Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Paramètres - Trucs & astuces VPX

Aller en bas 
+34
Sebcemoi
JEJE38
lololol
kakou
jurace33
leevuth
jObiwan
CoD
spud63
Darius38
fcdrik
lavache599
tetrafred
garath
Sharkky
Biloon
Nouan
Alextaz43
gech
cox
vulbas
arngrim
ced
razorbaxx
peskopat
Magicaurel
TylerDurden67
ktmboy
PHILI50
kwak
malcom1970
frdd
bip-bip-72
Shadow_SHD
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 7:47

sauf erreur les cartes ne sont pas obligées de bosser ensemble. il suffit de ne pas cocher l'option dans les drivers. de cette façon chaque carte bosse de son coté sans se preocuper de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 8:05

C'est de cette façon que fonctionne mon cab.

- Fonction iGPU Multi-Monitor de l'UEFI activée;
- La 660 Ti gère le playfield 42" en 1080p, branchement en HDMI;
- La HD Graphics 4600 intégrée au CPU gère le backglass en 1360 x 768, branchement en VGA;
- Le PinDMD2 gère le DMD, branchement en USB.

Avec cette config, le seul lag que j'ai est sur la bille de Cirque Voltaire, mais je n'ai jamais testé en branché playfield + backglass sur la 660 Ti Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 8:13

De mon coté, si ca peut aider...

GTX 960 "alimente" playfield en HDMI et backglass en DVI
Carte graphique intégré a la Carte mère (Gigabyte GA H97M-D3H) alimnte en VGA le DMD

J'ai pas encore trop de recul sur VPX, mais pour l'instant pas de lag particulier...

Après, si on veut bien m'expliquer comment faire un genre de benchmark, je veux bien le faire, faudrait avoir un genre de tableau pour voir les comparaisons
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 9:55

Petit retour
Changement de config
i7 3.07 ghz 
6 go
r9 280x
Windows Seven install propre
J'ai installé la full de vpx
J'ai rajouté le pack VPX minimal avec les scripts
Je me sers de tous les .exe inclus dans la version full de VpX pour lancer mes tables pm5 vp vpx 
Mes réglages pour toutes les versions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la ça marche vraiment nickel
EDIT : star Trek 2013 en Multibille c'est limite je décoche Ambient Occlusion et Update Game
Revenir en haut Aller en bas
Nouan




Messages : 1
Département : 59

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:22

*** Message supprimé, merci de respecter le règlement et de passer par la case Présentation avant de poster sur le forum. ***


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 23 Avr 2019 - 19:18, édité 1 fois (Raison : message supprimé suite non respect du règlement)
Revenir en haut Aller en bas
Biloon

Biloon


Messages : 75
Département : 22

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:52

Hello,
petit retours sur ce VPX :
je viens de tester VPX avec les réglages prescris sur une cette config :

- Intel I5 4590 3.30gh
- 8 G ram
- pas de carte graphique

Grosse qualité graphique, ça pète les yeux même ^^ mais j'ai une grosse latence au niveau des Flippers qui rend les tables injouables

Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: problémes parametres   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 12:54

Alors,

Settings limite a 60fps, pas d'antialiasing, ni de fxaa, texture limitee a 2048... c est toujours pas super fluide.

J'ai change la resolution du backglass => pas d amelioration
J'ai mis ma carte video interne en marche => pas reussi a afficher le b2s dessus. il restait sur mon playfield ou mon dmd.
J'ai rebasculer le b2s en mode exe=> ca marche nickel

Le probleme, pour rappel, c'est que quand je laissais mon b2s en mode exe ca marchait bien quelques minutes puis plus le temps passait plus ca devenait injouable.
Bref, ca confirme la mauvaise gestion du b2s par mon cab. il faut regler soit les perfs en mode normal, soit la degradation de perf en mode exe.... pas vraiment d'idee sur la facon d ameliorer ca...
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:46

Et bien je pense avoir regle le probleme suite a une bonne suggestion sur vp forum.

J'ai resolu ma lenteur progressive sur les tables qui m enpechaient d'utiliser le mode exe. et qui faisait donc ramer les tables.
La solution: Ne pas mettre mes exe en mode compatiblite avec d'autres windows.

du coup je peux mettre mes b2s en mode exe.

et mes tables ne rame plus, meme apres plusieurs dizaines minutes de jeu.

Cool:)

Bon le antialiasing 4x c'est pas encore ca, mais j'ai environ 200fps sur les tables avec le extreme fxaa et les options classique.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:32

j'ai pas trop compris, tu as mis les b2s en mode exe c'est ça? si oui c'est quelque chose de connu qu'il faut les mettre en mode exe, je ne sais pas pourquoi on a la possibilité de ne pas mettre le mode exe en fait
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:51

En fait j avais tout mis en mode exe initialement mais mes tables se mettaient à ramer au bout de quelques minutes jusqu'à à en devenir injouable.
La solution que j avais trouvé pour ce soucis était de ne pas mettre en mode exe. Ça marchait bien, sauf à l arrivée de vpx.

Mes tables saccadaient de manière étonnante pour ma config.

Finalement j ai remis en mode exe et ca résous le soucis.

Et mon soucis initial ( les tables qui rament au fur et à mesure) venait du fait que j avais mis mes exe en compatibilité Windows xp sp3.
En enlevant ce mise j ai à la fois une table fluide et qui ne rame pas au bout de quelques minutes. (Je ne sais pas si j ai été plus clair ce coup ci) Very Happy

Donc en fait 2 problèmes qui différents, mais liés à cette compatibilité que je pensais devoir mettre.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:55

ok je comprend mieux , par contre sur le backglass tu es donc en mode exe  c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 21:03

Oui c est ca.

Mode exe et pas de compatibilité sur les VP.

J si dû me plante en suivant les titis et j avais mis un paquet de truc en mode compatibilité... Erreur...

Edit: correction telephone il faut lire tuto. Sauf pour shadow Smile


Dernière édition par Magicaurel le Mar 5 Jan 2016 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2016 - 21:08

On est tous tentés de suivre des titis, ce n'est pas sale, c'est humain lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:28

salut les gars 
dites moi j aimerais redimensionner en largeur  certaines tables sur vpx car je trouve le cadrage trop etroit 
il y a un espace qui ne sert a rien sur chaque coté de l ecran comme sur la derniere version de dirty harry ou bien congo 
c est assez perturbant quand on est habitué aux ancienne version 
j ai essayé de modifié les option de l onglet dimensions et slope 
mais ça ne fonctionne pas 
a part l option "table with" qui fonctionne mais ça semble elargir que le plateau mais pas les décors 
c est bizarre je me souvient avoir pourtant deja fait cette manip sur VP9 sans que ça me pose de souci  scratch
quelqun a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 1:17

razorbaxx a écrit:
salut les gars 
dites moi j aimerais redimensionner en largeur  certaines tables sur vpx car je trouve le cadrage trop etroit 
il y a un espace qui ne sert a rien sur chaque coté de l ecran comme sur la derniere version de dirty harry ou bien congo 
c est assez perturbant quand on est habitué aux ancienne version 
j ai essayé de modifié les option de l onglet dimensions et slope 
mais ça ne fonctionne pas 
a part l option "table with" qui fonctionne mais ça semble elargir que le plateau mais pas les décors 
c est bizarre je me souvient avoir pourtant deja fait cette manip sur VP9 sans que ça me pose de souci  scratch
quelqun a une idée ?

Clic sur option et clic sur Backdrop (dans la colonne de gauche) là tu peux modifier X scale et Y scale pour étirer en largeur et en hauteur ta table
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 8:06

Pas mieux Wink

J'ajoute une petite note : les tables VPX partagées sont "fournies telles quelles", sans retouches ou si peu (retrait d'un mur invisible par exemple, ou application de correctif dans le script), pour 2 raisons principales :

- respecter l'œuvre de l'auteur (on va supposer que si sa table a tel angle de vue et telles dimensions, c'est qu'il a estimé que ça lui convenait),
- ne pas imposer mes propres goûts et choix personnels (sauf cas exceptionnel : table trop sombre de Kingpin par exemple).

Sachant que toutes les tables sont modifiables par l'utilisateur final (mais pour la redistribution, certains auteurs demandent leur aval).

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:40

merci sharkky c etait bien ça  cheers
en voyant l option je me suis souvenue que c etait ça que j avais deja modifié il y a quelque temps 
en augmentant de 0.10 le y scale c est parfait 
et oui shadow je comprend bien c est pour ça que je fait mes propre modif justement Wink
a mon avis les gars qui sorte des table dans cette configuration doivent avoir l ecran collé a la vitre 
mais dans mon cas comme pour beaucoup de gens ici ça fait un double coté et c est pas trés beau 

sinon je voudrais savoir un truc vous trouvez pas que la table metallica est vachement punitive quand on tape dans la chaise electrique ...!? 
la bille tombe trés souvent tout droit entre les 2 flipp sans beaucoup de possibilité de la rattrapé meme en secouant
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi Razorbaxx, certaines tables ont un angle de vue bizarre ^^

Quant à Metallica, OK avec toi aussi, la bille a trop tendance à descendre direct entre les flips.

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:47

Personnellement je met un torchon au milieu des 2 flippers pour éviter de perdre la bille, ok je sort lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:40

Moi je cheat en retirant la vitre et en rattrapant la bille à la main, pour la mettre ailleurs sur la table ^^

Ah tiens, et si on ajoutait un slingshot entre les flips rire
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 14:36

Ils ont fumés la moquette ces admins p))


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 14:42

Même mieux, je vais éditer les tables les plus hard et ajouter un élastique à chaque extrémité des flippers rire 

J'vais péter les high scores ^^
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:01

just wow, je suis en windows 7 basic, donc pas d'aero avec cette édition, j'ai installé aero enabler, c'est seulement après redémarrage que ça a pris effet, et la différence avec ou sans est incroyable, les tables vpx que je viens de tester avec sont toutes fluides, metallica, tales from the crypt  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je précise que suis avec une gtx 560 2gb, j'ai commandé une gtx 970 hier et je me demande si ça vaux encore la peine d'upgrader...

quelle est la table qui est la plus capricieuse selon vous que j'essaie?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:04

Comme ça du tac au tac je dirais Cirqus Arngrim, c'est celle qui me causait un peu de lag sur la bille avec la 660 Ti (en cours de livraison chez Bip-Bip ^^).

Elle est bien chargée niveau effets lumineux.

D'autres avis ??

Edit 1 : pour l'upgrade 560 -> 970, moi je dis que tu vas gagner au change, surtout à l'avenir quand les tables VPX auront plus d'effets.

Edit 2 : +1 Ced (avec ton message ci-dessous) Wink

++


Dernière édition par shadow_shd le Dim 17 Jan 2016 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:05

je dirais la star trek stern , totan et aussi cv et mm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
Paramètres - Trucs & astuces VPX
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Astuces] Outil pour pose du T-molding
» [EN COURS] Lance bille
» [ABANDONNÉ] Pb Bam , pinballx et future pinball
» [EN COURS] Parametres tables futur pinball
» [RÉSOLU] Quels paramètres pour les tables vp10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: