Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Paramètres - Trucs & astuces VPX

Aller en bas 
+34
Sebcemoi
JEJE38
lololol
kakou
jurace33
leevuth
jObiwan
CoD
spud63
Darius38
fcdrik
lavache599
tetrafred
garath
Sharkky
Biloon
Nouan
Alextaz43
gech
cox
vulbas
arngrim
ced
razorbaxx
peskopat
Magicaurel
TylerDurden67
ktmboy
PHILI50
kwak
malcom1970
frdd
bip-bip-72
Shadow_SHD
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 3:34

shadow_shd a écrit:
Merci Aurel Wink

J'ai bien l'intention de maintenir le topic à jour, au moins jusqu'à ce qu'on ait une solution aussi stable et fonctionnelle que VP9 / PM5.
Je ne voudrais pas m'attirer les foudres de M. Noah parce que je "re-distribue" les tables via mon compte Mega lol!

Je viens de voir qu'on est déjà à 30 tables VPX sur VPF. 
Je ne mets pas toutes les tables qui sortent car il y en a certaines qui ne me plaisent pas, les vieilles tables EM par exemple, même si certaines sont pas mal, la plupart du temps je trouve qu'on s'ennuie ferme sur ces tables.
Question de goût personnel, mais si vous voulez que je les ajoute, faites-le moi savoir Wink

Sur un autre ordre d'idée, aujourd'hui, j'ai découvert une fonction ma foi fort sympathique de Windows 10 : Win+Alt+R.
Vous connaissez sans doute la touche Impr Écran qui fait une copie d'écran ?
Bah Win+Alt+R c'est la même chose, mais en vidéo MP4 ^^.

Ça fonctionne grâce à l'app Xbox qui permet de partager des vidéos "in game" pour les diffuser à ses amis.

Du coup, plutôt que d'avoir des malheureux screenshots inanimés de certaines tables VPX dans mes médias, je me suis amusé à faire des screenshots vidéos, à leur appliquer une rotation à 180° avec Handbrake, et à compiler le tout.

Du coup, premier post mis à jour avec le nouveau lien ^^

Précision d'importance : certaines vidéos de tables (liste en premier topic) ont été réalisées par notre ami Razorbaxx Wink
À ce sujet Razorbaxx, tu me pardonneras, mais j'ai mis dans mon archive mon propre screenshot vidéo de Star Trek 25th Anniversary Wink

++
pas de probleme ça me feras du boulot en moins  lol!
et pour la star treck je me suis planté de nom car ta table etait mal renommé et  j ai vu ton post corrigé trop tard Wink
sinon moi les capture je l ai fait avec xsplit ça marche bien aussi
ça permet de streamer en meme temps j ai testé la fonction stream sur twitch ça passe plutot bien mais faut un gros debit internet 
pour streamer en HD
ça pourrait etre sympa de faire des lives de vp sur le pincab mais la capture fait lagué les tables donc niveau confort de jeu c est pas top non plus
ou sinon faut une plus grosse config pc
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:00

L étau se resserre sur le b2s.

Je suis la discussion sur le site US et le test de la table démolition man semble avoir donné un coupable très probable.

En fonction du b2s utilise ça rame ou pas du tout.
Celui de VPforum fait ramer, celui d un autre site vpuniverse ou vpinball j imagine, et la table tourne nickel.

Donc à priori les effets lumineux utiliseraient .net comme le b2s et ceux ci ne cohabiteraient pas très bien.

Bref pour le moment le choix est:
- changer de b2s
- pas mettre de b2s
- vivre avec les ralentissements
- attendre que le b2s soit mieux intégré à VP. Mais ça doit pas forcément être facile et pas forcément au top de la todo list des développeurs.

Pour bien tester les perfs d un pc, le plus raisonnable est donc de d abord essayer sans b2s.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:08

le b2s est bien intégré a vp , beaucoup mieux que l'uvp de l'époque , c'est plus la manière de faire les db2s et les nouvelles tables avec des effets de lumières plus dur a gérer qui peuvent changer la donne entre lag ou pas de lag.

au passage ont peut les faires soit mème les db2s avec b2s designer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:14

A priori il y a de la marge pour améliorer, ou alors c est une façon de faire les b2s qu il faut éviter.

J avais pas penser à faire un b2s soit meme. Est ce complique?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:25

jamais testé , mais ça doit pas ètre trop sorcier a mon avis.

je pencherais plus pour la façon de faire les db2s , tout comme les tables , car pourquoi des tables ou des db2s fonctionneraient nickel sur nos pc et pas d'autres , tout vient de la conception a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:32

y a le manuel qui va avec Smile

tu as deux techniques, la facile et authentique ou tu colores une partie du backglass avec un effet dynamique ou les snippets, ce qie j'ai fait pour metallica, tu decoupes des morceaux d'images et juxtapose dynamiquement un morceau plus lumineux sur un moins lumineux, plus chiant a faire mais ça donne mieux, tu peux évidemment faire un mix des deux

sinon b2s est mort, le gars qui a le code est parti avec, il nous a bien b***é ******* si on veut intégrer dans vp un jour
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:34

plus de nouvelle de rosve ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:36

non herweh, rosve est banni de vpf, il fume des cigares dans sa cave maintenant
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:41

ha ben merde alors,
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:42

la preuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:42

ah ok !!  rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:44

arngrim a écrit:
la preuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol!   juillet 2013
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:52

il m'a tué a l'époque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shadowsclassic:
Must say rosve, not the man cave I was picturing when I first started reading. I was expecting arcade machines with lots of pins!?
Your cave looks like Frankie, Dino, and Sammy should be hanging out in the background! or maybe Little Caesar aka Edward G. Smile

rosve:
This is a real man-cave, not a childrens playroom. ;-)
Like This
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:30

arngrim a écrit:
sinon b2s est mort, le gars qui a le code est parti avec, il nous a bien b***é ******* si on veut intégrer dans vp un jour

À part uvp, il existe une alternative ? 
C'est du .Net ? 

Je te rassure, dans la scène arcade c'est le même topo, souvent des gars te la font à l'envers.
Perso, je partage, c'est surtout qu'au bout de peu de temps je ne me souviens plus exactement, du coup ça me fait un bon mémo Smile
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:11

c'est peu être une remarque conne mais si au lieu d'utiliser 1 carte pour 3 écrans on utiliserait 1 carte pour playfield et dmd et 1 pour le backglass ..ça changerait les choses niveau stabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:13

Je me posais la meme question... pas encore essaye car tout est cale niveau ecrans.
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:15

cox a écrit:
c'est peu être une remarque conne mais si au lieu d'utiliser 1 carte pour 3 écrans on utiliserait 1 carte pour playfield et dmd et 1 pour le backglass ..ça changerait les choses niveau stabilité ?
Idéalement c'est ce qu'il faut faire
À condition d'avoir deux carte identique(sli ?)  ou du moins de même marque/processeur graphique
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:22

oui ça c'est la condition mais je pense qu'en prenant deux cartes correcte sans partir dans l'exe disons deux 750ti on pourrait peut être obtenir un très bon rendement et faire tourner vpx sans soucis !??
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:25

Vous pensez qu il faut une si grosse carte pour un b2s? Ça peut pas marcher avec ma carte intégrée à la carte mère? C est pas très grave si mon b2s est pas hyper réactif, j ai déjà du mal à suivre la boule des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:28

non pour un b2s t'as pas besoin mais pour le playfield oui et comme un sli consiste a avoir deux carte identique pas le choix! je ne suis pas sur que tu puisse utiliser ton processeur si tu as une carte graphique rélié c'est soit l'un soit l'autre il me semble!?
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:29

Sur gpu AMD, tu peux aussi utiliser le crossfirex, qui te permet même d'utiliser des cartes graphiques moins puissantes et même celles integrees à la carte mere

Magicaurel, quelle résolution as tu pour ton écran b2s ? Essayes une fois si ce n'est pas le cas d'être en 800x600 pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:40

Tant pis alors, je ne peux pas utiliser ma carte graphique intégrée si je comprend bien.

Je pense que je suis en 1920*1080.
J essaierais demain avec une résolution inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 0:13

Pourtant ,je crois que l'on peut faire les deux c'est l'option multi affichage dans les parametres de la carte mere.....
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 0:55

ca depend des bios .. certaine carte le permettent dautre pas.
mais il vaut mieux utiliser 3 ecrans sur la meme carte que d'utiliser 2 cartes trop differentes la plus faible tirant la plus forte vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 7:08

et ceux qui ont un pin2dmd , donc 1 carte graphique qui gere playfield et backglass ont il des soucis de lag avec vpx et petite config ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
Paramètres - Trucs & astuces VPX
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Astuces] Outil pour pose du T-molding
» [EN COURS] Lance bille
» [ABANDONNÉ] Pb Bam , pinballx et future pinball
» [EN COURS] Parametres tables futur pinball
» [RÉSOLU] Quels paramètres pour les tables vp10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: