Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Paramètres - Trucs & astuces VPX

Aller en bas 
+34
Sebcemoi
JEJE38
lololol
kakou
jurace33
leevuth
jObiwan
CoD
spud63
Darius38
fcdrik
lavache599
tetrafred
garath
Sharkky
Biloon
Nouan
Alextaz43
gech
cox
vulbas
arngrim
ced
razorbaxx
peskopat
Magicaurel
TylerDurden67
ktmboy
PHILI50
kwak
malcom1970
frdd
bip-bip-72
Shadow_SHD
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyMar 29 Déc 2015 - 9:08

Bonjour,

Pour tout problème de table VPX, merci de poster dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Citation :
IMPÉRATIF : certaines tables VPX utilisent des nouvelles fonctions des scripts VBS. Il faut donc copier les VBS fournis dans l'archive VPX_Minimal.zip, dans le dossier Scripts, vers le dossier Scripts (à préférer) ou Tables de votre dossier Visual Pinball.
Il vaut mieux d'ailleurs toujours mettre à jour les scripts VBS lorsqu'une nouvelle version de VPX est mise en ligne.

Astuce PinballX : pour éviter d'avoir des doublons dans le menu, j'ai désactivé (et non pas supprimé) les mêmes tables VP9 / PM5 au profit des tables VPX.
Si je tombe sur une table VPX moins jouable / réussie / fun que la même table VP9 / PM5, je la désactive et réactive la version VP9 / PM5.

Pour obtenir des performances optimales, je me suis inspiré des réglages Windows/VPX/nVidia suivants (trouvés sur VPF) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Explications :
Partie Windows : activer Aero Peek, composition du bureau et styles visuels sur les fenêtres et les boutons.
Partie VPX : j'ai activé Rotate for Cabinet UsageEnable Fast FXAA (et non pas Extreme FXAA), Cabinet anti-stretch the ballForce Anisotropic Texture Filtering et Update AO in-game (quality).
Partie nVidia : Trames pré-rendues maximum = 1 et Mode d'économie d'énergie = Préférer performances maximales.

Petite note sur la fonction Ambiant Occlusion : après avoir survolé sur VPF les remontées d'infos sur cette fonction, il semblerait que les cartes nVidia soient plus adaptées que les cartes AMD. Si vous avez une carte AMD, essayez de désactiver cette fonction. Les tables seront peut-être moins jolies, mais plus fluides.


Pour régler la luminosité des tables VPX :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Cliquer sur Options à gauche pour faire apparaitre le panneau des options,
- Dans le panneau des options à droite, cliquer sur la petite flèche à droite de Lightning,
- Faire glisser le curseur Night -> Day vers la gauche pour moins de luminosité, vers la droite pour plus de luminosité,
- Vérifier que l'option Overwrite Global Settings soit cochée.

MAJ 24/01/16 : pour gagner encore en fluidité, il est possible de désactiver l'option Reflect elements on playfield :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à Ced pour ses tests et retour d'info Wink

++


Dernière édition par shadow_shd le Jeu 2 Juin 2016 - 18:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyMar 29 Déc 2015 - 9:54

J'ai une erreur au lancement de toutes les tables vpx pour Ambiant Occlusion
Comme j'ai une carte AMD j'ai désactivé les 2 cases et j'ai toujours le meme souci

Ou ce trouve aéro svp?

Voici ma config
AMD FX-4170 Black Edition - 4.2GHz - Socket AM3+ 
ENGTX560 DC/2DI/1GD5 - Nvidia PCI-Express - 1Go DDR5 - 16x

Merci d'avance et merci a toi shadow_ shd pour la contribution.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:06

bip-bip-72 a écrit:

Ou ce trouve aéro

Slt ! 
Pour une fois que je peux aider ! :
Clic sur le bouton Windows ( démarrer )
Clic droit sur -ordinateur- puis propriété
Clic sur - paramètres système avancés - Dans le menu de gauche
Dans performances clic sur -paramètres.
Bonne chance.
@+frdd
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:17

D'après ta config Bip-Bip tu as un processeur AMD FX-4170 et une carte vidéo nVidia Geforce GTX 560.

Je ne comprends pas, la fonction Ambiant Occlusion ne devrait pas te générer d'erreur.
Tu as vérifier que ton pilote nVidia est à jour (version 361.43, en cours de download sur mon PC au taf) ?

N'oublie pas aussi de quitter et relancer VPX à chaque modification de paramètre Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:23

Merci frdd.

Capture de mes réglages et mon erreur
Tout est au minimum et même avec ça c'est pas très jouable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
malcom1970

malcom1970


Messages : 96
Département : Liège, Belgique

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:29

Bip-bip as tu essayé de cocher "Alternative Depth Buffer processing" ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:30

shadow_shd a écrit:
D'après ta config Bip-Bip tu as un processeur AMD FX-4170 et une carte vidéo nVidia Geforce GTX 560.

Je ne comprends pas, la fonction Ambiant Occlusion ne devrait pas te générer d'erreur.
Tu as vérifier que ton pilote nVidia est à jour (version 361.43, en cours de download sur mon PC au taf) ?

N'oublie pas aussi de quitter et relancer VPX à chaque modification de paramètre Wink

++

J'ai déjà téléchargé ici, mais il y a tellement de drivers que j'ai du me planter, c'est un pack en faite.
Sur mon pincab j'ai 2 cartes graphique la 560 et la 520 nvidia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:31

Je vais essayer malcom Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:37

@Malcolm : c'est exactement ce que j'allais dire ^^

Un topic sur VPF parle de cette erreur, résolue par l'activation de l'option Alternate Depth Buffer Processing :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

++
Revenir en haut Aller en bas
malcom1970

malcom1970


Messages : 96
Département : Liège, Belgique

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:45

Faut juste voir maintenant si ça résoud le problème de Bip-Bip Question
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:50

C'était ça les gars cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:52

Cool, une astuce de plus à mettre dans la section Solutions cheers 

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:26

Merci shadow, il faut que je parte au taf Sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:33

Moi j'y suis déjà depuis 1h30...

J'ai mis l'astuce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:05

Merci beaucoup Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyJeu 31 Déc 2015 - 13:49

Salut 
Malgré les réglages je suis pas trop fluide sur vpx, pourtant en FPS je suis au plus faible a 90-100 
Ma config : processeur core 2 Quad CPU Q9550 2.83 ghz
4 go
GTX 760
Vous chez vous c'est fluide comme vp9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:50

Oui c'est fluide chez moi, sauf sur Cirqus Voltaire où de temps en temps la bille lag un peu.

Tu as un antivirus sur ton cab ?
Moi je n'ai que le Windows Defender intégré à W10.

Avec ta config ça devrait être fluide, surtout après avoir appliqué les réglages que j'ai mis dans le 1° post.

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:11

Salut comment fait on pour desactiver la synchro vertical qui bloque mais fps a 60
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:43

Parametres video de vp tu mets un zero a vertical sync et ensuite tu testes une table et tu appuies sur f11 et tu as tes fps ....si trop juste remets ta synchro a 1 et tu seras a 60 tout le temps si qui normalement evite les lags....
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyJeu 31 Déc 2015 - 18:49

PHILI50 a écrit:
Parametres video de vp tu mets un zero a vertical sync et ensuite tu testes une table et tu appuies sur f11 et tu as tes fps ....si trop juste remets ta synchro a 1 et tu seras a 60 tout le temps si qui normalement evite les lags....
Synchro vertical c''est pas dans les parametres nvidia scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyJeu 31 Déc 2015 - 19:21

Aussi bipbip, mais t'as l'option Vsync aussi dans vp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptyJeu 31 Déc 2015 - 21:32

Ce que je comprends pas c'est quant je mets a 1 j'ai encore plus de lags et fps bloqué a 60 
Sur Star trek 2013 en multi bille c'est limite injouable pour moi
Je vais essayé avec le moniteur de ressource  en pleine partie pour voir
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptySam 2 Jan 2016 - 18:11

Moi je pense que ma config est vraiment trop light pour vpx 
Ca lague quant même pas mal c'est jouable mais j'aime pas les lags lol
Je vais attendre un peu vos retours pour savoir si ça vaut le coup de changé de processeur et CM
j'ai que 4 go de ram c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptySam 2 Jan 2016 - 21:58

J'ai testé avec 8go ça change rien par contre sur mon i7 de bureau ça marche super bien donc cette semaine changement de pc dans le pincab je vais mettre un i5 3.4ghz  et 8 go de ram donc formatage du pincab Sad
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

Paramètres - Trucs & astuces VPX Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX EmptySam 2 Jan 2016 - 22:08

kwak a écrit:
J'ai testé avec 8go ça change rien par contre sur mon i7 de bureau ça marche super bien donc cette semaine changement de pc dans le pincab je vais mettre un i5 3.4ghz  et 8 go de ram donc formatage du pincab Sad

du coup,je pense qu'au niveau monitoring,ton processeur n'est plus a 100% d'utilisation?
et niveau fps,tu obtiens quelle performance?
Revenir en haut Aller en bas
 
Paramètres - Trucs & astuces VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Astuces] Outil pour pose du T-molding
» [EN COURS] Lance bille
» [ABANDONNÉ] Pb Bam , pinballx et future pinball
» [EN COURS] Parametres tables futur pinball
» [RÉSOLU] Paramètres émulateurs dans PinUP Popper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: