Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Paramètres - Trucs & astuces VPX

Aller en bas 
+34
Sebcemoi
JEJE38
lololol
kakou
jurace33
leevuth
jObiwan
CoD
spud63
Darius38
fcdrik
lavache599
tetrafred
garath
Sharkky
Biloon
Nouan
Alextaz43
gech
cox
vulbas
arngrim
ced
razorbaxx
peskopat
Magicaurel
TylerDurden67
ktmboy
PHILI50
kwak
malcom1970
frdd
bip-bip-72
Shadow_SHD
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2016 - 13:14

chez moi sous dossier aussi dans table et ca marche nickel. par contre je ne sais pas si on doit faire un dossier plugins par sous dossier table et donc y mettre dedans le dossier directoutput a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2016 - 14:51

Dans ton dossier  table de vp9, il faut créer un dossier avec le non table vpx, avec tout les vbs ,les fichiers b2s server ect, donner les directions dans pinballx.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:30

non ne surtout pas dupliquer les dossiers plugins et dof Wink
Revenir en haut Aller en bas
spud63

spud63


Messages : 39
Département : 63

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:20

Hello
Retour d' expérience :
Config : 3 écrans gérés par GTX 970 (playfield : display port, backglass et dmd : dvi)

J avais des chutes de FPS (Vsync = 1), je passais de 60 FPS à 30fps, sur n importe quelques tables, même sans jouer.
La solution a été de modifier dans les paramètres windows, la position de l' écran DMD, de le placer juste à droite de celui du playfield.
Du coup j ai de gauche à droite Playfield, DMD, Backglass.
Et là c est nickel.
Bonne prise de tête pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptySam 14 Mai 2016 - 18:04

spud63 a écrit:
Hello
Retour d' expérience :
Config : 3 écrans gérés par GTX 970 (playfield : display port, backglass et dmd : dvi)

J avais des chutes de FPS (Vsync = 1), je passais de 60 FPS à 30fps, sur n importe quelques tables, même sans jouer.
La solution a été de modifier dans les paramètres windows, la position de l' écran DMD, de le placer juste à droite de celui du playfield.
Du coup j ai de gauche à droite Playfield, DMD, Backglass.
Et là c est nickel.
Bonne prise de tête pour pas grand chose.

Bon alors là je te paie une bière A la tienne .

J'y croyais pas à ta solution sur l'ordre des écrans mais je me suis dit que j'allais essayer car VPX laggue à mort chez moi malgré une grosse config et des ajustements à la baisse sur la qualité du rendu, j'avais même abandonné VPX en me disant que dans un ou deux ans les développeurs auraient corrigé les faiblesses du soft.

Et là MIRACLE tout est devenu fluide, je redécouvre VPX (je passe sur la physique de la bille que je ne comprends toujours pas).

Bon, il a fallut que je reconfigure les positions du DMD et du BackGlass, mais après ça tout est rentré de l'ordre.

Merci, merci et encore merci. Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 3253257302

PS aux admins : ça pourrait être mis dans les trucs et astuces SVP. Edit : suis trop geek , ce message y est déjà, c'est que spud63 l'avait aussi dit dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
spud63

spud63


Messages : 39
Département : 63

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2016 - 10:34

Hé content que ça t'es rendu service, c'est pour ça que je l ai posté, je me suis dit que cela servirait bien à quelqu'un un.
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan




Messages : 168
Département : 59

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyDim 16 Oct 2016 - 20:57

Salut,

En dépoussiérant Visual Pinball, je me suis souvenu que certaines tables intégrées la fonction permettant de faire tourner de 90° l'afficheur DMD.

Code:
        .Games(cGameName).Settings.Value("rol") = 1

J'ai tenté d'intégrer cette ligne sur les tables dépourvues. A ma grande surprise, ça fonctionne!!! A défaut d'avoir, un pincab, je peux profiter dans de meilleurs conditions, ces flippers. Comme vous le remarquerez, mon moniteur est monté sur un pied rotule...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:59

Oui, tu peux même changer de taille, la couleur etc... soit via le script soit via la base de registre.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan




Messages : 168
Département : 59

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2016 - 17:35

Merci de cette info. Où il est possible de trouver ces lignes de codes via le script car je serais bien content de redimensionner automatiquement l'affichage DMD.
Base de registre à éviter car ça alourdit le fichier et pour le nettoyer ce n'est pas très évident.


Dernière édition par shadow_shd le Lun 17 Oct 2016 - 19:24, édité 1 fois (Raison : Suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2016 - 17:56

Pourquoi avec des scripts , tu clique sur ton dmd et ensuite sur show dmd border et la tu le redimensionne comme tu veux Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 3746298195


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bernoux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:08

ou avec setdmd  Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan




Messages : 168
Département : 59

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:26

peskopat a écrit:
Pourquoi avec des scripts , tu clique sur ton dmd et ensuite sur show dmd border et la tu le redimensionne comme tu veux Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 3746298195

Ca je le sais car c'est ce que je fais déjà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:33

Dans ce cas là , Quel est ta question ? Si c'est pour que toutes les tables se fasse automatiquement , il faut utiliser SETDmd comme le dit Vulbas , sinon ..... ou dans pinballx tu as aussi ce paramètre "auto position dmd" , à tester , en mettant les bonnes valeurs ..


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:29

Avec des scripts c'est mieux, c'est plus précis.

         .Games(cGameName).Settings.Value("dmd_width") = 400
         .Games(cGameName).Settings.Value("dmd_height") = 92


Le dmd est formaté pour 400 pixels de largeur, et 92 pixels de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan




Messages : 168
Département : 59

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2016 - 17:52

Merci à vous ! Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2016 - 6:06

Svp j'avais eu l'info mais je sais plus comment faire ,comment on fait pour integrer la fenetre des options dans la fenetre de Vpx au lancement de celui ci. Merci
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2016 - 8:27

"View", "options"
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:23

Je te redis .merci
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:58

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:52

J'ai bien la fenetre des options qui s'ouvre a l'ouverture de Visual mais en dehors de la fenetre de Visual...je voudrais qu'elle soit integree.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:00

Dans VPX :

Menu Preferences -> Editor options -> décoche Properties menu floating (need restart) Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:00

Une fois de plus MERCI et la je le gueule !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:03

De rien ça fera 29 €. J'envoie la facture à quelle adresse ?? Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 773715342 Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 722859262 rire

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:49

rire .
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 7 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:47

Bonjour à tous
je viens de lire avec intérêt ce post.
J'en retiens que aucune config n'est à l'abri de problème.
Pour l'instant je n'ai que des tables sous VP9 et je ne rencontre aucun problème de ralentissement sur aucune des tables.
Y a t'il une table particulière qui puisse faire apparaître les limites de la config. sous VP9 et VPX

Si j'ai bien compris c'est la touche F11 qui permet de lire le FPS.
Quelle valeurs optimale doit t'on atteindre pour jouer sans soucis.

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Paramètres - Trucs & astuces VPX
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Astuces] Outil pour pose du T-molding
» [EN COURS] Lance bille
» [ABANDONNÉ] Pb Bam , pinballx et future pinball
» [EN COURS] Parametres tables futur pinball
» [RÉSOLU] Quels paramètres pour les tables vp10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: