars


Messages : 74
Département : 60

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:17

Ok merci, je vais tester ça puis je fais un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Mars

Vince2Mars


Messages : 74
Département : 60

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:49

Alors:
Avec vos deux méthode ça fonctionne bien pour l'axe y mais pour x dès que je dépasse une certaine valeur ça n'a plus d'influence et il reste toujours une partie sur mon premier écran.
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:17

me concernant avec vos 2 methodes ca ne change rien ...

porutant setDmD a l'air bien , je le repositionne , je save , je quite ,je relance setDmD je refais preview , la il est bien ou il faut mais qd je lance une table c'est tjs buggé

edit : j'ai aussi tenté d'effacer les dmd postion example , ca ne marche tjs pas

'DMD example: position and size for 1400x1050
        '.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_pos_x")=500
        '.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_pos_y")=2
        '.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_width")=400
        '.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_height")=92
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:00

est ce que vos écrans sont bien alignés dans le panneau de configuration windows ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:25

dans windows personnellement tout fonctionne a merveille
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:32

Ced a peut etre raison,ça sent la résolution a plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Vince2Mars

Vince2Mars


Messages : 74
Département : 60

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:33

Oui il sont alignés, mais comme ils n'ont pas la même résolution ils ne sont alignés que par le haut.
[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Cpt_ec10


Dernière édition par Vince2Mars le Mar 17 Déc 2013 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:35

Fait une capture de tes 3 écrans stp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Vince2Mars

Vince2Mars


Messages : 74
Département : 60

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:38

Je n'ai que deux écrans.
Edit:
Ecran 1: 1920*1080
[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Cp110
Ecran 2: 1280*1024
[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Cpt210
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:13

moi j'ai la meme resolution sur les 2 ecrans en revanche

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 20131214
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 8:55

bon cela fait plusieurs heures par jour que je seche sur ce probleme de dmd , j'ai meme essayé de forcer la position dans le script mais il semble qu'aprés une certaine valeur de X et de Y , la position ne bouge plus quelque soit la valeur superieur que je lui rentre

bref je tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] visual Pinball Vpinmame   [TUTO] visual Pinball Vpinmame - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:44

bonne nouvelle , enfin je crois le probleme va surement etre resolu (je suis au boulot donc je ne peux pas tester la de suite)

un mec sur vp forum m'a repondu en me donnant ce lien :

il a dit :

Check this one. Same problem solved. Do what frans said and it should be ok

http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?8345-Visual-PinBall-DMD-Not-Keeping-It-s-Position-On-Second-Screen/page4

bon je n'ai pas vu de frans :p mais apparement il faudrait remplacer le vpinmame.dll


je test ca ce soir surement et je te tiens au jus vince
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] visual Pinball Vpinmame
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [TUTO] Problème Installation visual pinball
» [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2014-
Sauter vers: