Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Paramètres - Trucs & astuces VPX

Aller en bas 
+34
Sebcemoi
JEJE38
lololol
kakou
jurace33
leevuth
jObiwan
CoD
spud63
Darius38
fcdrik
lavache599
tetrafred
garath
Sharkky
Biloon
Nouan
Alextaz43
gech
cox
vulbas
arngrim
ced
razorbaxx
peskopat
Magicaurel
TylerDurden67
ktmboy
PHILI50
kwak
malcom1970
frdd
bip-bip-72
Shadow_SHD
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:05

Salut, les tables vp9 ne posent aucun problème.
pour avoir une fluidité parfaite sous vpx le fps doit être à 60 constant.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan




Messages : 168
Département : 59

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:30

60 FPS est la norme pour des jeux PC. 30 FPS si on ramène la fluidité au niveau d'une console de jeu, de façon générale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:22

vp9 ne pose pas de probleme de ralentissement logiquement c est seulement vpx
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:19

Je dis 60 fps c'est pour adapter à la fréquence de balayage du moniteur, qui est de 60hz.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan




Messages : 168
Département : 59

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2016 - 5:09

Les moniteurs spécifiques pour PC sont généralement multifréquences. Certains peuvent monter jusqu'à 75 Hz. Les téléviseurs d'aujourd'hui également, dans la mesure où elles acceptent les différentes variantes de résolutions.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2016 - 10:27

il y a aussi des écrans pc en 120 et 144 Hertz pour les gamers , voir peut-ètre plus....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2016 - 11:49

Il y a aussi les TV 200 hz  rire... etc
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2016 - 7:40

Salut à tous

J'ai une question par rapport à l'option Night->day
Est ce que, si vous ne l'utilisez pas, vous mettez à fond sur Day ?  Ou tout dépend de la table/ecran/carte graphique ? 
Car avec certaines tables, je trouve que ça sature niveau luminosité 

merci
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2016 - 11:05

moi j'y touche rarement, l'effet est assez limité dans le sens que quand tu augmentes ou diminue, tout change, et ça donne des résultats comme tu expliques, donc à utiliser avec parcimonie
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2016 - 11:11

Certaines tables d'office sont très sombres je trouve, comme Iron Man ou lord of the ring, ou plus récemment giligan's Island.
Si je n'y touche pas, je ne vois pas Grand chose..et faut modifier toutes les tables manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2016 - 11:33

Moi j'ai tendance à laisser le paramètre par défaut, et à l'augmenter d'un cran ou deux maximum si la table est trop sombre Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2016 - 11:36

Donc assez aléatoire suivant
Carte graphique
La table
L'écran du playfield
La façon dont l'écran à été paramétré (contraste, couleurs) 

Merci des infos !
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:42

en tout cas chez moi le contraste de gilligan vpx est parfait, pas besoin de régler le day night, j'ai pas de réglage nvidia spécial pour les couleurs, j'ai un bon écran led rgb, comme un full led ancienne génération

sur la table y a une super option en passant, ça donne vachement mieux avec les leds

Const GISetColor = True 'False = Normal GI, True = Color LEDs
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:06

C'est la première modif que j'ai faite à la table Arngrim Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 722859262

J'ai pris l'habitude à chaque nouvelle table / MAJ de table d'ouvrir le script en tout premier lieu et d'y jeter un œil Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:19

Merci pour les astuces et notamment faire des dossiers séparés pour VPX, VP9, ... je viens juste d'avoir le soucis (je comprenais pas pourquoi certaines tables fonctionnaient dans vpx, mais pas dans pinballx, c'est parce qu'il lancait le vpt ...)


Dernière édition par kakou le Sam 20 Mai 2017 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptySam 20 Mai 2017 - 23:06

Bonjour.  Ce tutoriel est a jour avec vpx 10.2?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyDim 21 Mai 2017 - 9:00

Oui Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptySam 10 Mar 2018 - 12:17

Bonjour à tous.
J’ai une petite question, pour lancer les tables une fois qu’elles sont séparées dans Visual Pinball, qu’elle est la procédure dans Pinballx ?
J’avais fait ça mais ça n’en fonctionne pas.
[url=https://servimg.com/view/19837613/6][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:27

Salut tous ,voila depuis la mise a jour de w10 en1803 et derniere version de vpx 3421 des que je lance une table via vpx ,je joue et quand je quitte avec Q c'est plus long qu'avant pour revenir sur le bureau mais surtoutc'est que le pointeur de souris est sous la fenetre de vpx donc plus de réglages possibles sur la fenetre ...je comprends pas pourquoi le pointeur fait ca le reste deu bureau les icones etc c'est bon .merci pour votre réponse.


Je suis repasse en 3414 et c'est revenu je comprends pas ce qu'il se passe avec la derniere version
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyLun 14 Mai 2018 - 15:33

je me réponds a moi meme , nouvelle beta hier et comme par hasard.

rev3427
- fix to minimize null-pointer access in the property pane reported by jpsalas and batch
- Swap the fix, so mouse hides earlier as it originally did.
- Fix mouse cursor not re-appearing in exclusive mode
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il existe une touche magique sur tout clavier normalement constitué : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça peut éviter des torticolis d'une part et la lisibilité est nettement meilleure d'autre part Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 773715342 Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan




Messages : 168
Département : 59

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:50

Sauf que sous windows 10, il faut appuyer simultanément la touche windows. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:25

Euh... bah non un appui sur Impr Ecr + un coller dans Paint et ça marche Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 722859262

Si on ne veut prendre que la fenêtre active on fait Alt+Impr Ecr Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:32

bien le coup du alt + imprim je connaissait pas du tout  merci

en faite ce topic c est devenue truc et astuce windows  Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2018 - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oh pinaize il est bien passé à l'as celui-là  Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 773715342

Merci de bien vouloir passer par la case [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il te plaît Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 8 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
 
Paramètres - Trucs & astuces VPX
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Astuces] Outil pour pose du T-molding
» [EN COURS] Lance bille
» [ABANDONNÉ] Pb Bam , pinballx et future pinball
» [EN COURS] Parametres tables futur pinball
» [RÉSOLU] Paramètres émulateurs dans PinUP Popper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: