Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Paramètres - Trucs & astuces VPX

Aller en bas 
+34
Sebcemoi
JEJE38
lololol
kakou
jurace33
leevuth
jObiwan
CoD
spud63
Darius38
fcdrik
lavache599
tetrafred
garath
Sharkky
Biloon
Nouan
Alextaz43
gech
cox
vulbas
arngrim
ced
razorbaxx
peskopat
Magicaurel
TylerDurden67
ktmboy
PHILI50
kwak
malcom1970
frdd
bip-bip-72
Shadow_SHD
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:07

je vais essayer mm ce soir, pas encore installée

et avoir une bille fluide, ça a un impact ENORME sur la jouabilité de la table, c'est hachement plus facile a viser quand la bille se rapproche des flippers, voire impossible a bien jouer avec une bille pas très fluide
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:10

arngrim a écrit:
just wow, je suis en windows 7 basic, donc pas d'aero avec cette édition, j'ai installé aero enabler, c'est seulement après redémarrage que ça a pris effet, et la différence avec ou sans est incroyable, les tables vpx que je viens de tester avec sont toutes fluides, metallica, tales from the crypt  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je précise que suis avec une gtx 560 2gb, j'ai commandé une gtx 970 hier et je me demande si ça vaux encore la peine d'upgrader...

quelle est la table qui est la plus capricieuse selon vous que j'essaie?

avec la 970 tu pourras mettre tout les paramètres a fond normalement alors qu'avec la 560 tu ne pourras pas...mais est ce que cela vaut le coup pour + de 300 euros...je ne pense pas mais au moins tu seras tranquille pour un bout de temps^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:26

Moi en 650Ti, je commence à être juste pour VPX, sur MM (dans les 50 images/s), la bille est pas très fluide, c'est chiant, je suis obligé d'enlever des effets. Par contre, sur CV ça va encore. Le pire pour le moment c'est MM.
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 9:07

Alors petite intervention technique, sur mon mini j'avais cette config :

Amd 6000+ 3ghz (proc de 2007)
4go ddr
Carte graph radeon sapphire 4850
DD 250 Go

Vp9 tournait bien dans l'ensemble, juste obligé de desactiver b2s sur 2 ou 3 grosses tables car ça faisait lagguer.
 Sur physmod jeu très fluide mais son des roms qui sautait
Vpx ramait a fond tout au minimum.

Je suis donc passé sur un petit i5 (moins que 2500k) et 4go ddr3. Ssd 120 go et même carte graphique.
CA TOURNE D'ENFER  
tout a fond sur vp9 et physmod, vpx très fluide avec des réglages "medium" ce qui confirme bien ce que je pensais, 
Le processeur est bien l'élément le PLUS IMPORTANT pour nos visual pinball !
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 10:24

Bien vu et merci pour le retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 10:41

Nickel Wink

J'ai fais les tests suivants :

PC A (au boulot) :
- Carte-mère Asus Z97-Pro
- Processeur Intel Core i5-4460 @ 3.20 Ghz
- 8 Go DDR3
- nVidia GT620
- SSD Crucial M500 240 Go

PC B (mon cab)
- Carte-mère Asus B85M-E
- Processeur Intel Core i7-4770 @ 3.40 Ghz
- 8 Go DDR3
- nVidia 660 Ti récemment upgradée avec une 770
- SSD OCZ Agility 3 240 Go

VPX est injouable sur le PC A, je plafonne à 19 FPS.

J'ai mis le i7 dans le PC du boulot : pas mieux en terme de FPS.
Le i5 dans mon cab : FPS équivalents.

Après, il est clair qu'avec un i5, qui est presque 2 fois plus puissant qu'un 6000+, ça ne peut qu'être bénéfique pour VPX Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:04

Dingue que ça tourne pas sur ta config A  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:09

GT620 powaaa lol! 

Cette carte est juste bonne à avoir une bonne fluidité dans les navigateurs Internet rire 

++
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:19

Ah oui effectivement je viens de regarder sur le net c'est vraiment le bas de gamme !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:39

Cette carte n'a même pas de test 3D Mark chez GPUBoss, ils n'ont pas osé rire
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:29

Ouais ils craignaient l'incendie    lol!
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:08

shadow_shd a écrit:
Cette carte n'a même pas de test 3D Mark chez GPUBoss, ils n'ont pas osé rire

si,si , ils ont osé  lol!
3d mark06 pour dx9: 4730
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:20

LOL ce sont des oufs malades guedins chez GPUBoss, la 620 a du faire slideshow sous 3D Mark rire 

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2016 - 7:02

pour ceux qui galère encore un peu avec vp10 , en faisant des test de performances sur 34 tables j'ai remarqué que certaines tables avaient "reflect element on playfield" de décochée dans les options de la table et que d'autres non...et bien en décochant cette case sur les tables qui lags ont peu gagner un peu en fluidité ou totalement (cela dépendra des tables qui lags , de votre config et de vos réglages bien sur) mais ça a marché sur 8 tables chez moi.
j'ai testé avec le 4xantialiasing d'activé , le v-sync sur 1 et max frames sur 1 et AO désactivé
sur les 34 tables testées (les meilleurs dot) 28 sont fluides (avant de décocher la case une vingtaine était fluide) , 3 qui lags un peu mais jouable (kingpin,POTC,demolition man) et 1 injouable (american most haunted) avec le 4x d'activé.

config pc: fx 8350 + gtx 660 +8 gigas de ddr3 + win7 64 bits


Dernière édition par ced le Mar 26 Jan 2016 - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2016 - 8:06

Merci pour ces infos Ced, je mettrais le topic à jour tout à l'heure topic mis à jour Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:14

shadow_shd a écrit:
Nickel Wink

J'ai fais les tests suivants :

PC A (au boulot) :
- Carte-mère Asus Z97-Pro
- Processeur Intel Core i5-4460 @ 3.20 Ghz
- 8 Go DDR3
- nVidia GT620
- SSD Crucial M500 240 Go

PC B (mon cab)
- Carte-mère Asus B85M-E
- Processeur Intel Core i7-4770 @ 3.40 Ghz
- 8 Go DDR3
- nVidia 660 Ti récemment upgradée avec une 770
- SSD OCZ Agility 3 240 Go

VPX est injouable sur le PC A, je plafonne à 19 FPS.

J'ai mis le i7 dans le PC du boulot : pas mieux en terme de FPS.
Le i5 dans mon cab : FPS équivalents.

Après, il est clair qu'avec un i5, qui est presque 2 fois plus puissant qu'un 6000+, ça ne peut qu'être bénéfique pour VPX Wink

++

Si tu met la 770 dans le PC A ça donne quoi du coup?

edit: j'ai vu que tu me remercie à la fin de ton premier post mais j'avais rien dit encore :p
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:18

Je n'ai pas essayé Tetrafred, mais je pense qu'on peut affirmer sans trop se tromper que la 770 dans le PC A ferait tourner correctement VPX.

En tout cas je n'ai aucun doute sur ce point Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:52

oui c'est certains mais pour avoir la différence de FPS entre un I5 à 3.2 et un I7 à 3.4 ça peut être "pertinent".
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:03

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 3051811775

A l'occasion j'emmènerais ma 770 au boulot, histoire de faire des tests Wink

** Accueillons par la même occasion le smiley Perceval, qui je pense trouvera bien sa place sur le forum Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 2722724921 **

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:47

shadow_shd a écrit:
Merci pour ces infos Ced, je mettrais le topic à jour tout à l'heure topic mis à jour Wink

++

merci shadow  Smile

tu as testé pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:35

Pas encore, je ferais un test tout à l'heure Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:40

Bon alors j'ai fais un test vite fait sur le PC du boulot : j'ai retrouvé une GT 630 qui trainait dans mes tiroirs, je l'ai donc installée à la place de la GT 620.
Sous Medieval Madness, je passe d'environ 19 FPS à 24 FPS  Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 90750709 Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 722859262 

En désactivant Reflect elements on playfield, je passe à 30 FPS Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 773715342 

J'en tire la conclusion que la carte graphique a bel et bien une incidence sur les performances de VPX.
Je pense d'ailleurs que Bip-Bip, qui vient de remplacer sa 560 par une 660 Ti, nous le confirmera : il est passé du stade injouable à fluide Smile

Et aussi que désactiver la réflexion des éléments sur le playfield permet aux configs un peu light de grappiller quelques FPS.

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:39

les tables sur lesquelles j'ai gagné en fluidité sont:

-big bang bar : coché 52 fps , décoché 60 fps
-congo : " 47.5 fps , " 60 fps
-demolition man : " 47 fps , " 60 fps
-metallica : " 58 fps , " 60 fps
-medieval madness : " 51 fps , " 60 fps

il faut savoir que si l'on active la synchronisation verticale , il faut avoir absolument 60 fps sinon il y aura des lags.

pour pouvoir changer la vue et les lumières en direct , il faut charger la table dans vp puis cliquer sur table en haut puis sur camera/light mode.
puis avec les touches des batteurs et les magna save on pourra changer la vue et les lumières en live sans devoir passer par les options>backdrop de la table.


Dernière édition par ced le Mar 26 Jan 2016 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:39

shadow_shd a écrit:
Bon alors j'ai fais un test vite fait sur le PC du boulot : j'ai retrouvé une GT 630 qui trainait dans mes tiroirs, je l'ai donc installée à la place de la GT 620.
Sous Medieval Madness, je passe d'environ 19 FPS à 24 FPS  Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 90750709 Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 722859262 

En désactivant Reflect elements on playfield, je passe à 30 FPS Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 773715342 

J'en tire la conclusion que la carte graphique a bel et bien une incidence sur les performances de VPX.
Je pense d'ailleurs que Bip-Bip, qui vient de remplacer sa 560 par une 660 Ti, nous le confirmera : il est passé du stade injouable à fluide Smile

Et aussi que désactiver la réflexion des éléments sur le playfield permet aux configs un peu light de grappiller quelques FPS.

++

je suppose que tu as fais tes tests en 1920x1080 avec les réglages tout au minimum shadow ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:12

Avec ces réglages :

- aucun FXAA,
- Ambiant occlusion (activée ou pas, je reste à 24 FPS sous MM),
- Force Anisotropic Texture Filtering,
- Max Texture Dimension = Unlimited,
- Object Detail Level = Max.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
Paramètres - Trucs & astuces VPX
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Astuces] Outil pour pose du T-molding
» [EN COURS] Lance bille
» [ABANDONNÉ] Pb Bam , pinballx et future pinball
» [EN COURS] Parametres tables futur pinball
» [RÉSOLU] Quels paramètres pour les tables vp10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: